GIGN, GIPN, RAID

Image

Modérateur: Equipe

Message par team67 » 27 Déc 2006, 19:24

oui, environ une dizaine de gipn issus des 7 groupes de la métropole partent tous les deux mois pour assurer la protection de l'ambassadeur et quelques autres personalités de l'ambassade de france au Liban. Et ce jusqu'à nouvel ordre. Lors des affrontement avec les israéliens, certains d'entres eux ont assisté les forces de COS dans l'évacuation de ressortissants français à Nabatié, dans le sud Liban.
Noublions pas qu'une ambassade française à l'étranger est considérée comme faisant partie du territoire français, c'est pourquoi ce sont les effectifs de Police qui travaillent souvent dans les ambassades à l'étranger. PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
team67
 
Message(s) : 95
Inscription : 23 Sep 2006, 09:55

Message par {mat} » 28 Déc 2006, 17:35

Affirmatif, l'ambassade du Liban est gardée par les effectifs de police, de même qu'en Afghanistan.
En revanche, la Côte d'Ivoire ou l'Irak sont sous la compétence de la Gendarmerie.

Il me semble que la répartition est la suivante:
40% des ambassades gardées par le police nationale
60 % des ambassades gardées par la gendarmerie nationale
{mat}
 
Message(s) : 417
Inscription : 29 Août 2004, 17:49
Localisation : Juste derrière vous

bonjour à tous : questions

Message par matth » 05 Jan 2007, 17:02

bonjour à vous,

je m'interesse principalement au GIGN et j'ai déjà effectué certains renseignement, à savoir le temps qu'il faut avoir passé en tant que gendarmen pour pouvoir postuler pour le gign. Mais ce que je voudrai savoir c'est principalement l'épreuve de sélection, je sais qu'il s'agit de l'une des plus difficile, longues, et qui est trés exigente. Pour cela je fais appel à vous , pour que vous puissiez me renseigner sur les compétences qu'il faut posséder afin de rentrer dans cete unité.
Je me présente, je suis élève en 1ES, je compte effectuer 3 annés aprés mon bac, je fais de lamusculation, je pratique un sport qui se nomme Viet Vo Dao, il s'agit d'un art matiale, qui mélange technique pure et self défense. Je pratique également des compétitions, donc un entrainement spécifique et plus poussé. Je mesure 1m72 et je pèse 59kg.

Je vous demande à vous qu'elle serait le meilleur entrainement afin d'obtenir les conditions phisique que me permettront de rentrer dans le GIGN. Je pense également que durant les années de service abant de rentrer dans le gign vous êtres plus ou moins former, mais je souaiterait obtenir un bon niveau et suivre des conseil de professionnel.

je vous remercie pour vos renseignements.
Avatar de l’utilisateur
matth
 
Message(s) : 18
Inscription : 07 Sep 2006, 18:12

Message par rifleman » 05 Jan 2007, 17:16

Salut à toi camarade PDT_Armataz_02_02 , moi aussi je pratiquais du chung quoin khi dao , il te faut beaucoup courir , avoir de la force dans les bras et avoir un moral d'acier ! J'ai arrété le chung quan khi dao car plus tard , je veux faire commandos marine et là-bas , il ne suffit pas de savoir bien se battre mais courir ... Donc je fai maintenant du triathlon . A toi de voir , si tu peux faire de l'endurance et un sport de combat , niquel ! PDT_Armataz_02_02
A plus camarde !

Ps : J'ai oublié , ne t'arrete jamais au premiers probleme car il y en aura toujours , donc persevere et surapasse toi .
Avatar de l’utilisateur
rifleman
 
Message(s) : 369
Inscription : 09 Oct 2006, 11:31

hey camarade

Message par matth » 05 Jan 2007, 17:52

sa fait super plaizir que tu es répondu si vite merci énormément.

Je vais continuer pour le moment le Viet Vo Dao.
Sa me fait d'avantage plaizir que tu es répondu toi, car je m'interresse également aux commandos marines, vu le nombres d'années qu'il me reste avant de me décider, je m'interresse principalement au ECTLO on les surnomme les GIGN des MERS. J'ai laisser un message sur la page deux dans unité française. (il me semble qu'il s'agit de la bonne page)

Je cours également, pour te donner une idée j'ai courus 2H sur la plage sans arrêt, à bonne allure. Mais je suppose que 2h cela ne représente pas grand chose, d'autant plus qu'il n'y avait pas de montée ni de descente.

tu t'interresse à quel unité toi chez les commandos marine?

et donc ton entrainement se pose désormais sur la course? c'est à dire tu fais quoi en gros? (pardon si je me montre irrespectueux envers toi) PDT_Armataz_02_06

en tout cas je te remercie bien fort, et je suis super heureux que se soir toi qui met répondu. Merci beaucoup rifleman PDT_Armataz_02_02

et je peux te dire je suis très motivé et j'ai envie d'en chier pour mettre mes limites à jours et les repousser.
Avatar de l’utilisateur
matth
 
Message(s) : 18
Inscription : 07 Sep 2006, 18:12

Message par rifleman » 05 Jan 2007, 18:10

Bein courir 2h sans s'arréter a une bonne allure , c'est tres bien PDT_Armataz_02_02 . Je ne pense pas que beaucoup de gens le face . Moi je m'intersse plus sur le Hubert et Monfort .
Mon entrainement , je cours avec mon clubs de triathlon , et oui car dans le stageco , ils demandent de courir 30km sans arret et enchainner 2h sur un zodiaque à pagayer sans arret enssuite bain de boue en tirrant le zodiaque ... Je te conseils de regarder le stageco de Envoyer Spéciale .
Je nage aussi et je fai mes sortie vélos . Maintenant , tout est dans tes mains , a toi de choisir . Merci à toi et a plus PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
rifleman
 
Message(s) : 369
Inscription : 09 Oct 2006, 11:31

Message par matth » 05 Jan 2007, 18:34

ok je vois que j'ai encore du travail à faire dans ce domaine.
J'ai déja pratiqué de la natation mais j'ai du arréter, je vais reprendre dans peu de temps normalement. Et je vais me mettre à courir plus souvent.

En tout cas je te remercie pour tes réponses.
Si il faut courir 30km sans s'arréter il faut que je travail plus alors!!
Je ne sais pas combien je fais en 2H mais je pense pas que je fasse 30Km.

Oui j'ai regardé le stagemco je crois que c'est sa que j'ai vu.
Tu vas donc rentrer dans le commando Hubert ou MONFORT c'est aussi un beau projet!

en tout cas merci à toi pour tes conseils je vais les suivrent et je rentrerai dans cette untité avec la volonté.

merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
matth
 
Message(s) : 18
Inscription : 07 Sep 2006, 18:12

Message par rifleman » 05 Jan 2007, 18:38

Ok , de rien PDT_Armataz_02_02 Tu n'a qu'a prendre mon msn , je pourrai peut-etre te passer une adresse d'un commandos Jaubert si il veut bien que je te la donne ( son adresse msn ) .
A plus camarde .
Avatar de l’utilisateur
rifleman
 
Message(s) : 369
Inscription : 09 Oct 2006, 11:31

Message par shepard » 05 Jan 2007, 18:48

Ata si tu fais 30km en 2 heurs PDT_Armataz_02_07 je dit chapeau.
Avatar de l’utilisateur
shepard
 
Message(s) : 328
Inscription : 01 Juin 2006, 16:37
Localisation : 78

Message par rifleman » 05 Jan 2007, 20:44

Lis bien , je ne pense pas qu'il y a marqué ca PDT_Armataz_02_04
Il dit qu'il court 2H sans s'arreter PDT_Armataz_02_04
Avatar de l’utilisateur
rifleman
 
Message(s) : 369
Inscription : 09 Oct 2006, 11:31

Message par matth » 05 Jan 2007, 22:29

merci beaucoupd'avoir rectifier le tire de ce qu'a dit shepard PDT_Armataz_02_04 , il est vrai que je ne fais pas 30 km en 2H.

ok pas de problem je prends ton adresse msn, merci de ta confiance, et si ton ami veut bien ou alors même laisser un message pur m'expliquer un peu son cursus. PDT_Armataz_02_05

en tout cas j'ai tout noté et il ne me reste plus qu'à me mettre au boulot. PDT_Armataz_02_02

je te remercie beaucoup rifleman et je vais prendre ton adresse msn se soir ou alors demain je verrai encore merci. PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
matth
 
Message(s) : 18
Inscription : 07 Sep 2006, 18:12

Message par gilbert » 06 Jan 2007, 09:24

shepard a écrit :Ata si tu fais 30km en 2 heurs PDT_Armataz_02_07 je dit chapeau.


hé bien moi, je dis que même s'il courrait 30 kms en 2 h,
il n'y a là rien d'exceptionnel, ce serait tout simplement un bon courreur, pas de quoi sourire ou se moquer. PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
gilbert
 
Message(s) : 819
Inscription : 18 Fév 2006, 15:56
Localisation : sudouest

Message par rifleman » 06 Jan 2007, 09:58

PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
rifleman
 
Message(s) : 369
Inscription : 09 Oct 2006, 11:31

Message par shepard » 06 Jan 2007, 11:50

Alors déjà ne me suis pas moqué de matth et je sais très bien qu’il n’à pas prétendu faire sa. C'est juste que faire 30 km en 2 h sa m’a fait rire parce que il n’y en à pas beaucoup capable de faire sa.
Avatar de l’utilisateur
shepard
 
Message(s) : 328
Inscription : 01 Juin 2006, 16:37
Localisation : 78

Message par gilbert » 06 Jan 2007, 12:14

shepard a écrit :Alors déjà ne me suis pas moqué de matth et je sais très bien qu’il n’à pas prétendu faire sa. C'est juste que faire 30 km en 2 h sa m’a fait rire parce que il n’y en à pas beaucoup capable de faire sa.


tous les gens qui courent le marathon en dessous de 3h , cela commence à faire du monde quand même, tu ne crois pas??
Avatar de l’utilisateur
gilbert
 
Message(s) : 819
Inscription : 18 Fév 2006, 15:56
Localisation : sudouest

Message par shepard » 06 Jan 2007, 12:23

Sa dépend par rapport à quoi. Si c'est par rapport au nombre de français, ce qui font du marathon ne sont pas beaucoup et encore moins en dessous de 3h.
Avatar de l’utilisateur
shepard
 
Message(s) : 328
Inscription : 01 Juin 2006, 16:37
Localisation : 78

respect...

Message par 23Bima » 06 Jan 2007, 14:01

Etant un ancien marathonien, je peux vous affirmer que les personnes en France qui courent sous les trois heures ne sont pas pléthore (moins de 100)!
Mon meilleur chrono était de 03:15:42 et je vois qu’il est possible de diminuer encore ce temps de plus d’une heure, un seule mot me vient "respect" !

Amicalement
23Bima
 

Message par jef16 » 06 Jan 2007, 16:56

ah non je suis désolé je peux te dire qu'il y a plus de 100 fançais qui courent sous les 3h au marathon , certes je ne suis pas un marathonien mais pendant ma tendre enfance j'ai suivi mes parents sur toutes leur courses,ils ont faits plus de 30 marathons et raid de la réunion ainsi que celui de la martinique pour les connaisseurs, et je peux t'affirmer que tu sousestimes le niveau des français
http://bases.athle.com/asp.net/liste.as ... position=0
Avatar de l’utilisateur
jef16
 
Message(s) : 120
Inscription : 03 Déc 2005, 11:31

Message par 23Bima » 06 Jan 2007, 17:01

J'en reste sans voix.
Je ne pensai réellement pas qu'il puisse y en avoir autant.

Amicalement
23Bima
 

G.I.P.N - B.R.I

Message par MAGNUM P I » 08 Jan 2007, 09:00

POUR INFO:

En Décembre-Janvier, le magazine COMMANDO décline un HORS-SERIE sur les G.I.P.N avec des photos des livres consacrés au sujet pou 7 euros.

Dans sa version bi-mensuelle, 6 euros, vous trouverez un reportage sur la B.R.I.
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM P I
 
Message(s) : 10
Inscription : 05 Jan 2007, 21:01
Localisation : SAINT PIERRE LA MER

Message par pol-col » 08 Jan 2007, 09:51

ça tourne toujours autour du meme sujet :(
Avatar de l’utilisateur
pol-col
 
Message(s) : 141
Inscription : 15 Août 2006, 20:06

Message par rifleman » 08 Jan 2007, 13:04

Oué , je les , franchement , le hors serie sur les G.I.P.N. trop bien PDT_Armataz_02_02 .
Les gas ce sont gavés !
Il y a tout dessus , la selection , le recrutement , leurs missions , il y a meme 2 interview de deux membres du gipn qui raconte une mission qui sont vécu !
+++
Avatar de l’utilisateur
rifleman
 
Message(s) : 369
Inscription : 09 Oct 2006, 11:31

Message par pol-col » 08 Jan 2007, 20:07

cool ... comme le deux derniers livres en date sur le thème et les 600 derniers hors série de commando, raids, pro sécurité

je trouve ça un peu gonflant à force, c'est toujour les mêmes services, toujours les mêmes trucs, on a vte fait le tour

je prefererai largement un hors série sur les BREC/BRI que les sempiternels reportages sur la BRI PP, le RAID et le GIPN ... a part permettre au boutonneux du collège de se pignoler en se voyant avec la cagoule ça n'apporte rien

Ce n'est absolument pas du dédain envers ces services, j'y compte pas mal de contacts, copains, amis pour certains, mas c'est un peu blazant de toujours lire sur ces groupes ... eux mêmes s'en lassent ...

un bon reportage sur "Bebert", enqueteur au Quart de Bousbeque qui te retrouve 6 pétards volés dans la nuit en trois coup de fil ou "Michel" du roulement nuit de Trifouille sur Deûle, qui rattrape les BMW de voleurs d'autoradio en passant par les raccourcis du village avec sa ZX Break de 1995 qui a 355000 km, !! Sans parler de "Claude" de la crime de bastia qui 20 ans de Corse dans les pattes et te retrouve un plastiqueur de maison juste en reniflant l'odeur de tolite !!! ça c'est des flics ;), ça c'est du reportage ... Pas des RAIDeurs de 30 ans ou des GIPmen de 26 ans :)

Rémi
Avatar de l’utilisateur
pol-col
 
Message(s) : 141
Inscription : 15 Août 2006, 20:06

Message par nick fury » 08 Jan 2007, 20:52

comme dirait Perceval : " c'est pas faux"
Avatar de l’utilisateur
nick fury
 
Message(s) : 125
Inscription : 27 Sep 2006, 11:33
Localisation : Paris

Précédent

Retour vers Gendarmerie / Police

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité