L'EC 725

Image

Modérateur: Equipe

Message par stef » 10 Juin 2008, 04:24

Toujours une cata cet Hm, ces perfs en opex sont desastreuses!!!juste joli et efficace au niveau 0 et par 20°...Une honte pour l'armée, encore un sujet pour qui pourrait faire grincer!!!(livret blanc)
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Message(s) : 140
Inscription : 03 Fév 2007, 09:58

Message par Briselance » 14 Juin 2008, 13:05

Que veux dire H.M. dans ce cas ?
Horriblement Mauvais ? PDT_Armataz_02_07
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par Rob1bureau » 14 Juin 2008, 16:22

stef a écrit :Toujours une cata cet Hm, ces perfs en opex sont desastreuses!!!juste joli et efficace au niveau 0 et par 20°...Une honte pour l'armée, encore un sujet pour qui pourrait faire grincer!!!(livret blanc)

Tellement désastreuses qu'il a fait une RESCO pour un hélico italien qui s'était bourré dans une montagne...
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Message par stef » 15 Juin 2008, 09:21

je te dis que c'est de la bullshit!!!!resco mon c... oui avec combien de mecs à bord!!!combien de temps de vol???LAISSE tomber je crois être bien placé pour en parler....bref rien à faire cher les f.s cet HM... PDT_Armataz_02_04 SI TU VEUX ON EN PARLE EN MP !!!
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Message(s) : 140
Inscription : 03 Fév 2007, 09:58

Message par Briselance » 15 Juin 2008, 13:32

resco mon c... oui avec combien de mecs à bord!!!combien de temps de vol???


Quel est le rapport entre le nombre de personnes présentes à bord de l'hélico et le fait que c'était une mission de secours ?
Quelqu'un peut-il m'expliquer cela ?

P.S.: Que veux dire HM, s'il vous plaît ?
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par stef » 15 Juin 2008, 16:02

en gros c'était une resco FR PDT_Armataz_02_07 ç'est à dire 2 guners et 2 ou 4 gars du CPA bref pas lourd!!!le probleme du 725 est sa capacitée d'emport en altitude et sous la chaleur....bref l'essentiel pour HM de guerre!!!demande aux pilotes d'en faire une à midi à 2800m d'altitude par 35°....en l'achetant, on s'est fait rouler dans la farine c'est tout, arretez de faire du chauvinisme!!!!vive les chinooks et blackhawks!!!ça fait la guerre!!!
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Message(s) : 140
Inscription : 03 Fév 2007, 09:58

Message par Rob1bureau » 15 Juin 2008, 19:09

Franchement Stef, j'ai l'impression que tu fais dans l'anti-chauvinisme à outrance.

Un Cougar Resco a fait une opé en Afghanistan, en altitude, de jour et pas en hiver, et ils l'ont bien fait (soit dit en passant, pour secourir un hélico italien de conception américaine).

Tu veux savoir ce que c'est une resco US ? C'est un Black Hawk (y'a pas de Chinook, pas de Jolly Green Giant ou de Pave Low), où les sauveteurs trouvent que trois d'entre eux en cabine, c'est déjà trop, alors je dis même pas au retour avec le ou les pilotes... Et les Black Hawk ne tiennent pas bien l'altitude, lorsqu'il a fallu infiltrer les premières équipes en Afghanistan, c'était soit Chinook, soit... Mi-17 d'origine soviétique !
Dernière édition par Rob1bureau le 15 Juin 2008, 20:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Message par Riou27 » 15 Juin 2008, 19:38

En attendant il a fait une RESCO à 2400m d'altitude qui c'est très bien passé, je ne vois pas l'intéret de dire, oui mais à 2800m il n'aurais pas réussi, ou , oui mais il n'avait pas 300commandos a l'arriere, le but premier dans une RESCO est de sauver du monde il me semble, que se soit avec 4commando ou que se soit à 1500m d'altitude on s'en fout, il a rempli sa mission, et il l'a bien rempli. PDT_Armataz_02_04
Avatar de l’utilisateur
Riou27
 
Message(s) : 527
Inscription : 02 Juil 2006, 18:54

Message par stef » 16 Juin 2008, 06:47

c'est peine perdu de discuter avec des chauvins!!! PDT_Armataz_02_07 je ne peux pas vous en dire plus...simplement que cet HM est à la ramasse et que l'on nous vend du flan...
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Message(s) : 140
Inscription : 03 Fév 2007, 09:58

Message par Rob1bureau » 16 Juin 2008, 17:32

J'suis pas chauvin, c'est juste que tous les reportages que j'ai vu parlent de personnels, utilisateurs et EM satisfaits, d'une dispo de 90% etc. Toi tu t'ammènes en disant que c'est de la merde en barre, mais tu n'as pas encore donné une seule source ni donné un seul argument sérieux.

Ce qui s'en approche c'est "des performances d'alouettes 3", "sur le papier les perfs sont là mais en pratique on est loin du compte", "juste joli et efficace au niveau 0 et par 20°" et similaires, bref aucune donnée sérieux et des affirmations fausses.

Tu t'es même permis de dire vive Black Hawk et Chinook. Comme je l'ai déjà dit, le Black Hawk ne vas pas là où le Cougar Resco est allé, quant au Chinook, le seul client non-US qui a acheté une version spéciale c'est la RAF. Elle a commandé huit appareils pour 259 millions de livres et sensés entrer en service fin 1998, et ben ils n'ont jamais pu être qualifiés aptes au vol aux instruments (ils n'ont pu voler que si les pilotes avaient des "références extérieures", cad de jour par beau temps et pas trop haut). Après 10 ans de suspense, les brits se sont résolus à les faire re-transformer en Chinook standard (ce qui coûtera 50 à 60 millions de livres de plus).

Enfin, j'insiste, je ne suis pas chauvin. Le Cougar Mk2 n'est pas non plus la panacée et il n'est qu'une lointaine évolution d'un appareil dont la conception date, le battage qu'il y a eu dans les magazines à son sujet a de quoi être excessif. N'empêche qu'au moment où les brits se demandaient comme des c... ce qu'ils pouvaient bien faire de Chinook incapable de voler s'il ne fait pas clair dehors, on avait un programme qui a donné 14 appareils neufs et performants qui ont bien soulagé les vieux Puma et autres Cougar Mk1.
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Message par stef » 18 Juin 2008, 06:02

t 'es encore un des ces grattes papiers qui a lu AIR MAG ou laisse moi rire RAID....bref je ne m'étale pas mais simplement quand on te vend des perfs en France et que 6 mois aprés t'es a 2 doigts de perdre tes potes pour parcequ'il fait trop chaud!!!!!!on doit se poser!!!!on peut plus repartir!!!!!bref on la moule grave ok!!!!et pour ta gouverne moi ce que je vois c que les HM us ravitaillent et volent par tous temps et même quand il faut chauuuuuuuuuuuuuud!!!!t 'es hors sujet mon pote!!!ça me fait marrer on parle de forum!!!!on est inquiet pour sa suite!!!ben dis donc il y a de quoi!!!!et mes sources ne pouvant pas forcément toutes les citer...le paradoxe du site F.S!!!!90% du site sont des gamins....alors allez impressionnez...signé:un mec qui a déja mis le cul dans un 725!!!!il ya de quoi se mettre en p........ il ya un truc qui m'inquiete, je crois qu'en faisant le tour des F.S étrangéres j'ai vu des Chinooks mais je dois me tromper j'attend le mois prochain dans COMMANDO mag pour confirmer allez bisous...
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Message(s) : 140
Inscription : 03 Fév 2007, 09:58

Message par 23Bima » 18 Juin 2008, 20:09

Bon déjà vous réglez vos mondanités en Mp, ou à l'avenir je supprime.
Les Caracal ont effectivement connu quelques problèmes de vol, mais comme indiqué dans des cas très particuliers, forte chaleur et haute altitude, Il est vrai que c'est embêtant vue la météo et la géographie de Kaboul. L'attitude de croisière est de 2000-2200m et les problèmes rencontré bien plus haut que 2500m, il est à noter qu'il suffirait d'augmenter la puissance de la turbine.
En ce qui concerne les bananes c'est normale qu’elles s’en sortent un peu mieux question de portance (deux rotors), mais elles sont tout de même limité dans leurs possibilités, par contre en se qui concerne le Hawk c'est faux.

Amicalement
23Bima
 

Message par stef » 20 Juin 2008, 19:24

ok je suis d'accord pour le MP, bref c tendu quand on touche un produit français...Mais peut-être que vous touchez des royalties??? PDT_Armataz_02_03 ...mais un modérateur ne doit-il pas rester impartial!!! PDT_Armataz_02_07 et cocorico!!!
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Message(s) : 140
Inscription : 03 Fév 2007, 09:58

Message par 23Bima » 21 Juin 2008, 06:54

"mais un modérateur ne doit-il pas rester impartial!!! PDT_Armataz_02_07 et cocorico!!!"

Il me semble des plus impartial mon dernier message, non?

Amicalement
23Bima
 

Message par Briselance » 22 Juin 2008, 10:16

Tu sais, stef, je dois dire que je suis d'accord avec Rob1bureau et Riou27.

Quoi que l'on puisse reprocher au Cougar, il a quand-même réussi a secourir un hélico Italien de conception U.S. qui s'était crashé dans les montagnes, les personnes impliquées dans cette opération s'en sortant, jusqu'à preuve du contraire, toutes saines et sauves. PDT_Armataz_02_02
Et ça, tu dois avouer que c'est indéniable.
Avatar de l’utilisateur
Briselance
 
Message(s) : 231
Inscription : 25 Août 2007, 08:18

Message par Sp£TnaZ » 22 Juin 2008, 18:48

En tout cas j'ai vu des photos assez impressionantes du Chinook, notamment celle ci-dessous.

Image
Avatar de l’utilisateur
Sp£TnaZ
 
Message(s) : 565
Inscription : 15 Avr 2007, 09:54
Localisation : Haute-Savoie

Message par stef » 23 Juin 2008, 15:24

c'est pas un Super-Frelon??? PDT_Armataz_02_07
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Message(s) : 140
Inscription : 03 Fév 2007, 09:58

Message par Rob1bureau » 23 Juin 2008, 20:02

Si on veut faire avancer cette discussion, il va falloir parler technique et chiffres et arrêter les comportements trollesques. Tous les hélicos ont leurs performances qui se dégradent avec l'altitude. Les Chinook vont sans doute plus haut que la Caracalà même charge, mais c'est bien le moins qu'on puisse attendre vu la différence de taille de ces appareils. En proportion de la charge qu'il transporte à altitude "normale", c'est à voir.

Je suis en train d'écrire un article sur les opés en Afghanistan, et les Américains ont joliement merdé une opération d'envergure parce que les Chinook ne pouvaient voler à pleine charge à l'altitude nécessaire. Il speuvent mettre une équipe de FS de 8 gars sur un sommet à 2900 m, par contre impossible de déployer une quantité significative de forces à 2500, obligé de se poser dans la vallée...

En fait dans la discussion on a dérivé sur d'autres sujets sans les distinguer et les traiter correctement. Le principal est l'absence d'hélicos de transport lourd en France. C'est en effet un gros manque dans notre armée, au contraire de nos alliés (48 Chinook dans la Royal Air Force, plus de 80 CH-53G en Allemagne). Et évidement, pour monter un groupe en altitude, vaut mieux partir sur un appareil dont la charge utile théorique est de 11 tonnes plutôt que de cinq...

Tout ça n'a rien de spécifique ni aux FS, ni au "Caracal". Il a été conçu pour un certain cahier de charges, qui n'était ni d'être l'équivalent d'un Chinook ni de trimbaler 5t de charge à 2800 mètres. Bref, on peut arrêter de taper sur une machine qui n'a ni prétention de faire ce que les évênements se retrouvent à lui demander, ni responsabilité dans son propre programme.

Quant aux Chinook, si tu avais bien lu mon précédent post, il n'y aurait pas d'ambiguïté. Il n'y a aucune unité spéciale équipée de Chinook hors US/UK, si tu ne t'es pas gourré d'hélico, alors ce que tu as vu est une unité de Chinook classique faisant une mission avec des FS.
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Message par stef » 24 Juin 2008, 04:33

23Bima a écrit :Bon déjà vous réglez vos mondanités en Mp, ou à l'avenir je supprime.


Message supprimé et modifié par 23Bima
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Message(s) : 140
Inscription : 03 Fév 2007, 09:58

Message par 23Bima » 24 Juin 2008, 16:53

Je pensais avoir été claire lorsque je disais:

23Bima a écrit :Bon déjà vous réglez vos mondanités en Mp, ou à l'avenir je supprime.


Que tu te permettes d'attaquer un matériel est une chose, que tu fasses de même avec un membre du forum en est une autre.

Encore un écart de ce genre et se sera le dernier!
J'espère que je suis limpide.

Amicalement
23Bima
 

Re: L'EC 725

Message par 94Rainbowx33 » 16 Mai 2009, 20:43

Nous avons attendu longtemps pour qu'un helico comme sa sorte ! Les Blackhawk,Pavehawk,... ,américain sont beaucoup plus ancien mais beaucoup plus adapter au climat de guerre! Par contre pour les mission SAR je lui donne 5 sur 5 PDT_Armataz_02_43 . Armement 3 sur 5 Malgrès les puissantes mitrailleuses en sabord je pense que le minigun est l'arme pour sa ! Esthetique 4 sur 5 Dommage qu'il ressemble un peut au puma ... Malgrès les defaut sa reste une belle machine qui peut etre enfin en concurence ! Mais une question Pourquoi avoir conçu Le NH-90 et le EC-725 ?
Avatar de l’utilisateur
94Rainbowx33
 
Message(s) : 99
Inscription : 16 Mai 2009, 17:26
Localisation : Paris

Précédent

Retour vers Matériel Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron