Le VBMR

Image

Modérateur: Equipe

Le VBMR

Message par RAPACE » 09 Juil 2010, 12:08

Salut j'ai apris que le successeur du VAB sera le VBMR dans le courant 2017 mais je n'en sait pas beaucoup plus... Si quelqu'un en entendu parler PDT_Armataz_02_02
Merci!
Avatar de l’utilisateur
RAPACE
 
Message(s) : 62
Inscription : 08 Juin 2010, 11:42

Re: Le VBMR

Message par ChrisChris » 09 Juil 2010, 12:44

Ce sera le "mulet", la "bonne bourrique" de l'armée de terre - en clair, le remplaçant du VAB qui donne aujourd'hui d'évidents signes de vieillissement. Pour l'armée de terre, le VBMR est la "priorité absolue". Les industriels "peuvent se rouler par terre, mais pas question de payer plus". Les premières commandes devraient être passées en 2012 pour un début de livraison en 2015, c'est-à-dire demain ou presque. 2326 VBMR devraient être commandés, dont 1968 en version lourde et 358 "légers". La version lourde sera un 6x6 et la légère pourrait être un 4x4 avec un châssis raccourci.

Quant à l'EBRC (engin blindé de reconnaissance et de combat), il s'agira d'un blindé léger à roues armé d'un canon de 40 mm. Il équipera les unités de cavalerie légère, en remplacement de l'AMX 10RC et des Sagaies. Un lointain descendant des mythiques EBR, en quelque sorte. Cet EBRC pourrait être partiellement le fruit d'une coopération avec les Britanniques, notamment en ce qui concerne son armement.


Reste qu'un amis à moi étant dans dans un GCP m'a dit qu'il y avait des soucis avec le VBMR car il ne serait pas "largable" comme l'est le VAB o_O.
Reste à vérifier cependant.
Visitez les blogs de la défense pour plus d'info.
ChrisChris
 
Message(s) : 21
Inscription : 01 Juin 2010, 21:08

Re: Le VBMR

Message par RAPACE » 10 Juil 2010, 18:52

Je vient de trouver ça qui montre les différentes version:http://fr.calameo.com/read/000063302b6f5837598d7 (a la page 35)
Mais sinon saurait tu qui va le fabriquer et aurait tu des photos? PDT_Armataz_02_38
Avatar de l’utilisateur
RAPACE
 
Message(s) : 62
Inscription : 08 Juin 2010, 11:42

Re: Le VBMR

Message par ChrisChris » 10 Juil 2010, 19:54

Pour l'instant aucune image :s
Ni nom de fabriquant ... il est en plus question d'un certains "bushmasher" ... un "vbmr" made in america.

Alors, pour le moment, pas plus d'infos, sorry.
ChrisChris
 
Message(s) : 21
Inscription : 01 Juin 2010, 21:08


Retour vers Matériel Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron