GIGN

Image

Modérateur: Equipe

Message par sylvain » 10 Juin 2007, 11:01

Benoit a écrit :à ouai quand même PDT_Armataz_02_08 .de toutes manières que ce soit dans l'armée ou dans tout autre métier qui demande des années d'études les concours sont difficiles.
j'aimerais savoir si les sous officer de la gendarmerie peuvent monter assez vite en grade? merci PDT_Armataz_02_02


C'est progressif, si tu vas ds un CIR on te donnera probablement un tableau hiérarchique. Après il y a aussi le concours officier au bout de 5 ans, mais ce genre d'évolution dépend aussi et surtout de toi, de te qualités et des études, qui t'aideront beaucoup. Sinon, j'ai entendu dire qu'on avait de plus belles perspectives d'évolution dans la gendarmerie que dans la police, mais bon, ça reste à démontrer...
sylvain
 
Message(s) : 25
Inscription : 08 Jan 2007, 14:43

Message par sylvain » 10 Juin 2007, 11:29

Benoit a écrit :j'ai une question est ce que les PSIG ressemble a la BRI dans la police? PDT_Armataz_02_05 merci


Avec toi c'est sans fin les questions ! PDT_Armataz_02_07 Regarde un peu sur le site pour les BRI, je suis pas un grand connaisseur. Cependant, il me semble que le niveau des BRI est plus élevé que celui des PSIG, puisque les BRI doivent, si je ne me trompe, remplacer le RAID s'il n'y a pas d'autres solutions.Je crois qu'elles peuvent opérer sur des prises d'otages etc. Les comparaisons de ce genre sont toujours difficiles, mais un psig ressemble plutôt à une bac selon moi. En gendarmerie, ce qui se rapprocherait peut être le plus de la BRI serait le PI2G ou éventuellement le PI.
sylvain
 
Message(s) : 25
Inscription : 08 Jan 2007, 14:43

Message par sylvain » 10 Juin 2007, 11:35

Benoit a écrit :ok merci bien, puis si je vois que je n'arrive pas à accrocher en fac de droit je peux toujours tenter le concour de sous-officier il faut avoir le bac maintenant non? PDT_Armataz_02_17


Pour faire sous-off il faut le bac en effet, mais si tu veux vraiment multiplier tes chances d'évoluer, je te conseille formellement d'aller au moins jusqu'à bac+2, même si ce n'est pas du Droit, c'est toujours un plus ! En plus, comme ça, tu as la possibilité de tenter St Cyr, pourquoi pas ? Ce n'est pas l'ambition qui te manque si tu veux intégrer le GIGN à 14ans PDT_Armataz_02_01
sylvain
 
Message(s) : 25
Inscription : 08 Jan 2007, 14:43

Message par morghot » 11 Juin 2007, 17:46

Benoit a écrit :j'ai entendu dire que notre président avait dissous le GSPR comment réagissez vous a cet action? PDT_Armataz_02_06


http://forcesspeciales.free.fr/phpBB2/v ... sc&start=0
Avatar de l’utilisateur
morghot
 
Message(s) : 1553
Inscription : 07 Août 2005, 13:08

Message par sylvain » 12 Juin 2007, 00:46

Non, il faut d'abord intégrer un peloton de gendarmerie mobile, mais l'ancienneté n'est pas nécessaire, donc je pense que c'est surtout une question d'offres et de demandes.
sylvain
 
Message(s) : 25
Inscription : 08 Jan 2007, 14:43

Message par Rémy » 12 Juin 2007, 14:32

Ca dépend d'où est situé l'escadron!

Il y a un PI dans chque EGM.
Avatar de l’utilisateur
Rémy
 
Message(s) : 56
Inscription : 04 Mars 2007, 11:00

Message par sylvain » 12 Juin 2007, 14:38

Benoit a écrit :mais en trouve toon partout ( PI ) ou seulement près des grandes villes?


Un PI c'est un peloton d'intervention, mais un peloton qui reste un peloton de gendarmerie mobile. Donc, quand tu intègres un PI, tu reste un gendarme mobile, ce qui fait que tu es tout le temps en déplacement. Je crois qu'il y a 5 pelotons par escadron de gendarmerie mobile, et parmi les 5, l'un d'entre eux est un PI.
sylvain
 
Message(s) : 25
Inscription : 08 Jan 2007, 14:43

Message par 23Bima » 13 Juin 2007, 15:13

Et la prochaine question sera, y a t'il des manchots au GIGN ou encore combien de pizzas mangent-ils.
Sérieusement fait ton maxi et tu verras bien si cela suffit.
L'excellence est une obligation dans ces unités, faisant une habitude de vie et l'avenir te sourira!

Amicalement
23Bima
 

Message par Rémy » 13 Juin 2007, 17:06

Tu n'as rien trouvé ? Soit tu as mal cherché, soi tu n'as pas compris ce qui était dit.

Prends les choses dans l'ordre et commences par avoir ton bac.
Avatar de l’utilisateur
Rémy
 
Message(s) : 56
Inscription : 04 Mars 2007, 11:00

Message par 23Bima » 13 Juin 2007, 18:10

Benoit j'ai viré ton message, trop agressif et surtout arrogant!
Ici personne ne te "doit" de réponses!
Encore un message dans le genre et je ferai le nécessaire pour que ce ne soit pas que le message qui soit supprimé!
A bon entendeur, si tu as un soucis tu passe en MP, fin de la parenthèse et retour au sujet!

Amicalement
23Bima
 

Message par 23Bima » 14 Juin 2007, 06:03

Pour ceux qui n'aurait pas compris, j'ai écris:

"si tu as un soucis tu passe en MP, fin de la parenthèse et retour au sujet!"

Amicalement
23Bima
 

Message par 23Bima » 14 Juin 2007, 07:33

Recherche sur Google:

Image

Je pense que cela répondra à ta question (c'est le 2° sur la photo):

http://194.199.119.54/metiers/adm_militaire/fichemetierEOGN.pdf

Amicalement
23Bima
 

Message par 23Bima » 14 Juin 2007, 08:01

Recherche sur Google:

Image

Je pense que cela répondra à ta question (c'est le 1° sur la photo):

"En France, le master est un grade universitaire et un diplôme national de troisième cycle de l'enseignement supérieur."

A l'avenir tu fais un minimum de recherche et tu verras que Google est également ton ami!

Amicalement
23Bima
 

PrécédentSuivant

Retour vers Gendarmerie / Police

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron