Blindage réactif...

Image

Modérateur: Equipe

Blindage réactif...

Message par ennessy » 08 Oct 2006, 18:08

Salut vous avez surement tous entendu parler du blindage réactif présent sur les chars les plus modernes; est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le principe, merci! PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
ennessy
 
Message(s) : 121
Inscription : 04 Août 2005, 19:17
Localisation : Lyon

Message par Invité » 08 Oct 2006, 20:42

Je croi que ce sont des plaques de blindage qui réagissent à l'approche d'un projectile.
J'ai trouvé sa sur le net: Blindage comportant, intercalée dans sa structure, une couche d’explosif qui contribue à réduire les effets d’une charge creuse.

Je pense qu'au contact avec la roquette, la plaque provoque l'explosion d'une charge qui empêche au dard de perforer le blindage et donc de pénétrer dans le char. PDT_Armataz_02_19
Invité
 

Message par Ghosts Leader » 08 Oct 2006, 21:18

Ca n'emppêche pas l'obus ou le missile (si il est moderne et performant) de rentrer dans le char mais diminue sa puissance en le ralentissant un bon coup et en endommageant la pointe de l'obus.
Avatar de l’utilisateur
Ghosts Leader
 
Message(s) : 83
Inscription : 27 Août 2006, 20:04

Re: Blindage réactif...

Message par Lothan » 09 Oct 2006, 06:18

ennessy a écrit :Salut vous avez surement tous entendu parler du blindage réactif présent sur les chars les plus modernes; est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le principe, merci! PDT_Armataz_02_02



Voici quelques renseignements:

blindage réactif
Domaine : Défense/Armement-Matériaux énergétiques.

Définition : Blindage comportant, intercalée dans sa structure, une couche d’explosif qui contribue à réduire les effets d’une charge creuse.

Équivalent étranger : explosive reactive armour, explosive-based reactive armour
Lothan
 

Message par Invité » 09 Oct 2006, 15:26

En tout cas certains blindés de Tsahal n'ont pas résistés aux IED pendant l'attaque du Liban... PDT_Armataz_02_06
Invité
 

Message par Lothan » 09 Oct 2006, 16:56

FANGIO a écrit :En tout cas certains blindés de Tsahal n'ont pas résistés aux IED pendant l'attaque du Liban... PDT_Armataz_02_06



et oui, mais tu as vu l'armement utilisé ? des missiles anti char russe de nouvelle génération...dailleurs une question se pose: comment un rebel poeut savoir se servir d'une arme nouvelle génération... PDT_Armataz_02_08
Lothan
 

Message par Caparzo » 09 Oct 2006, 17:48

Rebelle ne veut pas dire complètement con.....mdr!
T'inquiètes pas pour leur instruction...ils commencent à se debrouiller en la matière...notamment avec les camps d'entraînement!

++ K/Zo
Avatar de l’utilisateur
Caparzo
 
Message(s) : 312
Inscription : 06 Août 2006, 18:58

Message par Lothan » 09 Oct 2006, 17:58

Caparzo a écrit :Rebelle ne veut pas dire complètement con.....mdr!
T'inquiètes pas pour leur instruction...ils commencent à se debrouiller en la matière...notamment avec les camps d'entraînement!

++ K/Zo



ben c'est un vrai problème... PDT_Armataz_02_08
Lothan
 

Message par fusco35 » 09 Oct 2006, 18:18

Non c'est la réalité, il y a même des ingénieur.....
Avatar de l’utilisateur
fusco35
 
Message(s) : 255
Inscription : 14 Sep 2006, 15:23

Message par Lothan » 09 Oct 2006, 18:25

fusco35 a écrit :Non c'est la réalité, il y a même des ingénieur.....


PDT_Armataz_02_09 ....je parlais des instructeurs occidentaux ou orientaux, les mercenaires PDT_Armataz_02_03
Lothan
 

Message par Invité » 09 Oct 2006, 19:08

J'ai entendu dire que certains combattant du Hezbollah étaient "formés" à Piong-Yang en Corée du nord!

Ils sont entrainés à détruire des blindés. PDT_Armataz_02_19

Le magazine RAIDS de ce mois-çi traite du sujet ("sévère bilan pour Tsahal au sud-Liban")
Dernière édition par Invité le 09 Oct 2006, 19:11, édité 1 fois.
Invité
 

Message par Lothan » 09 Oct 2006, 19:09

Ca m'étonnerais pas....ils sont tellement tordus ces communistes coréens...comme pour leurs essais nucléaires... PDT_Armataz_02_13
Lothan
 

Message par 2K » 09 Oct 2006, 19:23

Mais la deuxième question qu'on peut se poser c'est comment les "rebelles" peuvent avoir ces missiles de dernière génération Russe![/u][/b]
2K
 

Message par Lothan » 09 Oct 2006, 19:26

2K a écrit :Mais la deuxième question qu'on peut se poser c'est comment les "rebelles" peuvent avoir ces missiles de dernière génération Russe![/u][/b]



Un bonjour aux " Lords of War"... PDT_Armataz_02_03
Dernière édition par Lothan le 09 Oct 2006, 19:27, édité 2 fois.
Lothan
 

Message par Caparzo » 09 Oct 2006, 19:26

...souterrains!

Pour la Corée du nord, on sait déjà que la Chine à un certain contrôle sur l'économie coréenne!En effet, sans les capitaux de la Chine, la Corée du Nord ne se résumerait plus qu'à famine (etc)!

La Chine utilise ceci comme dans un échiquier, càd, que grâce à cette préssion elle fait baisser les taxes douanières de ses exportations aux U.S.A!

Il est très probable que le problème de la Corée du nord soit réglé par la Chine, et de plus, les infrastrutures militaires ont très probablement été repérées par les satellites américains!

Donc, je ne pense pas qu'il faille laisser place à la panique avec l'intox que nous fait les médias!
Avatar de l’utilisateur
Caparzo
 
Message(s) : 312
Inscription : 06 Août 2006, 18:58

Message par Invité » 09 Oct 2006, 20:40

Pourtant si elle l'avait voulu la Corée du Nord aurait pu rayer Pekin de la carte avec ses missiles. Pas très rassurant quand même...PDT_Armataz_02_14
Invité
 

Message par Mattei » 10 Oct 2006, 02:57

FANGIO a écrit :Pourtant si elle l'avait voulu la Corée du Nord aurait pu rayer Pekin de la carte avec ses missiles. Pas très rassurant quand même...PDT_Armataz_02_14


Oui mais Pékin, ce n'est que 20 millions de chinois, il en reste encore + d'1 milliard PDT_Armataz_02_07

D'autant qu'elle perdrait par la même occasion son meilleur allié.

Mattei
Mattei
 
Message(s) : 117
Inscription : 01 Juil 2006, 09:49

Message par Lothan » 10 Oct 2006, 06:30

Mattei a écrit :
FANGIO a écrit :Pourtant si elle l'avait voulu la Corée du Nord aurait pu rayer Pekin de la carte avec ses missiles. Pas très rassurant quand même...PDT_Armataz_02_14


Oui mais Pékin, ce n'est que 20 millions de chinois, il en reste encore + d'1 milliard PDT_Armataz_02_07

D'autant qu'elle perdrait par la même occasion son meilleur allié.

Mattei



Tout ceci n'est qu'une immense comédie...on sais que chine et corée du nord sont alliés.....

C'est une stratégie de principe, qui pourrait ne pas comdamner la corée du nord pour l'aquisition de l'arme nucléaire ?...
Lothan
 

Message par Caparzo » 10 Oct 2006, 13:50

En tout cas cette situation est très malsaine...et l'issue pourrait être fatale!
Avatar de l’utilisateur
Caparzo
 
Message(s) : 312
Inscription : 06 Août 2006, 18:58

Message par fresh » 14 Oct 2006, 18:11

pour revenir au sujet..

d'aprés ce que m'a expliqué le chef (il est chef de char donc il a essayé de nous faire comprendre):

le blindage réactiv est destiné a contrer les missiles a charge creuses (ca vous l'avez compris je croit) mai savez vous ce qu'est un missile a charge creuse? PDT_Armataz_02_11

alors, voila ce que j'ai compri
le missile a charge creuse n'est pas une simple bombe qui explose au contact de la cible, en effet lors de l'impact, le missile réagit en chauffant trés fort tout en perforant l'objectif ( un char d'assaut quoi)
comme le char est tout de metal (enfin, en grande partie), imaginez bien que ca fait un gros bbq a l'interieur (ca doit etre bien horrible comme mort quoi que je ne sait meme pas si l'equipage a le temps pde dire ouf...)

j'en revien au blindage reactif, dés que le missil arrive sur le blindage, la charge explose et ainsi empeche le missile d'accomplir sa tache.

pour contrer ca, ils ont inventé le missile a double charge creuse,

et dvinez quoi??
hé bein ils ont inventé le double blindage reactif ( ca il en etait moins sur mai bon, je le met quand meme)

si quelqu'un a des explications plus complétes, je suis ouvert,

voila a bientot

fresh
Avatar de l’utilisateur
fresh
 
Message(s) : 19
Inscription : 09 Oct 2006, 19:52
Localisation : nord ( lille )

Message par ennessy » 15 Oct 2006, 12:29

Oui je connais le principe de la charge creuse, plus précisement le missile qui est tiré à très grande vitesse enmagazine une grande quantité d'énergie proportionnelle à la vitesse (appelée "énergie cynétique");lorsque le missile percute le blindage, le missile serait stopé net s'il n'y avait pas l'énergie cynétique,car si le corps du missile est lui stopé, l'énergie cinétique immatériel elle continue son chemin et vient percer le blindage. Le blindage offre donc une brêche par laquelle s'engoufre la charge secondaire (explosive cette fois) du missile qui vient exploser à l'intérieur de l'habitacle.la charge creuse est donc la pointe du missile qui comme son nom l'indique est creuse. c'est en fait un "entonnoir" servant a canaliser l'énergie cinétique en un point précis et ainsi multiplier la force de pénétration.
Une charge tandem est composé d'une charge creuse et d'une charge explosive.

petite anecdote: les américains développe un missile anti-char sans charge militaire capable de détruire n'importe quel char lourd uniquement avec de l'énergie cinétique.le principe?Le missile doit pénétrer sa cible avec une vitesse de plusieurs milliers de km/h (mach 10 environ si jme souviens bien...).

Donc en faite ma question était de savoir comment s'y prend le blindage réactif pour contrer un missile à charge creuse.
Voilà merci d'avoir tout lu! PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
ennessy
 
Message(s) : 121
Inscription : 04 Août 2005, 19:17
Localisation : Lyon

Message par fresh » 15 Oct 2006, 18:47

bon, merci de la precision, la j'ai vraimen compri le fonctionnement de la charge creuse

donc je comprend encore mieu celui du blindage reactif PDT_Armataz_02_02 $$
Avatar de l’utilisateur
fresh
 
Message(s) : 19
Inscription : 09 Oct 2006, 19:52
Localisation : nord ( lille )

Message par ennessy » 18 Oct 2006, 19:10

De rien fresh j'ai fais de mon mieux! PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_12
Avatar de l’utilisateur
ennessy
 
Message(s) : 121
Inscription : 04 Août 2005, 19:17
Localisation : Lyon


Retour vers Matériel Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron