Ration de survie

Image

Modérateur: Equipe

Ration de survie

Message par ennessy » 04 Août 2005, 19:56

Je suppose que vous répondrez rapidement à cette question dont j'ai toujours ignoré la réponse et qui m'obsède (non je plaisante):
De quoi sont composé les rations françaises et de combien de celle-ci un soldat dispose t'il par jour?

Merci d'avance de résoudre ce qui est pour moi un grave complexe! PDT_Armataz_02_05
Avatar de l’utilisateur
ennessy
 
Message(s) : 121
Inscription : 04 Août 2005, 19:17
Localisation : Lyon

Message par luc_74 » 10 Août 2005, 16:17

je crois qu' il y en a des differente 24h /48h
luc_74
 

Message par savage » 10 Août 2005, 16:35

oui, il y en a de 12h et de 24h00.. elles sont plutot de bonne qualité, et durant la 1ere guerre du Golf, ça s'echangeait bien avec les soldats US.

en gros ça donne ça:


RATION 12H00:
1 plat (au choix: colin à l'oseille, blanquette de veau, petit salé aux lentilles, ou hachis parmentier)
1 entree (terrine ou equivalent)
1 dessert (gateau de riz ou de semoule)
1 potage instantannée
1 barre sucree (pates de fruits, chocolat, etc)
3x2 biscuits de campagne salés
1 dose de café
2 doses de sucre
1 dose de sel
1 dose de poivre
1 sachet de thé
poids: 680g

24H00
2 plats (au choix: lasagnes calabraises et risotto de la mer, cassoulet et paella, curry de volaille et petit salé aux lentilles, blanquette de veau et hachis parmentier)
1 entree (paté ou thon)
1 dessert
1 dose confiture
2 barres sucrées
4x2 biscuits salés de campagne
2 dose de café
3 doses de sucre
2 doses de poivre
1 sachet de thé

tu peux en acheter dans les surplus si tu veux.
à noter qu'une fois j'ai vu du chili con carné!
pour l'eau, c'est dans la gourde
savage
 
Message(s) : 1409
Inscription : 29 Août 2004, 14:07
Localisation : idf

Message par ennessy » 24 Août 2005, 07:57

OK merci, j'avais entendu parler des fameuse rations américaines inmangeable qui sont essentiellement constituer (il me semble) de sandwichs garantie 100% industriel...
PDT_Armataz_02_11
Avatar de l’utilisateur
ennessy
 
Message(s) : 121
Inscription : 04 Août 2005, 19:17
Localisation : Lyon

Message par mignot » 16 Sep 2005, 19:34

ennessy a écrit :OK merci, j'avais entendu parler des fameuse rations américaines inmangeable qui sont essentiellement constituer (il me semble) de sandwichs garantie 100% industriel...
PDT_Armataz_02_11
salut,en France,il éxiste les modules alimentaires de survie sous forme de boite métal de petit format contenant 4 barres énergétiques et les unitées de compléments alimentaire ou de secours aussi en boite métal de la taille d'un plat réchauffabe comprenant bouillon cube,caramel,etc...un modéle aussi spécifique en boite aluminium éxiste pour l'armée de l'air.
mignot
 

Message par ghost dimitri » 17 Sep 2005, 17:18

et bien savage on peut pas dire qu'ils sont mal nourri PDT_Armataz_02_10
ghost dimitri
 

Message par mignot » 17 Sep 2005, 17:43

ghost dimitri a écrit :et bien savage on peut pas dire qu'ils sont mal nourri PDT_Armataz_02_10
tout dépend si on n'à que cela à se mettre sous la dent pendant longtemps,pour ma part,j'ai un faible pour les rations GB,les biscuits sont délicieux............
mignot
 

Message par ghost dimitri » 17 Sep 2005, 18:18

les rations GB??
ghost dimitri
 

Message par savage » 17 Sep 2005, 18:48

Grande Bretagne
savage
 
Message(s) : 1409
Inscription : 29 Août 2004, 14:07
Localisation : idf

Message par ghost dimitri » 17 Sep 2005, 19:00

ah merci PDT_Armataz_02_02
ghost dimitri
 

Boite de ration

Message par Momo » 14 Nov 2005, 13:49

J'ai aimé en 1970, les bonbons collants, les gateaux pain de guerre rassis, les barres de chocolats blanchies et dur comme un caillou, que les jeunes appelés de la caserne du 15.2 de Colmar nous donner en échange de service rendu, c 'etait pour nous les enfants de la caserne un vrai régal, nous étions heureux d'avoir des friandises, quand je vois aujourd'hui ce que mon fils militaire en Allemagne a comme rations , je regrette de n 'etre pas une petite fille de nos jours !!
UN PETIT MESSAGE:
Merci aux jeunes appelés de la caserne des Diables Rouges, a ceux de l 'hopital militaire Baurd pour leur gentillesse avec nous.
J 'ai de tres bons souvenirs, j 'allais faire des courses pour eux hospitaliser, j 'ai même passer des affaires ( vétements et chaussures ) de mon Adjudant- Chef de père a cette époque, pour qu'ils puissent faire le mur !! Il y a prescription depuis et mon père a pardonner. PDT_Armataz_02_09
Avatar de l’utilisateur
Momo
 
Message(s) : 3522
Inscription : 18 Oct 2005, 21:32
Localisation : (71) Saône & Loire

Message par d.reg » 14 Nov 2005, 14:00

Les bonnes rasquettes!
Miam miam !!!!
Avatar de l’utilisateur
d.reg
 
Message(s) : 305
Inscription : 13 Sep 2005, 21:32

Message par chavez » 14 Nov 2005, 19:01

Pour avoir gouté aux rations françaises qu'un pote a ramené de sa PMCo, elles sont vraiment bonne, du moins les plats style blanquette de veaux, miam!!! PDT_Armataz_02_44
Avatar de l’utilisateur
chavez
 
Message(s) : 128
Inscription : 31 Août 2004, 21:57
Localisation : Graveson (13)

Message par Zoulou » 09 Déc 2005, 00:03

Ma parole mon gars, quand tu te les tapes pendant trois semaines de raskette ou l'eau est de la neige fondu trouble du lapin aux olive d'hier (lapin = chwingum ; olive,patatte sincerement ecoeurante au bout d'un moment cause de l'huile).

Je te promet que tu oublie pas ton rechaud, ton thermos, tes conserve perso (pasta, ravioli... mieux PDT_Armataz_02_05 )...

Le seul probleme apres (dans mon cas) il faut le porter... PDT_Armataz_02_20 et c pas du plat

7eme BCA... les mec se reconnaitron ou veron ce que c'est de finir au bout du roulo juste pour la marche. La mission commence juste apres. Car c'est l'aproche et l'operation qui compte. hein Jo ?
Zoulou
 

Message par l'emmerdeur » 09 Déc 2005, 14:46

Pour ma part,je trouve que ce n'est pas dégueulasse mais une foie de temps en temps.quand tu te tape pendant trois semaine la même rasquette t'en a vite marre.C'est sur que comparé au étrangères elles sont bonnes mais bon.Moi je prend toujours un complèment perso avec moi parce que sinonça le fait pas.Comme c'est moi qui porte mon sac je prend ce que je veut a hauteure de mes forces.Là je pars pour 11 jours de rasquettes pfffffuuu....!
jaja et sausbac etc....dans mon sac.
PDT_Armataz_02_13 !!
Avatar de l’utilisateur
l'emmerdeur
 
Message(s) : 1106
Inscription : 09 Nov 2005, 18:32
Localisation : là ou l'on ne m'attend pas!

Message par {mat} » 09 Déc 2005, 15:15

Les rations sont de bonne qualité en France, le gros problème est d'avoir différentes variétés.

Quand on se tape le même numéro de ration pendant une semaine, on en a vite raz le bol.
Mais bon, dans certains pays on mange du riz tous les jours, voir rien du tout. On ne va pas se plaindre.
{mat}
 
Message(s) : 417
Inscription : 29 Août 2004, 17:49
Localisation : Juste derrière vous

Message par TenguSniper » 11 Déc 2005, 12:37

En effet, je confirme. Le gros problême de nos rations de combat n 'est pas la variété des menus (il y en a une douzaine environ, soit prés de 24 plats chauds différents), mais la manière dont elles sont distribuées. Lorsque ces dernières sont fournies par un magazinier qui n' a pas envie de se "fouler", nous nous tapons le ou les mêmes numéros de menus pendant un temps assez conséquent...(ex: 5 jours de suite de "moutons-haricots"...). Lorsque les gens de la logistique se sentiront plus concernés, alors les choses changeront.
En ce qui concerne le contenu, c'est du haut de gamme (par rapport à ce que j'ai connu dans les années 70 et 80...). Qui se douterait qu 'il y a maintenant des caramels et du chocolat "Klaus" (Klaus est au caramel ce que Roll-Royce est à la voiture de luxe), de la crème "Mont-Blanc",des mouchoirs "Lotus" et parfois des biscuits de combat "Belin" ?
Je ne parlerai même pas des protocoles de contrôle qui éxedent ceux des civils ! Bref, on voit que l'on est au pays de la gastronomie : nos rations ont évoluées plus vite que notre équipement ! PDT_Armataz_02_07

TS.
TenguSniper
 

Message par {mat} » 11 Déc 2005, 12:51

Un autre soucis assez conséquent, c'est le tarif des rations.
Elles sont tellement chères qu'on nous les distribue au compte-goutte, et uniquement quand c'est absoluement nécessaire.
{mat}
 
Message(s) : 417
Inscription : 29 Août 2004, 17:49
Localisation : Juste derrière vous

Message par l'emmerdeur » 11 Déc 2005, 17:27

Moi je les paye les rations et vu le prix 7,30euros par ration je me dit que je pourrai au moin les choisir pour ne pas avoire X fois la même durant le séjours sur le terrain.
PDT_Armataz_02_13 !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
l'emmerdeur
 
Message(s) : 1106
Inscription : 09 Nov 2005, 18:32
Localisation : là ou l'on ne m'attend pas!

Message par M@ck » 04 Jan 2006, 15:42

Perso, j'ai manger une ration française type commando et une ration américaine.

Synthèse: Javais envie de dégurgité la ration américaine tellement c'était dégueulasse! De la pure merde comme on en fait pas chez nous. J'ai manger la ration française avec plaisir en pleignant ces pauvres militaires américains. PDT_Armataz_02_07
Avatar de l’utilisateur
M@ck
 
Message(s) : 518
Inscription : 02 Jan 2006, 14:39

Message par Loup » 04 Jan 2006, 16:45

Oui mais les rations americains doivent a mon humble avis etre beacoup moin chère. Faut quand meme se dire que quand on a 2000 hommes sur le terrain ils bouffent trois ration par jour alors si on fait la ration a 8 euro... sa fait 6000 rations a 8 euro donc tres chere... Le bouffe sa compte, on mange bien on est de meilleur humeur mais si vous avez le choix entre un gilet par balle de meilleur qualité ou un meilleur repas PDT_Armataz_02_01
Avatar de l’utilisateur
Loup
 
Message(s) : 486
Inscription : 29 Août 2004, 11:21
Localisation : Lyon

Message par DHIG » 04 Jan 2006, 20:47

Et qui a eu le même bonheur que moi de manger nos fameuses raskets cdo
totalement iofilisées ?
DHIG
 

Message par TenguSniper » 05 Jan 2006, 12:18

J'ai eu l'occasion de "déguster" une ration commando qui était conditionnée dans une barquette métallique type plat chaud; et une autre conditionnée dans un sachet en vinyl souple marron ou vert. Dans les deux cas de figures c'est du rustique, c'est conçu pour des gens qui ont besoin de voyager "léger".

Bon appétit !

TS.
TenguSniper
 

Message par l'emmerdeur » 05 Jan 2006, 13:56

on ce pleind mais certains ne mange pas aussi bien chez eus.Elles ne sont pas si mauvaise que ça nos rations.De toute façon on ne mange pas pour se faire plaisire comme pour un bon steack mais pour se nourrire .Donc il nous faut des calorries etc ...en quantitée suffisante pour continuer le mission.Moi j'arrive à prendre du poid en ne mangeant que des rasquettes sur le terrain.Je suis gourmand et j'aime la bonne pitance(alsacien!).
PDT_Armataz_02_13 !!!!!
Avatar de l’utilisateur
l'emmerdeur
 
Message(s) : 1106
Inscription : 09 Nov 2005, 18:32
Localisation : là ou l'on ne m'attend pas!

Message par M@ck » 05 Jan 2006, 16:47

l'emmerdeur a écrit :Je suis gourmand et j'aime la bonne pitance(alsacien!).


Copain!!!!! PDT_Armataz_02_07

Choucroute un de ces quatre?? PDT_Armataz_02_05
Avatar de l’utilisateur
M@ck
 
Message(s) : 518
Inscription : 02 Jan 2006, 14:39

Message par l'emmerdeur » 05 Jan 2006, 16:57

pourquoi pas?J'en fait une dimanche,ça bon,miam miam.
PDT_Armataz_02_13 !!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
l'emmerdeur
 
Message(s) : 1106
Inscription : 09 Nov 2005, 18:32
Localisation : là ou l'on ne m'attend pas!

Message par Bleusaille » 26 Fév 2006, 13:35

Loup Posté le: Mer Jan 04, 2006 5:45 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Oui mais les rations americains doivent a mon humble avis etre beacoup moin chère. Faut quand meme se dire que quand on a 2000 hommes sur le terrain ils bouffent trois ration par jour alors si on fait la ration a 8 euro... sa fait 6000 rations a 8 euro donc tres chere... Le bouffe sa compte, on mange bien on est de meilleur humeur mais si vous avez le choix entre un gilet par balle de meilleur qualité ou un meilleur repas

Il y a comme une erreur de raisonnement, là...

C'est pas 3 rations / homme / jour

c'est 1 ration / homme / jour

donc prix de revient : 8 euros / homme / jour...
Bleusaille
 
Message(s) : 106
Inscription : 26 Fév 2006, 13:09

Message par Shuggart » 26 Fév 2006, 21:36

Les américains ont 3 rations car chez eux il y a une ration par repas.
Chez nous les 3 repas sont combinés dans une ration.
Avatar de l’utilisateur
Shuggart
 
Message(s) : 112
Inscription : 18 Fév 2006, 14:22
Localisation : Derrière mon AW

Message par Coralie » 21 Avr 2006, 14:58

Moi je me rappelle que j'ai un copain mais ses rations sont pas comme vous le dites...
C'est plutot un sachet ou il n'a plus qu'à rajouter de l'eau chaude et le repas est pret! PDT_Armataz_02_16
Avatar de l’utilisateur
Coralie
 
Message(s) : 739
Inscription : 24 Fév 2006, 20:34
Localisation : dijon

Message par Admin » 21 Avr 2006, 16:29

C'est peu être du lyophilisé... ?
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Suivant

Retour vers Matériel Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron