Organisation du GCP ??

Image

Modérateur: Equipe

Message par 23Bima » 11 Juin 2007, 15:28

Il faut savoir que les missions des GCP suivant leurs régiment ne sont pas les mêmes. Je ne parlerai que des RPIMa. Le 3°, le 6° et surtout le 8° ne sont quasiment que dévolue à des missions de renseignement et d’actions (surtout le 8°).

Amicalement
23Bima

Message par Fernando » 13 Juin 2007, 13:02

C´est bien, cependant je n´ai pas compri une chose.
Existe beaucoup des GCP, un pour Regiment du 11 BP, d´accord?
La selection sont reuni? Les volontaires du REP avec RPIMa pas exemple? Et après, la division aux GCP, comme est?
Chaque GCP ai 3 or 4 binômes, les binômes sont la même chose que équipe? À 4ème RE, binôme c´est le traducteur...
Pardon pour la quantité des question mais parce que je fait un travail sur les GCP à un site brésilien et aussi parce que je veux m´engager dans la Legion et alors je veux savoir plus sur le GCP.
Merci amis!
Fernando

Message(s) : 67

Message par 23Bima » 13 Juin 2007, 13:34

Le nombre actuelle des GCP est d'environ 220-230 (info d'il y a huit mois).
Tous les GCP sont intégrés à leurs régiments de formation, sauf dans certains cas ou après quelques séjours OM.
Pour le reste je ne souhaite pas trop rentrer dans les détails, mais tu as une présélection régimentaire, deux stage par an, il faut avoir plus d'une trentaine de sauts au compteur, stage à l'ETAP.
Pour ce qui est de l'organisation des GCP tout dépend des missions, un binôme peu faire laffaire pour une mission d'observation et cela peut aller jusqu'à l'équipe complète (2X3 binômes).

Amicalement
23Bima

Message par Tehd » 30 Déc 2007, 05:03

23Bima a écrit :Le nombre actuelle des GCP est d'environ 220-230 (info d'il y a huit mois).
Tous les GCP sont intégrés à leurs régiments de formation, sauf dans certains cas ou après quelques séjours OM.
Pour le reste je ne souhaite pas trop rentrer dans les détails, mais tu as une présélection régimentaire, deux stage par an, il faut avoir plus d'une trentaine de sauts au compteur, stage à l'ETAP.
Pour ce qui est de l'organisation des GCP tout dépend des missions, un binôme peu faire laffaire pour une mission d'observation et cela peut aller jusqu'à l'équipe complète (2X3 binômes).

Amicalement

A l'issue des tests d'entrée, les sélectionnés passent le stage Jedburgh de 4 mois, sorte de CTE GCP, commun aux GCP de toute la Brigade à l'EM des GCP à Toulouse. A noter que le niveau de sélection et de formation n'est pas le même selon le régiment...
Tehd

Message(s) : 1330

Message par Fernando » 31 Déc 2007, 12:00

les sélectionnés passent le stage Jedburgh de 4 mois

Tu peut expliquer plus un peu qu´est que ce le "stage Jedburgh"? Quels sont les tests?

Merci à vous! PDT_Armataz_02_02
Fernando

Message(s) : 67

Message par Tehd » 01 Jan 2008, 19:16

Je saurais pas te dire, y a très peu d'infos sur ce stage. Beaucoup de sport et toutes les bases techniques de tout GCP.
Tehd

Message(s) : 1330

Précédent

Retour vers Unités Françaises