VBCI

Image

Modérateur: Equipe

Message par Barahn » 06 Mai 2007, 22:34

J'ai mémoire de projet de véhicules avec un chassis à 6 roues et non huit. Les châssis étant un élément critique dans la conception des véhicules car responsable en grande partie de la performance du véhicule et est très long à mettre au point. Donc les choix de huit roues est capitale et on peut s'attendre que ce même chassis soit utiliser dans d'autres véhicules.
Après c'est comme d'habitude, chaque solution technique ou technologique a ses avantages et ces inconvénients? Il y a très rarement de solutions miracles mais uniquement des compromis en fonction de l'objectif qu'on s'est fixé.

Après je travailles dans un domaine industriel où beaucoup d'écrit divers circule donc j'ai peut-être exagérer sur le "non 6 (comme l'actuel)". Ce n'était peut-être qu'une idée qui circulait.
Barahn
 
Message(s) : 377
Inscription : 09 Fév 2007, 11:22

Message par {mat} » 12 Mai 2007, 20:53

J'ai vu le VBCI franchir des marches jusqu'à 1m de haut en test, c'est assez impressionnant. Je pense qu'il peut encore franchir plus.
{mat}
 
Message(s) : 417
Inscription : 29 Août 2004, 17:49
Localisation : Juste derrière vous

Message par 23Bima » 15 Juil 2007, 14:58

ImageImageImage

Amicalement
23Bima
 

Message par 23Bima » 31 Oct 2007, 14:55

La DGA commande 117 véhicules blindés VBCI

La DGA a notifié le 19 octobre 2007 à Nexter une commande de 117 véhicules blindés de combat d’infanterie (VBCI). Cette commande complète la première commande de 65 véhicules dont les 41 premiers exemplaires seront livrés à l’armée de Terre au second semestre 2008, conformément au calendrier initial.
Cette centaine de véhicules sera produite en une année dès début 2008, la chaîne de montage permettant encore d’augmenter.

Source: Nexter

Un bonus.

Image

Amicalement
23Bima
 

Message par 23Bima » 28 Nov 2007, 12:31

23Bima
 

Message par 23Bima » 03 Juin 2008, 19:19

Et voilà c'est parti, les trois premiers VBCI ont été livrés 2 pour le 1° RCA (quatorze à termes) et un pour l'ESAM (Ecole d'application du matériel) . Les prochains seront pour le 35° RI, octobre-novembre.

Image

Amicalement
23Bima
 

Précédent

Retour vers Matériel Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron