par VICTOR Pl » 01 Mars 2007, 10:34
Il faut etre sportif mais ce qui est indispensable c'est la rusticité. C'est pour ca que les féminines partent avec un léger handicap. Mais cepandant une fille tres sportive peut etre a la hauteur dans un groupe de combat car tous les GV ne sont pas des Rambo.
Ensuite il existe des spécialisation dans les domaines de mélée. Moi, étant MILAN (systeme d'arme antichar moyenne portée), je sais que dans ces groupes on essaye de recruté les personnels les moin idiot possibles car ils tirent des missiles a plus de 10 000 euros piece. Ca n'efface pas le coté rustique puisque pendant les marche on porte la meme choce que les autres groupes de combat plus 2 postes de tir (17kg chacun) plus 4 missiles (13 kg chacun).
Enfin moi quand je suis passé par St Maixent l'ecole des sous officier, il n'y avait aucune fémine dans l'infanterie. On m'a dit qu'il arrivait qu'il y en ait mais qu'elle avait beaucoup de mal lors des stage commando. En effet ceux qui s'engagent directement sous off en régiment d'infanterie passent le brevet commando: aguérrissement (2 semaine) +moniteur (31jour). tandis que les evat qui passent sous off ne font que l'aguérrissement.
j'espere que ca t'auras aidé a faire ton choix