Loup a écrit :Voila la je viens de voir des documents comme quoi la loi de 1994 de restrition de certain ajout sur arme d assault expirera demain au U.S.A.Ces restrictions comporter l ajout d une baillonet,de chargeur large et extra large,de visier laser et d autres gadgets.L hors de la prise de cette loi les crimes a l arme d assault avait baisser de 70%,vous pouver donc imaginer la vague de crimes.
Vous savez deja surement tous les lois tres flexible sur les armes au U.S.A.Jai vécu 4 ans la bas donc si vous avez des questions n hésiter surtout pas.
"La baisse de la criminalité dans les années 1990 est due à l'effet combiné de la loi Brady et de la loi sur les armes d'assaut."
Voila le discourt officielle des politiciens de l’époque, qui croyaient avoir inventé le fil a coupé le beurre.
C'est une véritable ineptie, de la poudre yeux, voir une connerie, cette loi sur les armes d'assauts, plus communément appelé loi Brady.
Pourquoi ?
C'est simple au début des années 90 la criminalité avait pris de telle proportions que sa en était devenu effrayent. Donc ces chers politiciens, qui ne sont nullement différents des nôtres, ont décidé de faire quelque chose ! Mais il aura fallu attendre plus de 3 ans et bien sur entre temps les états eux avaient déjà réagit et édité des loi propre a chaque état.
La loi est enfin entrée en vigueur en février 1994, cette loi a été faite pour restreindre la possession d’armes à feu par d’anciens criminels (jusqu'à là rien de très anormal). Elle impose un délai de vérification lors de l’achat de tout arme. Réglementation plus stricte sur la possession des armes d’assauts. Avec tout sa on pourrai se dire que tout va bien, et mieux, dans le meilleur des monde, sauf (et oui il y en a un) ! Sauf que la criminalité, par arme a feu avait commencé a baissé nationalement en 1992 alors que la loi Brady n'est entrée en vigueur qu'en février 1994 et la loi sur les armes d'assaut en septembre 1994.
Les périodes d'attente et autres lois retardant l'achat des armes de poing n'ont jamais réduit la criminalité. Historiquement les états avec de telles lois ont eu des taux de criminalité supérieurs à ceux des autres états. Aux US, il est de notoriété public qu’il n’y a rien de plus facile que d’acheter une arme, les armes d’assauts sont devenues du jour au lendemain des armes "bridées". Armes qu’ils suffisaient de "débridées" en un coups de cuillères a pot !
Si la criminalité à belle et bien baissé, se n’ai pas a cause de cette loi, mais plutôt a cause de la nouvelle stratégie anti-criminalité des polices. Le taux d'incarcération a augmenté de 62% nationalement depuis 1991, et bien d’autres facteurs. Mais celui qui est le plus important et le plus visible depuis, est le 11 Septembre 2001. Je pense qu’il n’est pas besoin de préciser les effets que cet événement a pu avoir sur la sécurité du pays.
Je ne suis pas contre la réduction des armes ni contre la diminution de leurs puissances. Mais un stratagème comme celui-ci était perdu d’avance, et beaucoup de spécialiste s’en étaient fait l’écho ! Le jour ou il décideront d’appeler un chat un chat je pense que sa ira mieux
Amicalement :wink: