les balles

Image

Modérateur: Equipe

les balles

Message par marchall » 18 Mai 2011, 13:41

Salut,


Je vais vous présenter les 4 cartouches que j'ai chez moi:
-2 de 9mm luger
-1 de .40 s&w
-une douille de .45 auto


I\ Histoire


9mmL:Le 9 mm Parabellum est un calibre de cartouche destinée aux pistolets semi-automatiques introduit en 1902 sur les pistolets Luger. Il est parfois nommé 9 mm Para ou encore 9 mm Luger. Sa dénomination métrique est 9x19 mm. Adoptée en tant que cartouche officielle par la marine militaire allemande dès 1904, la cartouche de 9 mm Parabellum deviendra le standard dans l'armée allemande quatre ans plus tard avec le P08 . C'est à ce jour le calibre d'arme de poing le plus largement répandu au monde. C'est notamment la munition d'arme de poing standard de l'OTAN. Je l'ai pesé elle pèse 9gramme.Les armes suivante l'utilise: P210,CZ 75B,Glock 17,

.40 S&W: Le .40 S&W(10x22mm) est une munitions, principalement utilisé aux États-Unis.
Confronté au problème de « faible puissance d'arrêt » du 9 mm Parabellum Malgré l'échec technique du S&W 1076, son fabricant lance une version civile de la nouvelle munition appelée .40 S&W. Ses dimensions sont intermédiaires entre le 9 mm Parabellum et le .45 ACP, le recul qu'elle développe, très proche pour les deux chargements cités ici, est toutefois supérieur au 9 mm parabellum mais demeure inférieur à celui du .45 ACP. L'énergie cinétique est en revanche supérieure aux deux munitions dans son chargement le plus rapide (d'environ 25 %) et sensiblement équivalent au 9 mm et .45 ACP dans son chargement le plus lent. ,Je l'ai pesé et elle fait 11gramme. Utilisé dans ces carabines semi-automatiques de police Beretta Cx4 Storm, Ruger PC4, Taurus CT .40);des pistolets-mitrailleurs (Taurus/FAMAE MT .40, HK MP5/40 et UMP-40).



.45AUTO: Le .45 ACP (Automatic Colt Pistol) ou .45 Auto est un calibre de cartouche développé par John M. Browning en 1904 pour son prototype de pistolet semi-automatique .45, qui donnera naissance au Colt M1911 en 1911. Cette munition est surtout employée aux États-Unis où elle constitue une solide tradition. De nombreux pistolets et quelques pistolets mitrailleurs sont chambrés pour cette munition.
La désignation .45 renvoie à des centièmes de pouce, ce qui correspond à un diamètre de balle de 11,43 mm. La désignation métrique de la munition est 11,43 x 23 mm. Le Colt 1911 utilise ce calibre

2\ Photo


De gauche à droite: .45auto; .40 S&W et 9mm

http://img8.imageshack.us/i/balle2n.png


http://img854.imageshack.us/i/balle1.png


3\ Conclusion

Comme on peut le voir les américain n'ont pas et n'aurons jamais la même mentalité que les européen. Nous allons prendre le GIGN par exemple, ils tirent avec du 9mm dans leurs armes de poings , les américains du .40 qui a un pouvoir d’arrêt supérieure donc il a plus de chance que la cible meurt , Christian Prouteau a dictée au GIGN que pour lui la vie ça n'a pas de prix et ça se ressent car lorsque le SWAT vient en France; Les US tirent dans la tête de la cible en carton alors que les français visent l'épole qui n'est pas un endroit mortelle: une philosophie différente



* photo pris sur internet de même que leur histoire
Avatar de l’utilisateur
marchall
 
Message(s) : 474
Inscription : 12 Jan 2011, 18:57
Localisation : VAUCLUSE 84

Re: les balles

Message par zoby_Zoba » 18 Mai 2011, 20:01

Intéressant tout ça PDT_Armataz_02_30 Personnellement j'ai chez moi du 12,7 et du 5.56. J'ai jamais tiré avec et elles sont vides PDT_Armataz_02_25
Avatar de l’utilisateur
zoby_Zoba
 
Message(s) : 588
Inscription : 29 Août 2010, 10:50


Retour vers Armement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron