GIGN

Image

Modérateur: Equipe

Message par 23Bima » 14 Juin 2007, 18:40

Pour ce qui est des états de service de chacun, elles n'ont pas a figurer sur le forum !
Pour cela tu passe en MP!

Amicalement
23Bima
 

Message par Rob1bureau » 19 Sep 2007, 20:24

Benoit a écrit :c'est entre 20 et 25 ans que l'on se fait opérer en général; la myopie et l'astigmatisme s'opérent.
voila


Mais la blessure fragilise l'oeil et l'opéré peut être rejeté pour ce motif. Tout dépend uniquement d'un examen médical, ne demandez pas une réponse "oui ou non"à l'avance.
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Message par Gafauvel » 23 Sep 2007, 09:35

--- Une question : Tous les membres du nouveau GIGN devraient passer par le ''pôle intervention'' (assaut) avant de pouvoir rejoindre les autres groupes (appui, protection ou observation/recherche du renseignement). Mais quid des femmes qui feront partie de ce dernier groupe (ex-GOR de l'EPIGN) ?
Gafauvel
 
Message(s) : 170
Inscription : 15 Nov 2006, 20:06
Localisation : ILE DE FRANCE

Message par Rob1bureau » 23 Sep 2007, 11:13

Gafauvel a écrit :--- Une question : Tous les membres du nouveau GIGN devraient passer par le ''pôle intervention'' (assaut) avant de pouvoir rejoindre les autres groupes (appui, protection ou observation/recherche du renseignement). Mais quid des femmes qui feront partie de ce dernier groupe (ex-GOR de l'EPIGN) ?


Les (ex-)membres de l'EPIGN vont directement former le "pôle observation-recherche". Ce sont les nouveaux recrutés qui vont être obligés de passer par l'inter. Système dont je ne comprends pas trop l'utilité j'avoue, car ca va limiter le recrutement pour les autres pôles, alors que les opérateurs de ces derniers doivent obéir à des exigences différentes. Les femmes forment le cas le plus évident : aucune n'a réussi la séléction de l'ancien GIGN, et pourtant deux avaient réussi celui du GOR.

D'après le magazine RAIDS sur le nouveau GIGN, des femmes, des OPJ, des experts de l'informatique et des linguistes devraient être recrutés en-dehors des tests habituels, pour total pouvant se monter jusqu'à une vingtaine de personnes maxi.

D'après un reportage de Le Point, les femmes devraient notamment être recrutées pour la section négociation, mais avec des restrictions par rapport aux négos issus de l'ancien GIGN (pas d'exposition au feu notamment).
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Message par Gafauvel » 23 Sep 2007, 11:54

--- Merci pour cette réponse. Il me semble d'ailleurs que la Gendarmerie a formé pas mal de négociateurs d'unités de terrain (BT-BTA ?) pour agir au niveau local avant une éventuelle intervention du GIGN.
Gafauvel
 
Message(s) : 170
Inscription : 15 Nov 2006, 20:06
Localisation : ILE DE FRANCE

Message par Rob1bureau » 23 Sep 2007, 19:03

Gafauvel a écrit :--- Merci pour cette réponse. Il me semble d'ailleurs que la Gendarmerie a formé pas mal de négociateurs d'unités de terrain (BT-BTA ?) pour agir au niveau local avant une éventuelle intervention du GIGN.


Dans le reportage GIGN au Coeur de l'action, on montrait les négos du GIGN former des négociateurs de crise, dont au femme de la brigade territoriale autonome de Wissembourg. Pas plus de détails.
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Message par {mat} » 23 Sep 2007, 21:14

Le nom officiel de ces personnes est: "négociateurs régionaux" qui peuvent résoudre des crises seuls, ou en appui des PI2G, ou en précurseur des négo du GIGN.
{mat}
 
Message(s) : 417
Inscription : 29 Août 2004, 17:49
Localisation : Juste derrière vous

Message par Gafauvel » 23 Sep 2007, 22:42

--- Exact, je me souviens de ce reportage.
Gafauvel
 
Message(s) : 170
Inscription : 15 Nov 2006, 20:06
Localisation : ILE DE FRANCE

Message par 23Bima » 29 Sep 2007, 14:47

Voici le nouvel insigne du GIGN. A partir du 1er septembre, un nouveau GIGN va naître, qui regroupera sous ce même nom, l'actuel GIGN, l'EPIGN, le GSPR et le GSIGN. La question des traditions et de la symbolique a été vivement discutée entre les différentes unités d'élite de la Gendarmerie nationale. Début juillet, le Directeur général de la Gendarmerie a tranché en faveur de cet insigne, qui était celui proposé par le GSPR.

Image

Et en plus le nouvel organigramme du GIGN:

Image

Amicalement
23Bima
 

Message par Lorthas » 29 Sep 2007, 23:06

bonne nouvelle .. si jme souviens bien .. yavai des risque que ca ne sappelle plus le GIGN ... donc bonne nouvelle ... enfin pour moi ^^ ... et si j'ai tord ... bah bonne nouvelle quand meme ... mdr ... l'insigne est plutot reussi ^^ PDT_Armataz_02_11 PDT_Armataz_02_10
Avatar de l’utilisateur
Lorthas
 
Message(s) : 101
Inscription : 20 Avr 2007, 13:28
Localisation : Paris (92)

Message par Rob1bureau » 30 Sep 2007, 20:04

23Bima a écrit :A partir du 1er septembre, un nouveau GIGN va naître, qui regroupera sous ce même nom, l'actuel GIGN, l'EPIGN, le GSPR et le GSIGN.


Je n'ai pas l'intention de jouer au pinailleurs retors, mais ajoutons le GISA (Groupe d'Instruction et de Sécurité des Activités), ex CF (Centre de Formation) du GSIGN. Bien que les reportages dont j'ai eu connaissance le passent sous silence, visiblement il sera intégré au nouveau GIGN d'après l'organigramme.

De plus, on reste dans l'attente à propos du destin du DET GEND du GSPR.
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Message par 23Bima » 30 Sep 2007, 20:54

Je te rassure Rob1bureau tu n’ais pas un pinailleurs, toutes les infos sont bonnes à prendre.

Amicalement
Dernière édition par 23Bima le 22 Nov 2007, 20:56, édité 1 fois.
23Bima
 

Message par gweltaz » 22 Nov 2007, 14:27

Bonjour

Non c'est une bonne nouvelle pour le Det Gspr (d'ailleur ce n'est pas une nouvelle car il n'y avais aucun doute sur leur avenir au sein du New GIGN), ils sont répartis dans les différentes forces et services selon les désidératas exprimés.
gweltaz
 
Message(s) : 85
Inscription : 01 Oct 2005, 18:10

Précédent

Retour vers Gendarmerie / Police

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron