Exercice commun GIGN-RAID

Image

Modérateur: Equipe

Message par didier bac » 16 Jan 2008, 13:20

Oui, ils ont déjà travaillés ensemble.

Maintenant, c'est sur un exercice grandeur nature d'une prise d'otages massive (type Beslan).

J'espère que l'on en sera plus après l'exercice.
Avatar de l’utilisateur
didier bac
 
Message(s) : 95
Inscription : 14 Mars 2007, 20:15
Localisation : ile de france

Message par gweltaz » 16 Jan 2008, 17:41

dameus a écrit :Chacun sur son domaine de compétence biensûr, de part et d'autre du lac Leman: côté France Raid et côté Suisse Gign ...

voir archives médiatique de l'époque, que je n'ai plus malheureusement...

Dameus PDT_Armataz_02_17


Pour le G8, l'EPIGN assurait la protection sécurisation sur le lac, navires et dessous,
Le GIGN etait lui en alerte sur à Evian (pas en suisse).. Pour le raid je me rappel pas les avoir vu plus que ça....
gweltaz
 
Message(s) : 85
Inscription : 01 Oct 2005, 18:10

Message par Scott51 » 16 Jan 2008, 18:18

Pour info, l'exercice se ferait au Futuroscope de Poitiers.
Le GIGN, le RAID et le PIIR d'Orange seront de la partie
Avatar de l’utilisateur
Scott51
 
Message(s) : 64
Inscription : 09 Nov 2005, 18:28
Localisation : France

Message par stef » 16 Jan 2008, 18:50

tout ça est politique biensûr.... PDT_Armataz_02_03 guerre de clocher oblige...pour en revenir au G8 à evian sur le plan d'eau c'était uniquement le GI... avec les bateaux de la Marine... PDT_Armataz_02_17
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Message(s) : 140
Inscription : 03 Fév 2007, 09:58

Message par drumstom » 17 Jan 2008, 01:14

je rejoins Gweltaz, sur le plan d'eau les y'avait des Etraco, mais aussi les Zods de la section nautique ( pardon Gweltaz si c'est pas une section ) de l'EPI. Le GI était cantonné à Evian, prêt a répondre si menace.
drumstom
 
Message(s) : 48
Inscription : 17 Nov 2006, 12:58
Localisation : Versailles

Message par dameus » 17 Jan 2008, 06:59

C'est exact, merci d'avoir rectifié mes propos, mes souvenirs ne sont plus très exact.... PDT_Armataz_02_02
dameus
 
Message(s) : 49
Inscription : 29 Mai 2006, 17:05
Localisation : Dans le grand NORD

Message par didier bac » 17 Jan 2008, 17:50

stef a écrit :tout ça est politique biensûr.... PDT_Armataz_02_03 guerre de clocher oblige...pour en revenir au G8 à evian sur le plan d'eau c'était uniquement le GI... avec les bateaux de la Marine... PDT_Armataz_02_17


Que veut tu dire par : "tout ça est politique biensûr...." et "guerre de clocher oblige..." ???
Avatar de l’utilisateur
didier bac
 
Message(s) : 95
Inscription : 14 Mars 2007, 20:15
Localisation : ile de france

Message par Sp£TnaZ » 17 Jan 2008, 18:54

gweltaz a écrit :
dameus a écrit :Chacun sur son domaine de compétence biensûr, de part et d'autre du lac Leman: côté France Raid et côté Suisse Gign ...

voir archives médiatique de l'époque, que je n'ai plus malheureusement...

Dameus PDT_Armataz_02_17


Pour le G8, l'EPIGN assurait la protection sécurisation sur le lac, navires et dessous,
Le GIGN etait lui en alerte sur à Evian (pas en suisse).. Pour le raid je me rappel pas les avoir vu plus que ça....


Faut pas non plus oublier les gendarmes mobiles, plongeurs etc... qui étaient présents lors du G8 !
Avatar de l’utilisateur
Sp£TnaZ
 
Message(s) : 565
Inscription : 15 Avr 2007, 09:54
Localisation : Haute-Savoie

Message par stef » 17 Jan 2008, 19:45

excusez moi j'avais omis la section nautique de l'epi PDT_Armataz_02_08 mais leurs bateaux sont tellement gros, pardonné-moi PDT_Armataz_02_03 et pour repondre à didier faut pas être né de la derniere pluie pour savoir qu'entres groupes similaires et là j'aborde police et mili (je suis que conscient que le travail de fond est different!!!)il y a toujours eu des "tensions" ou plutôt une certaine "emulation"voilà tout, sans entrer dans de grands débats police, mili... et quand je dis c'est politique, avec un président pro police et une refonte du groupe on est en droit de se poser des questions... PDT_Armataz_02_16
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Message(s) : 140
Inscription : 03 Fév 2007, 09:58

Message par dameus » 17 Jan 2008, 19:58

Bon d'accord nous l'avons compris les cousins gen-gen, Sp£TnaZ, gweltaz....
Les mobiles, les motards, et brigades de la gendarmerie, mais aussi si vous le voulez les gardiens de square, le stationnement, tout le monde de la (sécurité) était sur les dents à ce moment là et présent évidemment....vu l'importance de l'évènement il est certain d'oublier quelqu'un si on veut tous les citer. PDT_Armataz_02_10

Ne dérivons pas trop non plus, le sujet Exercice commun RAID-GIGN.
Mais merci encore d'avoir apporté des précisions sur les missions des groupes de la Gie...

Pour revenir sur ce que tu dis "gweltaz", je dirais tant mieux, c'est qu'ils ont été très positivement discret.PDT_Armataz_02_03
Pour le raid je me rappel pas les avoir vu plus que ça.... gweltaz
dameus
 
Message(s) : 49
Inscription : 29 Mai 2006, 17:05
Localisation : Dans le grand NORD

Message par Sp£TnaZ » 17 Jan 2008, 20:44

dameus a écrit :Bon d'accord nous l'avons compris les cousins gen-gen, Sp£TnaZ, gweltaz....
Les mobiles, les motards, et brigades de la gendarmerie, mais aussi si vous le voulez les gardiens de square, le stationnement, tout le monde de la (sécurité) était sur les dents à ce moment là et présent évidemment....vu l'importance de l'évènement il est certain d'oublier quelqu'un si on veut tous les citer. PDT_Armataz_02_10

Ne dérivons pas trop non plus, le sujet Exercice commun RAID-GIGN.
Mais merci encore d'avoir apporté des précisions sur les missions des groupes de la Gie...



Pour revenir sur ce que tu dis "gweltaz", je dirais tant mieux, c'est qu'ils ont été très positivement discret.PDT_Armataz_02_03
Pour le raid je me rappel pas les avoir vu plus que ça.... gweltaz



Je disais simplement ça parce que y'en qui croivent qu'il y avait juste le RAID, GIGN et EPIGN lors du G8...Faut pas trop bander la dessus non plus...
Dernière édition par Sp£TnaZ le 18 Jan 2008, 18:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sp£TnaZ
 
Message(s) : 565
Inscription : 15 Avr 2007, 09:54
Localisation : Haute-Savoie

Message par dameus » 17 Jan 2008, 21:00

attention, y a une phrase que je n'ai pas dis ...et que m'attribue "Sp£TnaZ"
Mais j'ai compris ce que tu voulais dire....nous sommes d'accord, et je rassure, c'est autre chose qui me fait B.....
PDT_Armataz_02_07
dameus
 
Message(s) : 49
Inscription : 29 Mai 2006, 17:05
Localisation : Dans le grand NORD

Message par didier bac » 18 Jan 2008, 22:39

stef a écrit :excusez moi j'avais omis la section nautique de l'epi PDT_Armataz_02_08 mais leurs bateaux sont tellement gros, pardonné-moi PDT_Armataz_02_03 et pour repondre à didier faut pas être né de la derniere pluie pour savoir qu'entres groupes similaires et là j'aborde police et mili (je suis que conscient que le travail de fond est different!!!)il y a toujours eu des "tensions" ou plutôt une certaine "emulation"voilà tout, sans entrer dans de grands débats police, mili... et quand je dis c'est politique, avec un président pro police et une refonte du groupe on est en droit de se poser des questions... PDT_Armataz_02_16


D'accord avec toi stef, mais bon les personnels de ces deux groupes sont des professionnels et je ne pense pas qu'ils vont se mettre des batons dans les roues, dans ce genre d'exercice.

Et de plus, le président n'est pas plus pro police que ça, certes il l'a gardé sa garde personnelle qu'il avait au ministère de l'intérieur, mais par exemple sans faire de HS, les cinq CRS qui vont être dissoutes et ces mêmes CRS qui ne feront plus que des déplacements inter régional.

Alors que les EGM les font toujours, je ne veut pas polémiquer ou créer une autre guerre des polices, mais bon. Cet exercice est plus que nécessaire devant un terrorisme international qui avance à grand pas, il vaut mieux prendre les devants.

Beslan en est l'exemple parfait !!!
Avatar de l’utilisateur
didier bac
 
Message(s) : 95
Inscription : 14 Mars 2007, 20:15
Localisation : ile de france

Message par Scott51 » 19 Jan 2008, 07:19

Il est question de dissoudre des EGM (idem CRS) et ne faire des déplacements inter régionales.
Avatar de l’utilisateur
Scott51
 
Message(s) : 64
Inscription : 09 Nov 2005, 18:28
Localisation : France

Message par didier bac » 19 Jan 2008, 11:22

Pareil pour vous messieurs, je n'en ais pas entendu parler !!!

Ce que je veut faire comprendre dans mon dernier post, c'est que tout le monde ou presque va être logé à la même enseigne.

Mais je ne vois pas pourquoi ce genre d'exercice entre ces deux grandes unités soit aussi mal vu !!!!

Le risque du terrorisme est bien réel et il faut s'y préparer !!!
Avatar de l’utilisateur
didier bac
 
Message(s) : 95
Inscription : 14 Mars 2007, 20:15
Localisation : ile de france

Message par Invité » 19 Jan 2008, 13:42

Et vivons avec le temps, bord.... de m.., oui on a un président pro police et qui ne le cache pas.
On en a eu un pro gendarme et qui ne le cachait pas non plus...
Ho j'imagine les posts, messages, prises de tetes et de becs si internet et les forums comme celui ci avaient existé à l'époque.

Ce n'est pas parce que le PR est pro police qu'il fait des bonnes choses pour ses collaborateurs.
Combien de temps avons nous attendu avant de changer de tenues ? Le parc automobile a été changé dans les grandes villes et encore.... Par contre le RAID dispose d'un stand de tire à 100 millions d'euros. Je crois que vous voyez où je veux en venir.

Alors, pour certains arrêtez de chialer et mouchez vous une fois pour toutes.
On ne changera pas le PR avant 4 ans et demi.

La "reconstruction " du GIGN ne vient pas de lui, elle datait d'avant.
Quant au GSPR, n'était il pas mixte dés sa création ?les policiers n'étaient ils pas inclus au service mais au rayon bagagerie ?
Ce n'est pas J. CHIRAC qui a décidé de le réduire et de mettre les flics au niveau des gendarmes ?

N. Sarkozy a fait ce que F. Mitterrand a fait, il a donné le monopole a une force , pour lui la police. Pour Mitterrand c'était la gendarmerie.


J'en entends déjà certains hurlés, mais c'est comme ça, je le déplore autant que vous mais on y changera rien.

Je m'égare du sujet d'origine mais les railleries bon marché commencent sérieusement à me gonfler.
Désolé pour les lecteurs du post.
Invité
 

Message par stef » 19 Jan 2008, 16:43

que tu le veuilles ou non, elles existent...faut faire avec... PDT_Armataz_02_08
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Message(s) : 140
Inscription : 03 Fév 2007, 09:58

Message par didier bac » 24 Jan 2008, 12:46

Désolé Charlie Bravo, mais je crois que Scott51 n'est pas dans la PN, mais dans la GN !!
Avatar de l’utilisateur
didier bac
 
Message(s) : 95
Inscription : 14 Mars 2007, 20:15
Localisation : ile de france

Message par Scott51 » 24 Jan 2008, 21:36

Ok Charlie Bravo !!!!
Avatar de l’utilisateur
Scott51
 
Message(s) : 64
Inscription : 09 Nov 2005, 18:28
Localisation : France

Re: Exercice commun GIGN-RAID

Message par Scott51 » 24 Jan 2008, 21:45

kalach a écrit :Exercice commun de grande ampleur GIGN-RAID en janvier 2008
http://www.lepoint.fr/content/confident ... ?id=209976
Avatar de l’utilisateur
Scott51
 
Message(s) : 64
Inscription : 09 Nov 2005, 18:28
Localisation : France

Message par Rob1bureau » 24 Jan 2008, 22:23

J'ai l'impresion qu'il y a un gros bug là...

PDT_Armataz_02_08
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Message par didier bac » 25 Jan 2008, 21:22

Alors, des nouvelles de l'exercice ??
Avatar de l’utilisateur
didier bac
 
Message(s) : 95
Inscription : 14 Mars 2007, 20:15
Localisation : ile de france

Message par didier bac » 27 Jan 2008, 19:45

Je l'espère aussi !!!

Et que ce ne soit pas encore des batailles de clocher qui soit à l'origine du report !!!
Avatar de l’utilisateur
didier bac
 
Message(s) : 95
Inscription : 14 Mars 2007, 20:15
Localisation : ile de france

Message par Scott51 » 30 Jan 2008, 21:01

Avatar de l’utilisateur
Scott51
 
Message(s) : 64
Inscription : 09 Nov 2005, 18:28
Localisation : France

Message par didier bac » 30 Jan 2008, 22:34

Merci de cette info Scott51 !! PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
didier bac
 
Message(s) : 95
Inscription : 14 Mars 2007, 20:15
Localisation : ile de france

Message par stef » 31 Jan 2008, 05:58

dommage!!!!! PDT_Armataz_02_07 comme c'est bizarre....aller j'rigole pour les suceptibles!!!!
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Message(s) : 140
Inscription : 03 Fév 2007, 09:58

Message par 223_turbo_16 » 31 Jan 2008, 21:20

C'est à cause de Scott qui a donné l'endroit de l'exercice GIGN/RAID au futuroscope que c'est annulé... PDT_Armataz_02_11
223_turbo_16
 

PrécédentSuivant

Retour vers Gendarmerie / Police

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron