Question sur les GIPN et le RAID

Image

Modérateur: Equipe

Question sur les GIPN et le RAID

Message par dylan17 » 10 Mai 2014, 09:46

Bonjour, je suis lycéen en première économique et sociale. Je pratique les arts martiaux à haut niveaux : 12 ans de Taekwondo, 2 ans de Kung Fu et 5 ans de MMA (Mixed Martial Art). J'ai, depuis toujours l'objectif de rentrer dans un des GIPN ou dans le RAID. Mais j'ai plusieurs questions à ce sujet.

Par rapport à ma carrière, j'hésite entre passer mon bac puis faire une licence en droit et rentrer en tant qu'officier de police puis passer mon concours pour les GIPN ou rentrer directement après mon bac en tant que gardien de la paix et ensuite passer mon concours du Raid ou du GIPN ? Si vous avez des conseils n'hésitez pas.

Ensuite, j'ai l’intention de me faire un tatouage sur l'avant bras, mais je sais que dans les GIPN ou le RAID il y a des restrictions par rapport à cela. Donc j'aimerais savoir, qu'est ce qui pourrait nuire a ma carrière en terme de tatouage ?

Voila, enfin si vous avez des conseils , en terme de carrière ou d'entrainement sportif ou quoi, merci de m'en faire part.

Merci à vous PDT_Armataz_02_02
dylan17
 
Message(s) : 1
Inscription : 10 Mai 2014, 09:35

Re: Question sur les GIPN et le RAID

Message par Arnaud » 12 Juil 2014, 17:17

Sorry pour cette réponse en retard, mais le forum était désactivé depuis un moment, je ne savais pas qu'il était revenu, j'espère que tu passes encore de temps en temps ici...

Le plus "simple" c'est de faire les deux. Tu continues tes études et en parallèle, tu tentes le concours de GPX. Si tu l'as c'est top, sinon pas grave tu renteras un autre coup ou bien à la fin de tes études tu tenteras celui d'officier.

Je ne veux pas te décourager, mais les concours de la PN sont de plus en plus sélectif... De mémoire pour le concours 2013 de GPX, il n'y avait que 1 000 places pour plusieurs dizaines de milliers de candidats...
Arnaud
 
Message(s) : 359
Inscription : 20 Mars 2010, 11:34


Retour vers Gendarmerie / Police

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron