école de police et OCTRIS

Image

Modérateur: Equipe

Message par Rémy » 07 Août 2007, 19:30

Oui, là j'avoue aussi que c'était pas mal trouvé comme question.
Celà dit, s'il a vu un reportage (peut-être Dossier Scheffer : Caraïbes Connection) où l'on voit un pôle inter-service, on comprend un peu mieux la question. Ils travaillent ensemble, mais chacun dans son domaine de compétences.

Donc comme l'a précisé Ch_R, l'OCRTIS appartenant à la Police, tu ne peux y entrer qu'en étant policier! Elémentaire mon cher Watson!
Rémy

Message(s) : 56

Message par signal » 08 Août 2007, 15:46

Je crois que certains offices centraux sont tenus en majorité par les gendarmes..je lis aussi le monde PDT_Armataz_02_03
signal

Message(s) : 91

Message par Gafauvel » 13 Août 2007, 12:01

--- Tu évoques là l'OCLDI et l'OCLAESP, mais tu oublies l'OCLTI (lutte contre le travail illégal), et au sein de l'OCBC (lutte contre le trafic des biens culturels), les gendarmes sont également bien représentés (c'est d'ailleurs un ''colon'' qui le dirige). Sinon, même s'il ne s'agit pas d'un office à proprement parler, le STRJD en revêt les caractéristiques, notamment dans sa surveillance du réseau Internet.
Gafauvel

Message(s) : 170

Message par absolom3 » 14 Août 2007, 19:20

Douanes => OCTRIS...

Ca sera un chemin long et douloureux !!!!!
absolom3

Message par Gafauvel » 24 Août 2007, 18:14

--- L'OCRTIS aurait récemment vu ses effectifs augmenter d'une trentaine de fonctionnaires (ils étaient me semble t-il 120 avant ce recrutement). Son GAO compterait actuellement 18 membres, enquêteurs avant tout.
Gafauvel

Message par pol-col » 25 Août 2007, 21:08

moi aussi je lis police pro magazine ;)
pol-col

Message(s) : 141

Message par 23Bima » 25 Août 2007, 21:55

"police pro magazine" plaisanterie ou réalité???

Amicalement
23Bima

Message par pol-col » 26 Août 2007, 09:56

???
ça existe vraiment c'est le nouveau canard police, un peu moins nian nian que commando ou pro secu
pol-col

Message par seb21130 » 26 Août 2007, 09:59

un peu moins nian nian mais bourré de conneries....ça reste une revue avec des textes de journalistes et non pas des "ex policiers" ou autre donc....
seb21130

Message(s) : 220

Message par 23Bima » 26 Août 2007, 15:29

Merci, je connaissais pas. Sa doit être publié depuis peut?

Amicalement
23Bima

Message par Gafauvel » 26 Août 2007, 21:51

--- Il y a déjà 5 numéros, et c'est un bimestriel.
Gafauvel

Message par pol-col » 01 Sep 2007, 07:00

seb21130 a écrit :un peu moins nian nian mais bourré de conneries....ça reste une revue avec des textes de journalistes et non pas des "ex policiers" ou autre donc....

Si tu pouvais imaginer qui sont, dans la boîte, certains redacteurs de Police Pro tu oserais même pas relire ce que tu viens de marquer !
pol-col

Message par saorge » 01 Sep 2007, 18:10

Certes pour ce texte c'est bien un commanche grand manitou de la formation qui l'a écrit, mais ça reste de la pignolade quand même ... des gens équilibré et posé ... mouarf !! D'ailleurs, au final, n'est ce aps juste de la vente de la formation DCPJ ??
saorge

Message(s) : 26

Message par saorge » 02 Sep 2007, 10:51

Chr_R a écrit :Je sens que je vais sortir l'artillerie lourde !

Qui es tu donc pour cracher sur quelqu'un ou sur un service en te refugiant derrière l'anonymat si commode du web ?
Domi' est ce qu'il est, mais lui au moins opère à visage découvert en écrivant ces articles sous son identité réelle. Et si tu ne veux pas lire cette revue, tu fais comme moi, tu ne l'achètes pas.
Par contre, il te reste néanmoins à faire tes preuves quant à un certain background technique et professionnel.
Là, je suis ennervé.
Bref.

Ouais ben t'enflammes pas trop à mauvais escient, ce n'était nullement une charge contre Noël, dont je ne remets absolumment pas en cause le professionalisme.

Je ne crache pas plus sur un service, je dis juste que le traditionnel couplet sur le coté posé et autre des gars, en connaissance de cause, me fait bien marrer. C'est d'ailleurs bien en PJ qu'on se plait dans des services de pointes à avoir des "psychopathes" un brin fortes têtes ...

Ca reste une belle pub pour la formation de la DCPJ, auquel tu as bien participé (j'parles de formation, pas de pub), et belle pub d'un groupe qui ne l'aimait, pourtant, pas tant cette pub ... si je me souviens de vidéo du net qu'on ne trouve plus ...

Quant à la pub dans les médias, j'ai encore plein de preuves à faire sur du background pro et technqiue, mais pas sur des mises en examen, des dessaisissement ou à avoir à rendre des explications à un JI parce qu'en haut (comprendre DCPJ ou Direction d'une DI ou DR PJ) on à trouver bon de donner un blanc seing à des journaleux.

Sors ton artillerie lourde si tu veux, ça ne m'empéchera pas d epenser qu'il s'agit d'une belle pub, avec un brin de pignolade, d'un excellent service. Mais c'est le cas aussi de beaucoup d'autres reportages, que le média soit sur papier ou sur vidéo ...
saorge

Message(s) : 26

Retour vers Gendarmerie / Police