FELIN

Image

Modérateur: Equipe

FELIN

Message par Loup » 08 Sep 2004, 15:57

Voila les données militaires on beacoup changées avec le developement d'arme de plus en plus complexes et efficaces.Vous avez je pense deja entendut parler du projet FELIN qui constitue une asser large partie des dépenses du developement militaires.
Je veut tous simplement lancer une conversation et discuter avec des gens qui connaisse les données.
Q'avez vous a dire sur ce projet?
Avatar de l’utilisateur
Loup
 
Message(s) : 486
Inscription : 29 Août 2004, 11:21
Localisation : Lyon

Message par glock » 11 Juin 2005, 22:04

le fantassin à équipement et liaisons intégrés:

http://www.defense.gouv.fr/sites/dga/en ... rees_felin
http://www.defense.gouv.fr/sites/dga/vo ... emes_felin

Il s'agit là d' un projet qui verra le jour en 2006 et que j' approuve particulièrement car il s' agit là d' une nette amélioration du soldat "basique"
glock
 

Message par ghost dimitri » 12 Juin 2005, 15:58

Quelle est le but de ce type d'quipement
ghost dimitri
 

Message par comanche » 12 Juin 2005, 16:54

Il est vrai que des équipements de ce type révolutionneront l'art de la guerre mais n'oublier pas, comme on l'avait soulevé dans lew premier topic sur l'OICW, qu'il y a des limites a l'éléctronique et que si on devient trop dépendant à des technologies de ce type, à piles et à électricité, que si survient un problème d'alimentation en énergie, on est dans la mer** ... disons plutôt que le fantassin aura quelques problèmes.

C'est selon moi le dilemme car cela rend le fantassin beaucoup plus efficace, augemente ses chances de survie lors d'un engagement et augemente sa puissance de feu, mais un jour, il faudra rebenir aux épées si nous sommes trop dépendants à l'énergie. PDT_Armataz_02_10 J'exagère mais vous comprenez.... PDT_Armataz_02_11
comanche
 

Message par capitaine pitivier » 21 Août 2006, 18:40

Je suis d'accord avec toi, bientot on va revenir à l'armure si sa continue PDT_Armataz_02_07 .
capitaine pitivier
 
Message(s) : 102
Inscription : 20 Août 2006, 15:22
Localisation : auvergne

Message par Le Templier » 22 Août 2006, 00:32

capitaine pitivier a écrit :Je suis d'accord avec toi, bientot on va revenir à l'armure si sa continue PDT_Armataz_02_07 .


Et oui ! C'est la course éternelle entre la protection et l'armement. PDT_Armataz_02_11
Avatar de l’utilisateur
Le Templier
 
Message(s) : 231
Inscription : 10 Mai 2006, 14:15
Localisation : Orléans

Message par guigui » 23 Jan 2007, 15:19

je suis tout à fait d'accord avec "comanche", il ne faut pas oublier que l'armement seul ne fait pas le soldat. Où est donc la rusticité des troupes françaises qui nous est tant enviée. Rien ne remplacera la valeur d'un homme, ses compétences durement acquises et son savoir faire, et ce malgré l'utilisation du matériel le plus performant qui soit! PDT_Armataz_02_13
Avatar de l’utilisateur
guigui
 
Message(s) : 86
Inscription : 21 Jan 2007, 16:00
Localisation : paris

Message par morghot » 23 Jan 2007, 16:37

Je suis tout a fais d accord, c est du meme genre que le soldat ceinture noir de machin chose qui se prend une bastos entre les yeux!
Avatar de l’utilisateur
morghot
 
Message(s) : 1553
Inscription : 07 Août 2005, 13:08


Retour vers Matériel Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron