Modérateur: Equipe
peligrosso a écrit :Le problème c'est que chui pas sûr qu'on utilise du feu quand on est infiltré, on purrait se faire repérer!
peligrosso a écrit :Elles sont bien vos techniques !!
moi j'en connais plein pour allumer du feu :
le plus facile c'est le firesteel qu'on gratte avec un couteau et ca fait plein d'étincelles le mieux c'est sur l'ecorce de boulot qui prend très facilement. On peut même faire ça sous la pluie...mais faut attendre que la bonne averse passe !!![]()
les plus délicates ensuite, ce sont celles qui consistent à faire de la poudre de bois en chauffant. Le truc c'est d'avoir du fil, un tige souple et courte( en bois qu'on peut trouver facilement) et fait on arc court avec ça, ensuite on enroule perpendiculairement à l'arc une tige de bois dans le fil. Cette tige on la maintient en haut par un trou dans un bois solide et en bas on met un morceau de bois inflammable avec toujours un trou mais là c'est pour faire la poudre. Après tout le monde connaît, léger souffle, herbes sèches ...
Le mouvement est moins fatiguant que lorsqu'on gratte toujours et encore !!!
ya mieux encore : on creuse un trou dans le sol et on met des herbes sèches ,on met ensuite du bois inflammable dessus comme un pont et puis on prend une liane qu'on frotte sous le bois en restant au dessus pour maintenir.
voila il yen a peut être des plus pratiques mais elles sont bien celles là je trouve.
Le problème c'est que chui pas sûr qu'on utilise du feu quand on est infiltré, on purrait se faire repérer!
R.A.S a écrit :Ce topic me fait penser aux 2 Bordelais partir en Guyane pour une randonnée d'une vaingtaine de jours en GUYANE retrouvé particuliérement faibles aprés plus d'un mois de souffrance. Ils ont survécu grâce à leur expérience, leur connaissance du terrain...
VICTOR Pl a écrit :Surtout que le GPS tu peut ni t'en servir par ciel couvert ni dans les bois. Selon les région, ca peut etre andicapant.
R.A.S a écrit :Ce topic me fait penser aux 2 Bordelais partir en Guyane pour une randonnée d'une vaingtaine de jours en GUYANE retrouvé particuliérement faibles aprés plus d'un mois de souffrance. Ils ont survécu grâce à leur expérience, leur connaissance du terrain...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité