NH 90 et forces spéciales

Image

Modérateur: Equipe

NH 90 et forces spéciales

Message par sthenos » 16 Oct 2004, 14:52

La force aérienne de norvége vient de se prononcer pour l'achat supplémentaires de 6 hélicoptères NH 90 pour leurs forces spéciales.

Nous aurons en dotation 10 EC 725 MK2 pour le DAOS + 8 NH90 TTH et 10 Tigre ,est-ce assez pour l'aéromobilité de nos forces spéciales ?

Qu'en pensez-vous au regard de ce que veut-être la France ?
Avatar de l’utilisateur
sthenos
 
Message(s) : 27
Inscription : 18 Sep 2004, 19:54

Message par savage » 16 Oct 2004, 17:23

je sais pas si on peut compter les hélico Tigre dans la composante aeromobile des FS. c'est plutot un helico de combat, type "tueur de chars".

pour le reste, c'est bien d'avoir sur le papier un certain nombre d'aeronefs, encore faut-il qu'ils soit operationnels, et non toujours en revision chez les mecano
savage
 
Message(s) : 1409
Inscription : 29 Août 2004, 14:07
Localisation : idf

Message par sthenos » 16 Oct 2004, 21:02

Les tigre sont bien comptabilisés dans la brigade des FS. :wink:

Quant à la dotation de ses futurs hélicoptères NH90 et EC725 ,ils ne vont pas passés tout leur temps aux hangars entre les mains des mécanos.
Avatar de l’utilisateur
sthenos
 
Message(s) : 27
Inscription : 18 Sep 2004, 19:54

Message par fizzzz » 16 Oct 2004, 21:20

Réduction du budget ALAT: -28%, c'est l'arme la plus largement amputée de ses moyens.

Quant à l'aspect operationnel de nos hélicos, je souscris tout à fait à l'avis de Savage.

Et meme si je devrais pas le dire tant pis, mais au défilé aérien du 14 juillet 2002 sur Paris, les 5 ou 6 Gazelles qui constituaient la 1ere patrouille hélicos étaient composées des 5 ou 6 seules Gazelles en état de voler en France!!!

A noter tout de meme que ce n'est pas parce que nos hélicos tombent en ruine mais à la suite d'une directive Européenne qui a cloué les Gazelles au sol en attendant de changer je ne sais quelle piéce.

J'ai fait une manip' GIGN (hors cadre mili, je suis maintenant civil) il y a qq semaines avec des gars de l'ALAT quand j'ai demandé au meccano quel matos il avait pour réparer son zinc, il m'a sorti son telephone portable en se marrant et m'a dit que toute la maintenance était sous-traitée à une boite civile avec tout ce que ça implique...

Alors les Tigre... :?
fizzzz
 
Message(s) : 414
Inscription : 20 Sep 2004, 14:29

Message par sthenos » 17 Oct 2004, 16:34

En effet ,en 2002 un rapport d'un parlementaire sur l'aéromobilité avait épinglé les DTO et MCO de nos hélicoptères.

Il avait consulté toutes les personnes qui touchent de près comme de loin un hélico : GAMSTAT ,ALAT ,DGA ,pilotes ,mécaniciens ,chefs de corps RHC ....décideurs opérationnels et décideurs politiques ,des industriels et même ,il avait même vu ces collègues Britanniques et Européens.

Au final ,les NH90 TTH n'arriveront qu'en 2011 pour ALAT.
Le Tigre dans sa version HAC en 2011
Pas d'hélicoptère lourd de type HTH en vue ?

En 2005 ,7 hélicoptères EC 725 M2 pour les unités spécialisées arriveront ,8 Tigre seront en dotation pour EFA et DAOS.

Une commande pour la rénovation d'un Puma et une autre pour un Cougar. :wink:
Avatar de l’utilisateur
sthenos
 
Message(s) : 27
Inscription : 18 Sep 2004, 19:54

Message par Sotek » 18 Oct 2004, 15:49

J'ai eu la chance de monter dans un NH-90, voici les quelques photos que j'ai pu prendre.

Image

Image
Sotek
 
Message(s) : 226
Inscription : 29 Août 2004, 12:45

Message par fizzzz » 18 Oct 2004, 16:29

M...e j'ai pas de photos de grappes en Puma avce ma belle trogne toute verte (de cam' pas de trouille :wink: )
fizzzz
 
Message(s) : 414
Inscription : 20 Sep 2004, 14:29


Retour vers Matériel Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron