PI2G

Image

Modérateur: Equipe

PI2G

Message par rg76 » 26 Oct 2010, 18:06

Bonsoirs, mon ambition plus tard serait de devenir membre du PI2G, j'aimerais savoir si vous pouviez me donner quelque renseignement sur ce groupe car je n'es pas encore trouvé beaucoup d'information concernant le recrutement ou autre.
Merci et bonne soirée. PDT_Armataz_02_23
rg76
 
Message(s) : 12
Inscription : 17 Oct 2010, 10:41

Re: PI2G

Message par Arnaud » 27 Oct 2010, 16:35

Alors pour le recrutement, ce sont les mêmes tests que pour le GIGN, sauf qu'à la fin de la semaine de sélection, ils proposent à ceux qui ne sont pas retenu pour le pré-stage de suivre la formation PI2G.

Cette formation dure 8 semaines.

Je ne sais pas si c'est encore le cas, mais au bout d'un moment il y avait plus de monde "breveté" PI2G que de place, donc ceux-ci en contre partie avant qu'une place se libèrent pouvait intégrer n'importe quel PI de leur choix... Si quelqu'un qui en connait plus peux confirmer c'est actuellement encore le cas.
Arnaud
 
Message(s) : 359
Inscription : 20 Mars 2010, 11:34

Re: PI2G

Message par marchall » 09 Juin 2011, 12:02

j'ai trouvé ça sur wiki

Si le PI2G de Toulouse a été formé initialement avec des gendarmes mobiles provenant des PI des escadrons toulousains, depuis la création du PI2G d'Orange le recrutement et la formation des futurs gendarmes se font à l'échelon national. La formation de base dure huit semaines et est assurée par le GIGN.

La gendarmerie s'oriente donc doucement vers le même mode de fonctionnement que la police nationale avec les RAID / GIPN, à savoir:

- une sélection commune, les meilleurs éléments étant affectés au GIGN.

- matériels, armement et techniques d'interventions homogènes pour des interventions "basiques" en métropole (forcenés, arrestations).

- mais formation plus longue et capacités plus élevées au sein du GIGN qui reste l'unité d'intervention d'élite dans le cadre de missions Piratair, Piratmer, Piratome et Piratext (nécessitant l'emploi d'explosifs, tireurs longue distance, chuteurs opérationnels, plongeurs, connaissances jungle - désert - montagne).
Avatar de l’utilisateur
marchall
 
Message(s) : 474
Inscription : 12 Jan 2011, 18:57
Localisation : VAUCLUSE 84


Retour vers Gendarmerie / Police

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron