Fournitures Chasseur Alpin

Image

Modérateur: Equipe

Fournitures Chasseur Alpin

Message par Animal Mother » 01 Déc 2006, 10:04

Alors voila comme pas mal de monde le sait je pars le 05 decembre au 7eme BCA mais je voudrais savoir ce qui est fourni dans le paquetage Chasseur Alpin (ou plus precisement si il diffère du paco tta classique) afin de savoir si je dois effectuer des achats genre sous-pull, bonnet, gants ou protections contre le froid (slip micro ondes par exemple PDT_Armataz_02_07 ) et si l'achat d'equipement genre lampe frontale etait necessaire ou si celle fournie par l'armee etait convenable...
Je dois egalement m'acheter une montre mais je voudrais savoir quelle est celle qui convient le plus aux exigences militaire (pas besoin d'options genre calcul de distance ou altimetre mais une toute simple mais solide me conviendrait...)
Merci d'ava,nce PDT_Armataz_02_15
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Site

Message par Momo » 01 Déc 2006, 10:38

Bonjour , as tu était faire un tour sur ce site ?
Préparation Militaire Montagne au 7e BCA

http://play.m0k.org/index.php/?2005/07/ ... -au-7e-bca
Avatar de l’utilisateur
Momo
 
Message(s) : 3522
Inscription : 18 Oct 2005, 21:32
Localisation : (71) Saône & Loire

Message par Animal Mother » 01 Déc 2006, 11:03

Un petit blog sympa mais sans plus d'infos sur le bataillon en lui meme ni sur ma question mais assez bien fait quand meme...
Merci pour le lien Momo PDT_Armataz_02_01
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Message par Invité » 03 Déc 2006, 16:35

Salut! Moi je doit pas mal lutter contre le froid aussi. Je me souviens pendant les classes des conseils des cadres: la 1ière solde doit partir dans l'equipement perso. Voilà ce que je te conseille:

- Sous-pull 100% coton ou fibres polaire si tu trouve
- Paire de chaussettes polaire pour garder les pieds au chaud dans la
neige
- Surchaussettes polaires pour lutter contre l'humiditée

- Pour le caleçon, RAS: je suis pas ta mère! lol PDT_Armataz_02_07
Néanmoins tu peut trouver du très bon matos au rayon chasse de ton Décathlon (ex: sous-vêtements polaire)

- pour tes gants c'est perso mais je te conseille des gants en cuir fourrés à l'interieur et des gants qui protègent les poignets: j'ai déjà vu des mecs équipés de mitaines à la montagne... PDT_Armataz_02_19

- bonnet, il te suffit d'y mettre le prix, la qualitée sera au rendez-vous. Tu peut aussi choisir un bon protège cou

- Aussi par la suite un bon duvet perso pour les nuits à l'exterieur (150€ minimum) et de préference qui dépasse les -20°C

Lampe frontale et montre à toi de voir (moi c'est Petzl et Casio)

Une dernière chose: Si c'est toléré, n'oublie pas que ça doit être quand-même un minimum règlementaire!
Pense à privilégié le vert kaki au cam pour tes équipements perso (surtout les vêtements...)

Byeee et bonne chance Camarade
Invité
 

Message par Animal Mother » 03 Déc 2006, 17:43

Merci Fangio maintenant je sais que prevoir... Vivement la 1ere solde lol PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Message par Le Templier » 03 Déc 2006, 23:42

Un truc à ne pas jamais oublier ds ton sac qd tu crapahutera en plein hiver en montagne : une serviette éponge pour t'essuyer les pieds lors des arrêtes prolongés. En effet ds tes chaussettes en polaire tu vas transpirer bcp des pieds. Et quand la température est en bien dessous de zéro il y a un risque non-négligeable d'engelures.
Pour ne pas avoir pris cette précaution je me suis gelé les talons et les doigts de chaque pieds il y a pas mal d'années en Alaska. Coup de bol c'était juste superficiel et il n'y a pas eu de séquelles mais l'avertissement était sans frais.
Pour les gants, les moufles des surplus américains sont le mieux. Elles sont très chaudes et il y a un peu de fourrure dessus pour s'essuyer le visage quand il neige ou qu'on transpire. En dessous des gants en soie ou polypropylène (si ça se trouve en France). Tu attaches tes moufles par une ficèle avec une boucle réglable que tu passes autour du cou. QUand t'as besoin de tes mains tu larges les moufles qui restent accrochées et donc ne tombent pas et donc tu les perds pas.
Pour les sous-vettements, la polaire c'est super mais ça aime pas l'humidité. Donc si tu dois crapahuter ds le froid le bon vieux thermolactyl est meilleur. On peut transpirer deds. Par contre si tu dois rester immobile des heures durant alors la polaire c'est le top.
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
 
Message(s) : 231
Inscription : 10 Mai 2006, 14:15
Localisation : Orléans

Message par Invité » 04 Déc 2006, 05:27

Ouai c'est vrai, en faite moi ma liste elle est faite pour lutter contre le froid mais pas contre l'humiditée.
Le thermolactyle c'est mieux pour l'effort (sa évacue la transpiration) ne porte les vêtements polaire qu'au repos (nuits dans les trou de combat ou bivouac...) mais pour les marches ou le combat prend ce que le templier te conseille. Achète des chaussettes renforcés au talon et des sous-vêtements styles cool-max, 5.11 ect...
tu peut trouver du matos sur le site de l' usmc (très bon fournisseur) ou même sur E-bay
usmcpro.com
Invité
 

Message par Fléa733 » 04 Déc 2006, 09:22

penser aussi a acheter a hors EU.

c'est moin chère !

sinon www.asmc.de et un très bon site aussi !

sinon bonne chanse et @ bientot ! PDT_Armataz_02_02
Fléa733
 
Message(s) : 1604
Inscription : 11 Août 2005, 05:07


Retour vers Matériel Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron