Les officiers au Combat ?

Image

Modérateur: Equipe

Message par JC Denton » 06 Mai 2007, 16:43

ho bordèle tu vas arrèter de me contredire !!! PDT_Armataz_02_07

bon ben admettons que le gars de 50 ans veuille bien bosser au noire moins chère, ben le mec restera encore 10 bonnes années dans l'entreprise lol
JC Denton

Message(s) : 282

Message par 23Bima » 06 Mai 2007, 16:48

Il faudrait arrêter de ce prendre la tête pour rien, n’importe quel militaire vous expliquera un truc tout simple. En temps que mili. sur le départ (quel que soit le motif) vous avez droit à un reclassement et donc à une aide (à tous les niveaux) au retour dans le civil.
Et pourquoi ? C’est simple le jour ou tu as incorporé l’armée tu étais peut être un as dans ton secteur (exemple comptabilité), mais pas de bol dix ans plus tard tu n’es plus qu’un naze et pour cause (plus aucune pratique), d’où l’utilité du reclassement !
Donc fait ce que tu dois faire, fait ton temps dans l’armée et ensuite tu aviseras !

Amicalement
23Bima

Message par Barahn » 06 Mai 2007, 17:38

Et pour vos discussions de choix entre vieux de 50ans (vieux con qui n'est plus à la pagePDT_Armataz_02_01) et jeune de 24(le jeune con qui ne sait rien PDT_Armataz_02_05 ), ne cherchez pas car les deux profils n'ont rien à voir.
L'un a peut-être ses cours en tête et est plus ouvert aux nouvelles réformes, l'autre a une expérience solide qui peut être très appréciable. Cela dépend est vraiment lié aux postes que vous rechercherez, donc il y a pas de règles particulières, les deux profils sont intéressant mais pas aux même endroit.
Barahn

Message(s) : 377

Message par peligrosso » 06 Mai 2007, 19:36

Bonjour

pour en revenir aux off et sous-off, on peut rester très longtemps off (jusqu'à la retraite ^^) mais concernant les sous -off il faut être bon surtout pour passer officier et donc espérer rester longtemps(à moins de décider de rester sous off). Est-cez-que quelqu'un pourrait apporter des précisions s'il vous plaît ?
peligrosso

Message(s) : 46

Message par absolom3 » 06 Mai 2007, 20:06

Quelqu'un de ma famille a fait une carrière militaire du grade de soldat deuxième classe jusqu'à celui de capitaine ( "commandant retraite") et a continué par la suite une belle carrière dans le civil pendant une dizaine d'années, jusqu'à l'âge d'une retraite civile.

Et c'était pas y'a cinquante ans, c'est relativement récent.

je précise qu'il n'avait aucun diplôme civil.
absolom3

Message par kezman » 06 Mai 2007, 20:27

tu pourras toujours faire dans la sécu ^^
kezman

Message(s) : 1322

Message par JC Denton » 07 Mai 2007, 16:38

Merci des conseils je prend note ^^ PDT_Armataz_02_02

Donc fait ce que tu dois faire, fait ton temps dans l’armée et ensuite tu aviseras !

ben justement je préfère prévoir car j'ai horreur des mauvaises surprises ^^
mais bon je vais suivre ton conseil ! PDT_Armataz_02_02
JC Denton

Message(s) : 282

Message par R.A.S » 07 Mai 2007, 16:53

JC Denton a écrit :Merci des conseils je prend note ^^ PDT_Armataz_02_02

ben justement je préfère prévoir car j'ai horreur des mauvaises surprises ^^
mais bon je vais suivre ton conseil ! PDT_Armataz_02_02

Tu en auras des surprises dans ta carriére militaire PDT_Armataz_02_01
R.A.S

Message(s) : 913

Message par absolom3 » 07 Mai 2007, 17:29

Pis prévoir ce que sera le marché du travail dans 20 ans, c pas facile...
absolom3

Message par peligrosso » 07 Mai 2007, 17:50

absolom3 a écrit :Quelqu'un de ma famille a fait une carrière militaire du grade de soldat deuxième classe jusqu'à celui de capitaine ( "commandant retraite") et a continué par la suite une belle carrière dans le civil pendant une dizaine d'années, jusqu'à l'âge d'une retraite civile.

Et c'était pas y'a cinquante ans, c'est relativement récent.

je précise qu'il n'avait aucun diplôme civil.

moi aussi j'ai eu un cas comme ca dans ma famille...mais il s'est fait refoulé au bout de cinq ans après son contrat. En fait il faut faire parti des meilleurs pour espérer faire une bonne carrière.
peligrosso

Message par Riou27 » 11 Mai 2007, 17:18

Détrompe toi peligrosso, car malheureusement on ne garde pas que les bons dans l'armée PDT_Armataz_02_13 , pour ce qui est de la reconversion apres 10/15ans d'armée , tu pourras toujours te présenter dans une SMP ou un boite de gardienage PDT_Armataz_02_11 ( peut etre meme chef de la sécurité dans une grande surface !!! PDT_Armataz_02_09 )
Riou27

Message(s) : 527

Message par peligrosso » 12 Mai 2007, 13:55

Alors qu'est ce qu'il faut faire pour être gardé longtemps stp
c'est le fait d'avoir fait des études et une carrière au lieu d'un contrat ?
peligrosso

Message par Invité » 13 Mai 2007, 01:47

Pour un contrat EVAT Déjà sûr il faut être à 100% de motivation...Moi perso j'ai encore deux ans à faire pour finir mon premier contrat. Mais c'est véritablement Le Chef de Corps du Regiment qui prend cette décision. Avec l'aide de ton Chef Section et du Commandant d'Unité (même pour les Sous-Officier je pense) et grâce à un dossier qui te suit pendant ta carrière (notation, rapport, compte-rendu, ect)
Quelques éléments de réponse en ésperant ne pas dire de conneries: je dirais qu'il faut avoir été pendant ces 1, 3 ou 5 premières années d'engagement un bon élément qui permette à l'Armée de donner une chance à quelqu'un qui l'a merité. Par exemple en participant à toutes les manoeuvres, à toutes les Opex, tout les stages ou encore en faisant preuve d'adaptabilitée et d'implication dans l'institution militaire. En ayant de bonnes notations de la part de tes chefs. En faite tu doit chercher à tout le temps progresser, donner le meilleur de toi-même (pour ton interêt comme pour celui du groupe) t'investir dans ce que tu fait, acquerir de l'experience dans ton domaine et prouver que t'a la capacité d'instruire aux jeunes tout ce que t'a appris...Pleins d'autres choses en faite !!
Invité

Message par peligrosso » 13 Mai 2007, 17:53

Ok merci bien Fangio, c'est vrai qu'on est jamais assez bon !
peligrosso

Précédent

Retour vers Unités Françaises