Danger au US

Image

Modérateur: Equipe

Danger au US

Message par Loup » 12 Sep 2004, 18:29

Voila la je viens de voir des documents comme quoi la loi de 1994 de restrition de certain ajout sur arme d assault expirera demain au U.S.A.Ces restrictions comporter l ajout d une baillonet,de chargeur large et extra large,de visier laser et d autres gadgets.L hors de la prise de cette loi les crimes a l arme d assault avait baisser de 70%,vous pouver donc imaginer la vague de crimes.
Vous savez deja surement tous les lois tres flexible sur les armes au U.S.A.Jai vécu 4 ans la bas donc si vous avez des questions n hésiter surtout pas.
Avatar de l’utilisateur
Loup
 
Message(s) : 486
Inscription : 29 Août 2004, 11:21
Localisation : Lyon

Message par foxtrot » 04 Mars 2005, 12:21

jusqu'a quelle type d'arme on t'il le droit de posseder ?
foxtrot
 

Foutaise

Message par 23Bima » 08 Mars 2005, 20:01

Loup a écrit :Voila la je viens de voir des documents comme quoi la loi de 1994 de restrition de certain ajout sur arme d assault expirera demain au U.S.A.Ces restrictions comporter l ajout d une baillonet,de chargeur large et extra large,de visier laser et d autres gadgets.L hors de la prise de cette loi les crimes a l arme d assault avait baisser de 70%,vous pouver donc imaginer la vague de crimes.
Vous savez deja surement tous les lois tres flexible sur les armes au U.S.A.Jai vécu 4 ans la bas donc si vous avez des questions n hésiter surtout pas.


"La baisse de la criminalité dans les années 1990 est due à l'effet combiné de la loi Brady et de la loi sur les armes d'assaut."
Voila le discourt officielle des politiciens de l’époque, qui croyaient avoir inventé le fil a coupé le beurre.
C'est une véritable ineptie, de la poudre yeux, voir une connerie, cette loi sur les armes d'assauts, plus communément appelé loi Brady.
Pourquoi ?
C'est simple au début des années 90 la criminalité avait pris de telle proportions que sa en était devenu effrayent. Donc ces chers politiciens, qui ne sont nullement différents des nôtres, ont décidé de faire quelque chose ! Mais il aura fallu attendre plus de 3 ans et bien sur entre temps les états eux avaient déjà réagit et édité des loi propre a chaque état.
La loi est enfin entrée en vigueur en février 1994, cette loi a été faite pour restreindre la possession d’armes à feu par d’anciens criminels (jusqu'à là rien de très anormal). Elle impose un délai de vérification lors de l’achat de tout arme. Réglementation plus stricte sur la possession des armes d’assauts. Avec tout sa on pourrai se dire que tout va bien, et mieux, dans le meilleur des monde, sauf (et oui il y en a un) ! Sauf que la criminalité, par arme a feu avait commencé a baissé nationalement en 1992 alors que la loi Brady n'est entrée en vigueur qu'en février 1994 et la loi sur les armes d'assaut en septembre 1994.
Les périodes d'attente et autres lois retardant l'achat des armes de poing n'ont jamais réduit la criminalité. Historiquement les états avec de telles lois ont eu des taux de criminalité supérieurs à ceux des autres états. Aux US, il est de notoriété public qu’il n’y a rien de plus facile que d’acheter une arme, les armes d’assauts sont devenues du jour au lendemain des armes "bridées". Armes qu’ils suffisaient de "débridées" en un coups de cuillères a pot !
Si la criminalité à belle et bien baissé, se n’ai pas a cause de cette loi, mais plutôt a cause de la nouvelle stratégie anti-criminalité des polices. Le taux d'incarcération a augmenté de 62% nationalement depuis 1991, et bien d’autres facteurs. Mais celui qui est le plus important et le plus visible depuis, est le 11 Septembre 2001. Je pense qu’il n’est pas besoin de préciser les effets que cet événement a pu avoir sur la sécurité du pays.
Je ne suis pas contre la réduction des armes ni contre la diminution de leurs puissances. Mais un stratagème comme celui-ci était perdu d’avance, et beaucoup de spécialiste s’en étaient fait l’écho ! Le jour ou il décideront d’appeler un chat un chat je pense que sa ira mieux

Amicalement :wink:
23Bima
 

Re: Foutaise

Message par Roro » 13 Juil 2005, 06:27

Bravo 23 Bima,
Je suis d'accord avec vous. Ce ne sont pas les armes à feu qui sont responsables de la criminalité mais les humains, on a un peu trop tendance à l'oublier. Les britanniques ont interdit toutes les armes à feux depuis 1996 et le résultat est une augmentation exponentielle des affaires criminelles avec armes. Echec total.
Les terroristes qui viennet de frapper Londres n'ont pas acheté l'explosif chez l'armurier du coin...
Comme le dit si bien le NRA, lorsque toutes les armes seront mises hors-la-loi, seuls les hors-la-loi auront des armes. PDT_Armataz_02_18
Avatar de l’utilisateur
Roro
 
Message(s) : 241
Inscription : 21 Juin 2005, 14:17

Message par jean-philippe » 13 Juil 2005, 07:57

Ce n'est pas la meilleure solution d'interdire les armes pour faire baisser la criminalité! Si un mafieux ou autre veut vraiment régler le compte à quelqu'un il le fera avec ou sans arme (il y a les battes de base-ball ou les couteaux de cuisine...). Le fait d'interdire le port d'arme dans un pays cela évite que les gamins joue avec les armes et blessent ou tuent quelqu'un mais là on parle plutôt d'accident que de criminalité!
Je ne suis pas pour l'autorisation du port d'arme! Je dis juse que cela ne règle pas la criminalité!
Avatar de l’utilisateur
jean-philippe
 
Message(s) : 135
Inscription : 01 Juil 2005, 09:01
Localisation : Château-Thierry (02)

Message par Chazel » 13 Juil 2005, 08:46

Je suis d'accord avec Jean-philippe dans la mesure ou si ça peut éviter des accidents comme le gamin qui tue une camarade de classe avec un 9mm alors qu'il n'avait que 6ans!!!! ça fait peur PDT_Armataz_02_14 PDT_Armataz_02_13 PDT_Armataz_02_20


ET pour les moins jeunes, les ados, si ça peut eviter la catastrophe du lycée de columbine!!! (des ados ont acheter des armes legalement et sont allés vider leurs chargeurs sur les eleves) si vous n'avez jamais entendu parler de cette affaire regarder "BOWLING FOR COLUMBINE" ou "ELEPHANT"
ceci arrive aux etats unis mais qui nous dit que si on autorise la vente d'armes en france cela n'arriverai pas chez nous en FRANCE!!!! PDT_Armataz_02_14 PDT_Armataz_02_13
Chazel
 
Message(s) : 159
Inscription : 13 Juin 2005, 15:02
Localisation : Nimes

Message par Roro » 13 Juil 2005, 10:51

Je n'ai jamais dit qu'il fallait laisser les armes de tous types en vente libre, il faut seulement une législation intelligente . Pour moi,
une législation intelligente est une législation qui permette l'achat et la détention d'armes aux citoyens qui le désirent après enquête de police sur la situation des requérants(état mental, casier judiciaire, pas d'alcool ni de drogue etc...).Pour le port d'armes c'est une autre question.
Il est totalement faux de dire et de répéter que les armes sont en vente libre aux USA. Les armes tirant en rafales sont soumises à une législation fédérale très stricte et TRES CHERE. En effet les rares titulaires de ces autorisations doivent payer une redevance annuelle élevée. Pour les autres armes, les lois varient d'un état à l'autre, certaines carabines de chasse sont en vente libre uniquement aux habitants de l'état concerné et sur présentation d'une pièce d'identité comme c'est le cas en France. Pour les armes de poing là aussi suivant les Etats un délai d'attente est nécessaire et une enquête de police effectuée, tout au moins pour la 1ère demande. Et pour les visiteurs étrangers vous pouvez oublier. Je suis déjà allé dix fois aux Etats-Unis, impossible d'acheter une arme moderne sans autorisation fédérale d'achat et d'exportation.
Pour revenir au massacre de Columbine dont on nous rabâche chaque fois les oreilles, les tueurs avaient annoncé leur projet sans que les autorités qui étaient au courant ne fasse quoique ce soit pour prévenir. C'est à mon avis là que le problème se trouve.
Il y a quelques semaines, en France , un ressortissant marocain a tué ses trois gosses, sa femme puis s'est suicidé avec un couteau de cuisine. Va t'on demander l'interdiction de la vente des couteaux? Cinq morts avec une seule arme blanche, pas mal non? Pas besoin de fusil d'assaut.
Pour en terminer avec les idées reçues sur les USA, je signale que les chiffres de la criminalité sont au plus bas depuis 30 ans alors que la population augmente constamment. Simplement les autorités ont mis en place les moyens nécessaires pour lutter, construction en nombre de nouvelles prisons, engagements massifs de policiers, meilleurs moyens matériels de lutte et surtout une justice répréssive et non pas laxiste. Essayez d'insulter un policier là-bas et vous resterez à l'ombre un moment.
Avatar de l’utilisateur
Roro
 
Message(s) : 241
Inscription : 21 Juin 2005, 14:17

Message par Chazel » 13 Juil 2005, 11:04

les tueurs avaient annoncé leur projet sans que les autorités qui étaient au courant ne fasse quoique ce soit pour prévenir. C'est à mon avis là que le problème se trouve


il y certe un probleme à ce niveau mais je pense que le probleme majeur c qu'ils aient pu trouver aussi facilement des armes!!!! (sans avoir a les declarer ni rien d'autre)
mais je suis d'accord avec toi dans la mesure ou on ne va pas interdir tout les objets car ils sont potenciellement dangereux (il s'agit de bon sens!!!).
Chazel
 
Message(s) : 159
Inscription : 13 Juin 2005, 15:02
Localisation : Nimes

Message par jean-philippe » 13 Juil 2005, 11:12

une législation intelligente est une législation qui permette l'achat et la détention d'armes aux citoyens qui le désirent après enquête de police sur la situation des requérants(état mental, casier judiciaire, pas d'alcool ni de drogue etc...).Pour le port d'armes c'est une autre question.


on pourrait aussi les mettres sous video-surveillance!

un ressortissant marocain a tué ses trois gosses, sa femme puis s'est suicidé avec un couteau de cuisine. Va t'on demander l'interdiction de la vente des couteaux? Cinq morts avec une seule arme blanche, pas mal non? Pas besoin de fusil d'assaut.


tu confirmes ce que j'ai dit précédement!

Le système au niveau des armes à feu en France est très bien selon moi.

(petite parenthèse: en allant au bourget la sécurité à l'entrée demande si vous avez des couteaux, pinces... et il y en un qui m'a demandé si j'avais une bombe nucléaire! (ironiquement bien sûr!) Vous croyez-vraiment que je leur ai dit que j'ai toujours mon couteau suisse sur moi pour plus le revoir? Comme quoi quand on veut!)
Avatar de l’utilisateur
jean-philippe
 
Message(s) : 135
Inscription : 01 Juil 2005, 09:01
Localisation : Château-Thierry (02)

Message par Roro » 14 Juil 2005, 06:32

Le système au niveau des armes à feu en France est très bien selon moi.

Désolé Jean-Philippe mais c'est tout le contraire. La législation française sur les armes est nulle et stupide et tracassière. Le citoyen qui veut détenir légalement des armes est considéré comme suspect potentiel.
Cela fait des années que les différents ministres de l'intérieur parlent de revoir le sujet mais les années passent et rien n'est fait. Et puis il y a la pression européenne qui n'arrange pas les choses.
Avatar de l’utilisateur
Roro
 
Message(s) : 241
Inscription : 21 Juin 2005, 14:17


Retour vers Matériel Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron