ch 47 chinook

Image

Modérateur: Equipe

ch 47 chinook

Message par ghost dimitri » 29 Mai 2005, 15:34

pourquoi l'armme française ne possede pas de ch 47 pourtant ca a l'air d'un bon helicoptere pour ce qui ne connaisse pas http://www.air-defense.net rubrique helicoptere et vous cherchez ch 47 :shock:
ghost dimitri
 

Message par Do » 29 Mai 2005, 16:08

parce ke les nos NH90,super puma,cougar.... sont meilleurs !!tout simplement...
Do
 
Message(s) : 109
Inscription : 19 Mars 2005, 21:52

Message par ghost dimitri » 29 Mai 2005, 17:32

oui peut etre que c'est vrai merci pour la reponse :D
ghost dimitri
 

Réaliste....

Message par 23Bima » 30 Mai 2005, 16:12

Do a écrit :parce ke les nos NH90,super puma,cougar.... sont meilleurs !!tout simplement...


Je suis peut être pas aussi chauvin que toi, mais bien plus réaliste.
J'ai eu la chance de pouvoir tous les côtoyer et je peux te dire que le Ch-47 Chinook est un monstre tout est démesuré et même dans ces performances. Il transporte des charges bien supérieur à nos hélicoptères, il a plus d'autonomie (en version max.) et il est plus rapide, seul le NH 90 le bat à ce niveau (mais de peu)!

Amicalement :wink:
23Bima
 

Message par comanche » 30 Mai 2005, 17:17

...de plus, il peut ammerrir en cas d'urgence! Eh oui, sa carlingue est complétement étanche. Le meilleur point dessus est sa charge transportable, c'est tout simplement.... :shock:

Mais je ne peux rien dire de plus, on a pas plus de Chinook au Canada qu'en France. :oops:. Mais bon, ce que le canada a n'est pas si pire...

Le remplacant du Chinook pour le Canada, le Labrador :
Image

Et le remplacant du Labrador, le Cormorant:
Image

Et le Chinook:
Image
comanche
 

Message par chavez » 30 Mai 2005, 17:52

Le labrador ressemble étrangement au ch-46 des marines et le cormorand au NH-90 sa sent la construction sous license.
Avatar de l’utilisateur
chavez
 
Message(s) : 128
Inscription : 31 Août 2004, 21:57
Localisation : Graveson (13)

Message par 23Bima » 30 Mai 2005, 18:57

chavez a écrit :Le labrador ressemble étrangement au ch-46 des marines et le cormorand au NH-90 sa sent la construction sous license.


Tu as étrangement raison :D

CH-46
http://www.helicopassion.com/fr/03/ch46-04.htm

Pour ce qui est du "cormorant" la ressemblance est frappante avec le NH-90, mais je ne pourrai être affirmatif à 100%

Amicalement :wink:
23Bima
 

Message par comanche » 31 Mai 2005, 20:28

Je ne savais pas mais je suis content de le savoir :wink:
comanche
 

Message par sharshooters » 05 Juin 2005, 21:49

Effectivement le 1er helico est Ch-46 Sea Knight. Quand au Cormoran, il me semble que c'est plutot une version du Eh-101 Merlin ms je ne suis pas sur a 100%.
sharshooters
 

Message par comanche » 06 Juin 2005, 00:15

Mais ce sont les vrais noms, seulement par contre les noms des versions adaptées/modifiés pour les pérations canadiennes.
comanche
 

Message par sharshooters » 06 Juin 2005, 10:25

On peut voir sur cette image les différences entre un NH-90 et un Cormorant Canadien


Image
sharshooters
 

Message par comanche » 06 Juin 2005, 12:43

Très intéressant et répond bien à mes quetions, merci beaucoup! PDT_Armataz_02_02
comanche
 

Re: Réaliste....

Message par Do » 08 Juin 2005, 19:44

23Bima a écrit :
Do a écrit :parce ke les nos NH90,super puma,cougar.... sont meilleurs !!tout simplement...


Je suis peut être pas aussi chauvin que toi, mais bien plus réaliste.
J'ai eu la chance de pouvoir tous les côtoyer et je peux te dire que le Ch-47 Chinook est un monstre tout est démesuré et même dans ces performances. Il transporte des charges bien supérieur à nos hélicoptères, il a plus d'autonomie (en version max.) et il est plus rapide, seul le NH 90 le bat à ce niveau (mais de peu)!

Amicalement :ink:



Tout dépend de la mission...
Do
 
Message(s) : 109
Inscription : 19 Mars 2005, 21:52

Message par Roro » 05 Juil 2005, 10:57

Salut Comanche,
J'aime bien ta devise sur les terroristes! PDT_Armataz_02_44
Avatar de l’utilisateur
Roro
 
Message(s) : 241
Inscription : 21 Juin 2005, 14:17

Message par ennessy » 05 Août 2005, 22:32

Pour répondre à la question d'en haut (pourquoi la france n'a t'elle pas de chinook) c'est tout simplement parce que le Ch47 chinook est non seulement étranger mais surtout américain...

De plus l'achat d'helicoptère super lourd de la classe des chinook ou super stalion n'était pas une priorité...

De toute façon c'est trop tard a présent pour l'achat de Ch47 par la france car elle a lancé un programme de dévelopement d'hélicoptère super lourd avec EADS,l'hélicoptere pésera 40 tonnes et sera le plus lourd du monde,loin devant le chinook qui prendra alors la deuxième place.

p.s:L'avion hélicoptere Osprey n'est pas pris en compte dans le classement du fait de sa spécificité.
Avatar de l’utilisateur
ennessy
 
Message(s) : 121
Inscription : 04 Août 2005, 19:17
Localisation : Lyon

Message par Roro » 08 Août 2005, 08:09

De toute façon c'est trop tard a présent pour l'achat de Ch47 par la france car elle a lancé un programme de dévelopement d'hélicoptère super lourd avec EADS,l'hélicoptere pésera 40 tonnes et sera le plus lourd du monde,loin devant le chinook qui prendra alors la deuxième place.

D'ici qu'il rentre en service on sera tous à la retraite

PDT_Armataz_02_01
Avatar de l’utilisateur
Roro
 
Message(s) : 241
Inscription : 21 Juin 2005, 14:17

Message par ennessy » 24 Août 2005, 08:02

De toute façon c'est trop tard a présent pour l'achat de Ch47 par la france car elle a lancé un programme de dévelopement d'hélicoptère super lourd avec EADS,l'hélicoptere pésera 40 tonnes et sera le plus lourd du monde,loin devant le chinook qui prendra alors la deuxième place.

Ouais c'est pas faux Roro , mais comme on dit: mieu vaut tard que jamais! PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
ennessy
 
Message(s) : 121
Inscription : 04 Août 2005, 19:17
Localisation : Lyon

Message par stackhouse » 23 Oct 2005, 13:20

Roro a écrit :De toute façon c'est trop tard a présent pour l'achat de Ch47 par la france car elle a lancé un programme de dévelopement d'hélicoptère super lourd avec EADS,l'hélicoptere pésera 40 tonnes et sera le plus lourd du monde,loin devant le chinook qui prendra alors la deuxième place.

D'ici qu'il rentre en service on sera tous à la retraite

PDT_Armataz_02_01



desoler mais l'helico le plus lourd est le mi-26
stackhouse
 

Message par comanche » 23 Oct 2005, 21:55

Je comfirme, mais le chinook n'est vraiment pas loin.
comanche
 

Message par stackhouse » 24 Oct 2005, 11:07

je voulez demander comment puis je mettre des photo et des video sur le forum.
si quelle qu'un peux m'expliquez merci.
stackhouse
 

Message par Sgt. Highway » 14 Jan 2006, 17:46

Et le Sea Stallion alors !!! PDT_Armataz_02_17
Sgt. Highway
 

Un petit...

Message par 23Bima » 14 Jan 2006, 19:38

Sgt. Highway a écrit :Et le Sea Stallion alors !!! PDT_Armataz_02_17


Un enfant de cœur à coté du chinook ! Dans ça version maxi le Sea ne pèse (que) 17 tonnes.

Amicalement
23Bima
 

Message par Sgt. Highway » 14 Jan 2006, 20:28

J'ai pourtant vérifié dans mon atlas des hélicoptères, le Sikorsky CH-53E est plus gros que le CH-47D Chinook et peux emporter 55 hommes de troupe contre 44 pour le Chinook.

Evidemment, côté russe c'est autre chose : 70 hommes pour le MI-6 Hook et 100 pour le MI 26 Halo. PDT_Armataz_02_17
Sgt. Highway
 

Rectif

Message par 23Bima » 14 Jan 2006, 20:58

Effectivement la version CH53E SuperStallion S80 est supérieur en charge maxi sous élingue (33 tonnes).

Amicalement
23Bima
 

Message par Shuggart » 19 Fév 2006, 11:57

Je confirme ce qu'a dit sharshooters à propos des hélis: le premier est bien un seaknight CH-46 et le second un EH-101 Merlin.
Labrador et Cormoran sont des appellations canadiennes.
Avatar de l’utilisateur
Shuggart
 
Message(s) : 112
Inscription : 18 Fév 2006, 14:22
Localisation : Derrière mon AW

Message par sthenos » 09 Avr 2006, 15:32

De toutes les armées qui se respectent en Europe ,la France est la seule a ne pas avoir d'hélicoptères de transport lourds. PDT_Armataz_02_04
Il se murmure de plus en plus fort qu'Eurocopter lancerait vers 2020 ,un HTH à la demande de la France (pour combler ce déficit capacitaire) et de l'Allemagne (remplacement des CH-53).
Le besoin d'expression de la France étant limité entre 20 et 40 aéronefs.
Avatar de l’utilisateur
sthenos
 
Message(s) : 27
Inscription : 18 Sep 2004, 19:54

Message par benjaminltr » 08 Mai 2006, 09:38

de toute facon en operation outre mer (style americano-francaise) les soldat francais peuvent demender d'utiliser des appareils americain alors...
Avatar de l’utilisateur
benjaminltr
 
Message(s) : 41
Inscription : 06 Mai 2006, 17:58
Localisation : 64

Message par sthenos » 08 Mai 2006, 15:35

En Afghanistan ,c'est déjà le cas ,pour infiltrer ,déployer ,exfiltrer nos opérateurs durant la mission Ares.
Cela dit ,une flotille de MH47G avec nos EC725 HUS ne seraient pas du luxe.
Avatar de l’utilisateur
sthenos
 
Message(s) : 27
Inscription : 18 Sep 2004, 19:54

Message par cbassper » 10 Sep 2006, 23:56

Je voudrais simplement remédier à la phrase de Comanche qui disaist qu'il n'y pas plus de Chinnok au Canada qu'en france... le canada a déja eu des chinook et va dès 2007 en possédé un bonne trentaine ...
Avatar de l’utilisateur
cbassper
 
Message(s) : 21
Inscription : 23 Juin 2006, 19:55
Localisation : Dolbeau-Mistassini


Retour vers Matériel Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron