RAID/GIGN ( Ils ne se quittent plus ! )

Image

Modérateur: Equipe

Message par team67 » 20 Juil 2008, 19:05

fusionner serait bien difficile en effet, restructurer serais plus facile, et c'est ce qui se prépare en ce moment(si l'on en croit la rumeur), ce qui sous entend que certaines compétences pourraient etre déplacées comme l'inter par exemple, au profit de la gendarmerie? de la Police? De toute façon les intéressés seront comme d'hab les derniers avertis! PDT_Armataz_02_17
Avatar de l’utilisateur
team67
 
Message(s) : 95
Inscription : 23 Sep 2006, 09:55

Message par ordeharse » 20 Juil 2008, 20:42

l'exemple de team67 sur ce qui s'est passé en Alsace est très intéressant, effectivement parfois cela tourne un peu au n'importe quoi au niveau de l'organisation.
on entretien deux grandes unités d'intervention, des GIPN, des PI2G, avec des mélanges de compétences, un gip ne fait pas l'intervention sur un forcené en zone gendarmerie à 20 bornes mais détache des effectifs pour faire de la protection de personnalité en pays étrangers alors que les gendarmes ont un statut plus clair pour le faire....
alors en tant que simple forumiste n'ayant aucune capacité décisionnaire
PDT_Armataz_02_10 je pense que l'organisation suivante serait la mieux adaptée:
Suppression du RAID en tant que tel, reversement des effectifs dans la création d'un GIP à Paris et dans le renforts des autres GIPN.
Suppression du côté intervention de la BRI PP, ceux qui veulent faire de l'intervention passent l'habilitation GIPN et sont reversés dans l'un d'eux. une BRI est faite pour les enquêtes, filatures et interpellation en civil.
Au niveau des missions, les GIPN font les m^mes avec extension de compétences sur les zones gendarmeries ce qui éviterait l'exemple de team 67.
Et bien sur, comme c'est déjà le cas, si l'intervention necessite beaucoup de monde, un matériel particulier et des compétences spéciales ( parachutisme, plongée...) on fait appel à la grande unité qui sera le GIGN.
En cas de POM le GIGN intervient en coopération avec les GIPN qui seront en mesure de fournir des effectifs( vu la suppression du RAID), suite à des entrainements communs.
ordeharse
 

Ne nous emballons pas !

Message par murphy » 21 Juil 2008, 11:28

PDT_Armataz_02_11

OUH LA LA ! Supprimer le RAID, comme tu y a vas.
Avatar de l’utilisateur
murphy
 
Message(s) : 116
Inscription : 05 Déc 2006, 10:18
Localisation : LIMOGES

Message par team67 » 21 Juil 2008, 18:56

manup8 a écrit :l'exemple de team67 sur ce qui s'est passé en Alsace est très intéressant, effectivement parfois cela tourne un peu au n'importe quoi au niveau de l'organisation.
on entretien deux grandes unités d'intervention, des GIPN, des PI2G, avec des mélanges de compétences, un gip ne fait pas l'intervention sur un forcené en zone gendarmerie à 20 bornes mais détache des effectifs pour faire de la protection de personnalité en pays étrangers alors que les gendarmes ont un statut plus clair pour le faire....
alors en tant que simple forumiste n'ayant aucune capacité décisionnaire
PDT_Armataz_02_10 je pense que l'organisation suivante serait la mieux adaptée:
Suppression du RAID en tant que tel, reversement des effectifs dans la création d'un GIP à Paris et dans le renforts des autres GIPN.
Suppression du côté intervention de la BRI PP, ceux qui veulent faire de l'intervention passent l'habilitation GIPN et sont reversés dans l'un d'eux. une BRI est faite pour les enquêtes, filatures et interpellation en civil.
Au niveau des missions, les GIPN font les m^mes avec extension de compétences sur les zones gendarmeries ce qui éviterait l'exemple de team 67.
Et bien sur, comme c'est déjà le cas, si l'intervention necessite beaucoup de monde, un matériel particulier et des compétences spéciales ( parachutisme, plongée...) on fait appel à la grande unité qui sera le GIGN.
En cas de POM le GIGN intervient en coopération avec les GIPN qui seront en mesure de fournir des effectifs( vu la suppression du RAID), suite à des entrainements communs.


pas mieux! PDT_Armataz_02_02
On est sur la même longueur d'onde en ce qui concerne l'efficacité opérationnelle!!lol!
Et il ne s'agirait pas forcément de supprimer le RAID, qui par ailleurs en ce qui concerne le pool inter a déjà la compétence GIPN en Iles de France (c'est comme ça que ça se définit) mais de changer d'apellation et de déplacer quelques compétences...
Rappelons que le pool inter au RAID c'est une soixantaine de gars, contre + de 300 au GIGN, l'Homologue du GIGN dans la Police, ce n'est pas le RAID, mais RAID + GIPN + BRIPP....un peu compliqué à géré.
Donc perso je vote manup 8! quand est-ce que tu te présente!! lol!

Juste une petite précision manup8, le gip et le raid n'intervienent à l'étranger dans le cadre de la coopération internationale uniquement pour la formation ou dans des ambassades déjà tenues par la Police, (Ambassade = territoire français), ou encore parfois en renfort du GSPR. ils ne marche pas sur les plates bandes du GIGN qui sont compétent pour intervenir à l'étranger, dans le cadre d'une libération d'otage par exemple.
Avatar de l’utilisateur
team67
 
Message(s) : 95
Inscription : 23 Sep 2006, 09:55

Message par ordeharse » 21 Juil 2008, 21:15

merci les amis !! je vais me présenter!! PDT_Armataz_02_07

Effectivement supprimer le RAID cela fait mal je sais!! mais je parle bien de créer un GIPN à la place. on peut pas me taxer d'anti police puisque j'en suis donc...
pour team 67 merci pour tes encouragements ! PDT_Armataz_02_07
pour ta précison me concernant, je sais que les unités polices nationales n'ont pas vocation à intervenir à l'étranger mais je ne vois toujours pas ce que foutent des mecs du GIPN à l'étranger en protection d'une personnalité alors qu'ils sont parfois limite en effectif du fait de missions récurrentes qui sont souvent de protections d'ailleurs!!
à ce propos tant que j'y suis, je propose une mise en place d'un vrai pôle de protection de personnalité avec monde pour prendre en charge l'ensemble des missions de protec ce qui soulagerait les unités d'intervention PDT_Armataz_02_07
bon à priori je crois ce cette idée est déjà en route!!
ordeharse
 

Message par didier bac » 22 Juil 2008, 13:01

Je pense que supprimer le RAID serait une grave erreur, mais par contre le faire fusionner avec la BRI-BAC, la BRI-N et la BI qui sont très près les uns des autres.
Celà permettrait de renforcer le groupe intervention, le groupe filature et le groupe sniper. Ce qui ne serai pas négligeable et permettrai de concentrer les budgets et le materiel.
Voilà mon avis !!!
Avatar de l’utilisateur
didier bac
 
Message(s) : 95
Inscription : 14 Mars 2007, 20:15
Localisation : ile de france

Re: RAID/GIGN ( Ils ne se quittent plus ! )

Message par jerome » 25 Juin 2009, 21:44

De toute facon la BRI-pp est le papa du Raid pour ceux qui connaisent un peu la police. Mais bon c'est vrai il y a longtemps
jerome
 
Message(s) : 9
Inscription : 25 Juin 2009, 21:19
Localisation : paris

Précédent

Retour vers Gendarmerie / Police

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron