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Message par kop » 10 Mars 2006, 23:53

Salut,

quelqu'un aurait il des infos sur le VBCI, quand est-ce qu'il sera mis en service, dans quels regiments, etc ...

merci d'avance .
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Message par Admin » 11 Mars 2006, 02:26

http://www.giat-industries.fr/asp/fr/prod_vbci.asp

[bVBCI : véhicule blindé de combat d'infanterie[/b]

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Pour succéder à l'AMX 10 P, la France a choisi le VBCI 8x8. C'est un véritable véhicule de combat d'infanterie à roues, modulaire, dont la protection peut être adaptée à la menace, qui va être produit et diffusé en grande série. Grâce aux progrès accomplis, le mode de propulsion à roues apparaît particulièrement intéressant dans le contexte actuel, caractérisé par la multiplication des missions d'intervention lointaine.
Plus mobiles et confortables dans les déplacements à grandes distances, les véhicules à roues sont moins coûteux à l'acquisition, consomment moins de carburant, et se révèlent plus faciles à entretenir et à dépanner. L'adoption d'une propulsion à huit roues motrices a considérablement accru leur mobilité en tout terrain et a augmenté leur polyvalence. Par ailleurs, ils peuvent recevoir aujourd'hui les mêmes protection et armement qu'un engin chenillé.

Le marché notifié à Giat Industries et Renault V.I. le 6 novembre 2000 porte, pour sa tranche ferme, sur les études, le développement et l'industrialisation des véhicules, ainsi que sur la production et le soutien des 65 premiers VBCI de série. Le marché comprend, en outre, plusieurs tranches conditionnelles qui porteront à 700 le nombre total des véhicules livrés à l'armée de terre française dans les deux versions de base suivantes:

- 550 véhicules de combat d'infanterie (VBCI/VCI)
- 150 véhicules postes de commandement (VBCI/VPC)
Leur mise en service est programmée à partir de 2008.

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Documents PDF

http://www.giat-industries.fr/asp/fr/pd ... bci_02.pdf

http://www.giat-industries.fr/asp/fr/pd ... bci_01.pdf
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Message par kop » 15 Mars 2006, 13:57

Merci pour ta reponse Admin.
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Message par sthenos » 08 Mai 2006, 15:42

Si vous voulez voir à quoi ressemble un VBCI à l'essai par le SPART STAT ,voir les comparaisons avec le Leclerc et le AMX 10P.
http://olivier.carneau.free.fr/gb_version/index.htm
Cliquer sur l'image VBCI ,un diaporama de l'engin.
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Message par dream95 » 08 Mai 2006, 17:42

justement, ils en parlent du VBCI dans le magazine ARMEES(numéro 305, celui de novembre 2005), apparement, la prémiere livraison aura lieu courant 2008 et l'ensemble des régiments et garnisons en seront équipés en 2015 selon le calendrier offciel.Cela a peut etre changé.
La tourelle sera automatique (25mm, par contre, pour la version VCI, se sera du 7.62mm), elle servira d'appui défense aux soldats. Le blindage résisitera à des tirs de 14.5mm voir à des canons de 20 ou 25 mm. Sa vitesse maximale est supérieure à 100 km/h.
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Message par benjaminltr » 11 Mai 2006, 20:41

salut,
est ce que le VBCI est amphibie ( à mon avis oui vu la forme mais au cas ou...) PDT_Armataz_02_08
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Message par 23Bima » 21 Mai 2006, 18:35

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Message par capitaine pitivier » 21 Août 2006, 18:30

On m'a dit dit que le VBCI n'est pas amphibie dsl.
PDT_Armataz_02_14
capitaine pitivier
 
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amphibie...

Message par 23Bima » 21 Août 2006, 18:52

capitaine pitivier a écrit :On m'a dit dit que le VBCI n'est pas amphibie dsl.
PDT_Armataz_02_14


Le VBCI est amphibie dans le sens ou sont déplacement est possible aussi bien sur terre que dans l’eau, mais il est vrai que dans le cas du VBCI la disparition d’hydrojets est un handicap pour des passages de gué supérieur à 1,5m. Maintenant il faut savoir que c’est une nouvelle doctrine de l’armée, car sur les blindées revalorisés on a vue leur capacité amphibie sérieusement diminué voire même amputé.

Amicalement
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Message par capitaine pitivier » 22 Août 2006, 11:01

A d'accord, mais le Pandur 2 lui il dispose d'hydrojet.
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Message par djo » 22 Août 2006, 12:30

"Le VBCI est amphibie dans le sens ou sont déplacement est possible aussi bien sur terre que dans l’eau, mais il est vrai que dans le cas du VBCI la disparition d’hydrojets est un handicap pour des passages de gué supérieur à 1,5m. Maintenant il faut savoir que c’est une nouvelle doctrine de l’armée, car sur les blindées revalorisés on a vue leur capacité amphibie sérieusement diminué voire même amputé.

Amicalement"

tout a fais, deplus cela va continué car d'apres certain l'hydrojets n'est plus d'une tres grande utilité, car vous le savez cette technologie diminu le blindage sur les coté, se qui actuellement, avec les moyen dont dispose tout groupe armer dans le monde, n'est plus acceptable.

et puis a nombreuse reprise on n'a vu un VAB couler car le mec n'avait pas bien fermer la vanne ou un join un peu trop vieu, un decalage au niveau de la sincro pour la manipe ect....j'ai lu sa sur terre magazine( je ses plus lequelle)
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Message par légionnaire » 23 Août 2006, 23:41

il a l air super Bien , j ai vu les test ou il roulait sur une mine et ce prenait des rocket type rpg7 il avait pas un poc , il roulait méme avec des roues en moin .
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Essais...

Message par 23Bima » 29 Août 2006, 08:54

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perso...

Message par 23Bima » 29 Août 2006, 19:09

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question

Message par Mattei » 31 Août 2006, 09:28

On voit dans les 2 derniers photos des petits tubes qui dépassent, au-dessus des feux dans l'avant dernière photo et qui sont orientés différement. c'est quoi ?

Merci PDT_Armataz_02_02

Mattei
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Galix...

Message par 23Bima » 04 Sep 2006, 07:55

Mattei a écrit :On voit dans les 2 derniers photos des petits tubes qui dépassent, au-dessus des feux dans l'avant dernière photo et qui sont orientés différement. c'est quoi ?

Merci PDT_Armataz_02_02

Mattei


C’est le système Galix, c’est une arme d’auto défense rapproché qui tire des fumigènes, des grenades anti-personnel et des leurres.

Amicalement
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Message par cagou » 18 Nov 2006, 13:38

On peut mettre combien de personnes dedans?
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Message par Invité » 18 Nov 2006, 14:01

Salut!!

Nous on va bientôt les avoir les VBCI en tout cas!!

Mais nos amx10 vont terriblement me manquer, rusticitée oblige!
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Message par JerM » 10 Déc 2006, 07:26

slt moi g entendu dire que le VBCI etait etudié en fonction de ce qui passé en Irak c 'est a dire sur les char americain qui se faisait detruire par les IDE il peut resisiter a des charges de grande puissance et peut reprendre sa route il peut rouler avec plusierus roues endomager je v essayer de vous trouver une vidéos sur le sujet amicalement
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Message par Invité » 21 Déc 2006, 13:56

Nous le soucis c'est que l'Etat-Major n'a pas le budget pour les infrastructures. Pour le moment les 10 sont parkés dans le parc à chars et les hangars ne peuvent pas recevoir les VBCI...
Par contre ils on déjà prévu la station de lavage!!
Du coup on aura l'equipement Felin avant les VBCI donc encore au moins deux ans d'attente
Dernière édition par Invité le 13 Mai 2007, 01:24, édité 1 fois.
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personnes...

Message par 23Bima » 01 Jan 2007, 17:57

cagou a écrit :On peut mettre combien de personnes dedans?


11 personnes.

JerM a écrit :slt moi g entendu dire que le VBCI etait etudié en fonction de ce qui passé en Irak c 'est a dire sur les char americain qui se faisait detruire par les IDE il peut resisiter a des charges de grande puissance et peut reprendre sa route il peut rouler avec plusierus roues endomager je v essayer de vous trouver une vidéos sur le sujet amicalement


Il n'est pas sûr que suite à une importante explosion le VBCI puisse repartir, mais sa structure étant calqué sur certains véhicules Sud Africain, l'équipage lui sera plus protéger qu'avec un 10P.

FANGIO a écrit :Nous le soucis c'est que l'Etat-Major n'a pas le budget pour les infrastructures. Pour le moment les 10 sont parkés dans le parc à chars et les hangars ne peuvent pas recevoir les VBCI...
Par contre ils on déjà prévu la station de lavage!! trop fort les Officiers :)
Du coup on aura l'equipement Felin avant les VBCI donc encore au moins deux ans d'attente


Qu'elle régiment?

Amicalement
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Message par Invité » 03 Jan 2007, 21:27

1ER Rtir !! (en même temps je ne fait que répeter ce qui redescent jusqu'à mes oreilles)
Dernière édition par Invité le 13 Mai 2007, 01:26, édité 1 fois.
Invité
 

Nouvelles photos...

Message par 23Bima » 25 Fév 2007, 09:54

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Amicalement
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Message par 23Bima » 16 Avr 2007, 13:25

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Message par Caparzo » 16 Avr 2007, 15:20

Je l'ai vu en essai il y a peu en faisant un footing.....Impressionant.
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Message par 23Bima » 16 Avr 2007, 15:22

Caparzo a écrit :Je l'ai vu en essai il y a peu en faisant un footing.....Impressionant.


De quel côté?

Amicalement
23Bima
 

Message par Caparzo » 16 Avr 2007, 16:47

Près de Saumur, si tu veux plus d'infos MP
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Message par rafterman » 18 Avr 2007, 10:22

Un des mes amis qui est au 35RI, m'a dit qu'ils vont en avoir dans trés peu de temps PDT_Armataz_02_02
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Message par Barahn » 06 Mai 2007, 15:00

Dites-moi question beaucoup plus technique mais dans la droite lignée du matériel?
Quels sont les différences entre un véhicule avec 6 roues et un autre à 8 roues hormis le nombre de roues bien évidemment? Bref pourquoi on a choisit 8 roues pour le VBCI et non 6 (comme l'actuel)?
Barahn
 
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Message par 23Bima » 06 Mai 2007, 22:05

Barahn a écrit :Bref pourquoi on a choisit 8 roues pour le VBCI et non 6 (comme l'actuel)?


Huit roues c'est simple et ça se résume à mobilité rapidité et pour presque trente tonnes c'est pas du luxe huit.
Et explique moi pourquoi tu dis "et non 6 (comme l'actuel)".

Amicalement
23Bima
 

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