Adieu ma France - Général Bigeard

Image

Modérateur: Equipe

Message par cyril2 » 12 Fév 2006, 19:16

ça y est j'ai fini de le lire:
et une seule chose à dire ça fait PLAISE!!
il parle de tout les maux d'aujourd'hui: l'islamisme, le laicité, la perte des valeurs Françaises,le respect,l'immigration,la mondialisation, la torpeur de la france,les faineants,...ect

et le géneral Bigeard a TouT CompriS!!!

C'est un Grand Homme... et je suis otut content car je suis d'accord avec lui sur beaucoup de points
cyril2
 

Message par SkullToy » 12 Fév 2006, 19:25

Cependant je ne vois pas ce que viennent faire ces histoires de tortures en Algérie. Ces dernières ayant déjà été l 'objet d' un débat sur ce forum...
Cependant, si chaque fois que l' on parle d 'un personnage ayant participé à ce conflit, certains membres trouvent judicieux de parler de tortures en Algérie, qu' ils aient au moin l' honnêteté de parler également des exactions et des tortures du camp adverse !


Alors celle la elle est bien bonne ! C'est pas moi qui ai parlé de Bigeard sur le sujet "La guerre d'Algerie"...
SkullToy
 
Message(s) : 1296
Inscription : 19 Juin 2005, 17:33
Localisation : St Malo

Message par Tehd » 12 Fév 2006, 21:40

J'ai pas lu le livre mais comme Bigeard j'attends qu'une chose : que la France se réveille vite fait.
Avatar de l’utilisateur
Tehd
 
Message(s) : 1330
Inscription : 19 Mai 2005, 22:21

Message par cyril2 » 14 Fév 2006, 17:55

A propos :que vaut son autre livre "france reveille-toi"? merci
cyril2
 

Message par TenguSniper » 18 Fév 2006, 15:06

Alors celle la elle est bien bonne ! C'est pas moi qui ai parlé de Bigeard sur le sujet "La guerre d'Algerie"...


Non, elle n' est pas bonne...
J' ai crée ce "post" afin de présenter cet ouvrage du Général Bigeard exprimant son opinion sur notre France d' aujourd'hui. Et à moin d' avoir la mémoire courte, je n' ai pas encore abordé dans ce post la guerre d' Algérie !
Alors, le jour mon cher SkullToy ou tu présenteras devant tes profs un devoir abordant la torture, les déportations, et les génocides perprétés par les "fells" ou les communistes du bloc soviétique, tu repasseras...
Mais c' est vrai que c' est plus facile ( et sans doute plus à la mode) de se casser du sucre sur le dos et de faire "repentance"...

TS.

ps : je plaisante SkullToy...Sachant que tu ne manques pas de courage, je suis persuadé que tu a déjà abordé ces sujets devant tes professeurs, surtout si ils sont, comment dire,...rouges !
TenguSniper
 

Message par LECID » 24 Sep 2006, 10:05

SkullToy a écrit :J'ai pris un article parmis tant d'autres, sa reponse est sur le site que j'ai donné, mais pourquoi est-il seul dans sa refutation ? Pourquoi victimes et anciens collegues le denonce d'avoir pratiqué de tels actes ?

Tiens un site qui refute ces dires sur mon premier lien: http://www.humanite.fr/journal/2000-06- ... -24-227522

http://www.aidh.org/faits_documents/algerie/verite.html

Bon y en a plein d'autres je m'arrete là ! PDT_Armataz_02_17


Le mot torture est utilisé par les partisans du FLN dans son sens moderne de "souffrance physique infligées à quelqu'un pour lui faire avouer ce qu'il refuse de révéler" (Petit Robert). Le mot est employé au singulier car il correspond à une méthode plutôt qu'à des moyens. Cette forme de torture ne doit pas, si possible, laisser de traces physiques sur les victimes. La torture infligée par le FLN aux civiles musulmans et européens relève de son sens ancien de "peine grave, supplice pouvant entraîner la mort, de souffrance physique ou morale intolérable" (Petit Robert). Elle se matérialise pas des actes devant impressionner autrui (mutilations, sévices corporels) d'où son emploi au pluriel. On parle en effet dans ce cas des tortures subies par les victimes. Ce double sens du mot torture se concrétise dans les faits constatés.

Le document "Torture ? Ils ont dit torture !" édité par le Cercle National des Combattants reprend un certain nombre des documents officiels de l'Etat français sur les massacres et assassinats commis alors en Algérie. Il est aussi a noté que la torture a été pratiquée, dans la deuxième phase de la guerre civile d'Algérie, après le 19 mars 1962, par les Gardes Mobiles français, aidés par les polices parallèles, les "barbouzes", et des éléments du FLN contre les partisans de l'Algérie française. L'Armée française a tiré sur ordre du gouvernement français le 26 mars 1962 sur la foule désarmée de la rue d'Isly à Alger. A l'indépendance, ces tortures se sont généralisées en massacres. Ces faits ont été reconnus par Pierre Vidal-Naquet lui-même (La torture dans la République - page 106). Aujourd'hui, plus aucun historien sérieux ne nie la réalité du massacre des Harkis (de 30.000 à 150.000 personnes selon les auteurs), ni la chasse aux européens d'Oran du 5 juillet 1962 (de 600 à 3000 assassinats ou disparus), ni les milliers d'enlèvements (de 3000 à 25000) dont le nombre de survivants est infime. On est loin des chiffres des terroristes du FLN torturés par l'Armée française (quelques milliers) aux Algériens (qui étaient alors Français!) disparus lors de la répression gaulliste de la manifestation du 17 octobre 1961 à Paris (de 4 personnes à 200 selon les sources). Pourtant nos intellectuels humanistes ne s'intéressent curieusement qu'à ces torturés et à ce "massacre" qualifié par certains de "crime contre l'humanité"!

Source : http://perso.orange.fr/jeunepiednoir/jp ... orture.htm
Avatar de l’utilisateur
LECID
 
Message(s) : 19
Inscription : 05 Août 2006, 12:43

Message par SkullToy » 24 Sep 2006, 11:08

Il y en a qui ont la memoire courte... PDT_Armataz_02_13







66ans




Peut etre relire des documents d'histoire !

Et tu crois que je vais croire une page.perso de wanadoo, pour l'origine "moderne" du mot torture ?!

Mais nous ne sommes pas dans la bonne rubrique, si tu veux parler de la guerre d'algerie ca se fera ici: http://forcesspeciales.free.fr/phpBB2/v ... 9&start=70
SkullToy
 
Message(s) : 1296
Inscription : 19 Juin 2005, 17:33
Localisation : St Malo

Message par Animal Mother » 24 Sep 2006, 11:30

Moi personellement j'ai lu "Pour une Parcelle de Gloire" ainsi que "De La Brousse A La Jungle" et je les ai trouvés tres bons et pour ma part je trouve que le General a un point de vue remarquablement objectif et ne s'est jamais trompé quand a la route a suivre et a l'actualité...
ALORS CHIC AU GENERAL BIGEARD, PLUS GRAND PARA DE FRANCE
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Précédent

Retour vers Matériel Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron