Postes en sortie d'école de police GPX/expérience perso

Image

Modérateur: Equipe

Postes en sortie d'école de police GPX/expérience perso

Message par absolom3 » 19 Mai 2007, 13:56

bonjour à tous,

En préambule : ma question s'adresse à ceux qui sont fonctionnaires de la Police Nationale. Je remercie les autres de leur bonne volonté, mais j'ai besoin d'avis circonstanciés et objectifs, pas de ouï-dires.

Je suis déjà fonctionnaire, je suis un grand garçon de 28 ans, j'ai des diplômes, j'ai fait des études supérieures, donc je vous remercie également d'éviter les "passe ton bac d'abord" PDT_Armataz_02_05

Je passe à mes questions :

- Quels postes y'avaient-ils lors de votre sortie d'école de police ? En particulier, les postes en CRS étaient-ils nombreux ?

- Quel était le niveau d'étude global de vos camarades ?

- Quelle était l'ambiance ? A l'école ? A votre arrivée en unité ? (ou commissariats ? je ne sais pas comment on dit dans la PN).

- Plus tard est-il facile d'aller dans des brigades (ou unités...) type motocyclistes, BAC, etc... Ou est-ce si compliqué ? Est-ce que ça tient surtout aux relations ou aux capacités des fonctionnaires ?

Merci d'avance,

Abs

ps : encore une fois je m'interroge sur une reconversion et un changement d'administration, je connais déjà les difficultés des concours, les matières, etc...
absolom3

Re: Postes en sortie d'école de police GPX/expérience perso

Message par pol-col » 19 Mai 2007, 16:09

absolom3 a écrit :bonjour à tous,

En préambule : ma question s'adresse à ceux qui sont fonctionnaires de la Police Nationale. Je remercie les autres de leur bonne volonté, mais j'ai besoin d'avis circonstanciés et objectifs, pas de ouï-dires.

Je suis déjà fonctionnaire, je suis un grand garçon de 28 ans, j'ai des diplômes, j'ai fait des études supérieures, donc je vous remercie également d'éviter les "passe ton bac d'abord" PDT_Armataz_02_05

Je passe à mes questions :