RAID et GIPN

Image

Modérateur: Equipe

RAID et GIPN

Message par Invité » 10 Sep 2007, 10:10

Pris sur le site de TF1, 2 reportages rue le RAID et le GIPN.
Le RAID et sa mission de PR lors de la coupe du monde de rugby


http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3539562,0 ... acks-.html

et le GIPN de Marseille où un sniper avait tiré sur un collègue qui menaçait de se suicider avec son arme à Marseillle


http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3508019,0 ... gipn-.html
Invité
 

gipn de marseille

Message par ronit » 11 Sep 2007, 16:42

80 m cest rien pour un sniper cest interressant a + de 500 m voir + sans etre sniper jai tire a 100 m en faisant mouche
ronit
 
Message(s) : 13
Inscription : 08 Mars 2007, 19:12

Message par team67 » 12 Sep 2007, 13:23

Là il ne s'agissait pas seulement de faire mouche, tout le monde peut faire mouche sur une cible statique même à 200m!
Ici il n'a pas seulement du faire mouche, mais tirer sur la main qui tenait une arme, la main mobile d'un homme en vie, en risquant de lui toucher autre chose, la tête par exemple, qui se trouvait à proximité!

Tout cela juste au signal de son chef de groupe, à la seconde près, en état de stress et de pression engendré par l'intervention et les enjeux d'un éventuel échec.

La différence entre un tir police à 80-100 m, et un tir militaire à + de 200m, c'est que d'un côté on demande du chirurgical, avec des compte à rendre en cas de dommage collatéral!

Alors éteint ta télé, ta playstation et reviens dans le monde réel!
Avatar de l’utilisateur
team67
 
Message(s) : 95
Inscription : 23 Sep 2006, 09:55

Message par dameus » 12 Sep 2007, 16:11

en accord total avec team67, la pression , les enjeux médiatiques, un facteur de pression supplémentaire en sachant que c'est un collègue malgré tout en face sont bien d'autres choses par rapport à un tir d'entrainement.
certes ces hommes sont entrainés, mais cela reste à faire quand même...

Il est trés facile de critiquer "ronit" quand on ne sait pas forcément de quoi on parle !!! PDT_Armataz_02_09
Je ne te critique pas "ronit", je veux juste dire qu'il vaut mieux être plus modéré parfois.

c'est un homme qui appui sur la queue de détente et non une machine avec des circuits imprimés mais bien un être humain avec tous les aléas que lui connait.

Dameus PDT_Armataz_02_17
dameus
 
Message(s) : 49
Inscription : 29 Mai 2006, 17:05
Localisation : Dans le grand NORD

reponse a team 67 et a dameus

Message par ronit » 16 Sep 2007, 10:06

je ne suis pas dans une play station je travail dans la securite en israel je vois pas mal choses ok je comprend que j ai ete un peu dure mais je ne tir pas seulement que sur des cibles en cartons ou metalliques mais pour les sentiments quand on ai au travail on les mets de cote meme si en face cest un collegue ou quelqu un de proche cest apres qu on fait le compte rendu j ai un collegue qui c est retrouve une fois en face avec un enfant de 6 ans qui avait une ceinture d explosifs vous aurez fait quoi ? moi il y a quelques jours je me suis retrouve avec un pere de famille accompagne dun enfant de 10 ans il avait un glock a la ceinture et voulait entre dans un lycee pour voir la directrice je lui ai enlever l arme malgre qu il etait tres ennerve et a pu voir la directrice je lai laisser repartir apres en sortant avec son arme
ronit
 
Message(s) : 13
Inscription : 08 Mars 2007, 19:12

Message par zabuza » 16 Sep 2007, 10:27

Il y a une chose que je suis sur que tu ne connais pas ronit, c'est la ponctuation PDT_Armataz_02_11 PDT_Armataz_02_05 .

Zab
Avatar de l’utilisateur
zabuza
 
Message(s) : 306
Inscription : 05 Mai 2006, 23:44
Localisation : lyon

Message par dameus » 16 Sep 2007, 18:50

OUI "ronit" oui oui, très bien!!!
je ne vais pas rentrer dans une spirale de guerre de religion et de territoire, avec des faits probablement vrais mais qui ne sont pas de mon pays, pas que cela ne m'intéresse pas mais ce n'est pas mon problème...
Par chance en France nous n'avons pas ce type de problèmes, ce n'est pas la même culture, remettons nous dans le sujet.
Un tir à 80 mètres avec lunette pour un pro , c'est vrai c'est facile, mais j'insiste sur tous les facteurs délicats de cette situation, c'est tout.
alors pas la peine de fustiger sur" bouarrr trop simple, même pas mal"
voila pour moi le sujet est clos.
Dameus PDT_Armataz_02_17
dameus
 
Message(s) : 49
Inscription : 29 Mai 2006, 17:05
Localisation : Dans le grand NORD


Retour vers Gendarmerie / Police

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron