LDB 40MM, remplaçant du Flash-Ball.

Image

Modérateur: Equipe

LDB 40MM, remplaçant du Flash-Ball.

Message par Quest » 06 Sep 2008, 09:45

Image

Petite vidéo sur le remplaçant du Flash-Ball dans les services de Police et de Gendarmerie :

Avatar de l’utilisateur
Quest
 
Message(s) : 24
Inscription : 10 Mai 2006, 14:20

Message par ordeharse » 06 Sep 2008, 16:40

très bien mais quelle couleur jaune de m...!! ridicule
ordeharse
 

Message par Rob1bureau » 06 Sep 2008, 16:47

Intéressant, je ne savais pas que le remplacement du Flashball est déjà en cours.

Quelques questions sur ce nouveau truc :
- quelles unités en sont dotées ou doivent en être dotées en police et gendarmerie ?
- quelles sont les portées maximale et minimale de cette arme ? (on voit un tir à 40 m sur la vidéo, c'est impressionnant...)
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Message par ordeharse » 06 Sep 2008, 18:30

actuellement à l'essai au moins en BAC, CRS et CDI surement d'autres mais pas croisées.
pour la portée je n'ai pas les chiffres.
ordeharse
 

Message par Quest » 06 Sep 2008, 19:55

Ces lanceurs de balles ne sont pas à l'essai, ils sont en dotation. Je sais que certaines BAC en ont, des SI (Section d'Intervention) en ont. J'ai aussi aperçu sur des vidéos lors de manifs après l'élection présidentielle des GM qui en avaient également.

Pour info, les policiers postulent à la formation suite à un télex, font la formation et, si l'habilitation est validée, reparte avec un lanceur de la formation pour le service.

Deux collègues de mon commissariat ont passé cette habilitation : un est à la BAC nuit et le second est à la SI. Pour l'instant ils n'ont jamais servi, il faut dire que c'est assez calme sur ma circonscription.

Quant à la portée, elle va jusque 60 mètres il me semble. Je demanderai plus d'infos aux collègues qui ont fait la formation.
Avatar de l’utilisateur
Quest
 
Message(s) : 24
Inscription : 10 Mai 2006, 14:20

Message par Quest » 17 Sep 2008, 21:02

Petites infos supplémentaires concernant cette arme :

Image

LL-06 - a consacré moins létales version du GL-06, destinés à la demande de la police, avec tableau de la disposition moins létales et de la pratique de munitions
Image: Brügger AG & Thomet

Calibre: 40x46mm faible vélocité
Type: Single-shot
Longueur: 590 / 385 mm (stock ouvert / plié)
Poids: 2,05 kg déchargés
Portée effective: jusqu'à 300 m (j'ai pas testé mais ça me semble pas mal...)

GL-06 lance-grenades est un stand-alone dédiée épaule de tirs d'armes, destinés à des applications militaires et de police. Conçu par le bien-respectée suisse armes prises compagnie Brügger & Thomet AG, GL-06 est déjà utilisé avec certains militaires européennes Forces spéciales groupes. Une spéciale dédiée "moins mortelles", version de GL-06 est produit comme LL-06. Il faut noter que la seule différence entre GL-06 et LL-06 est la couleur de l'image - à la fois les armes sont tout à fait capable de tirer une gamme complète de 40mm x 46 munitions.
Il faut noter que le GL-06 est né de la récente demande de la force de police de l'une des principales nations européennes, qui cherchait à obtenir une arme mortelle moins anti-émeute pour son application, en particulier nécessité de cerner avec précision l'exactitude à gammes standoff ( Au-delà de 40 mètres pour de tels scénarios) lorsque tir impact tours. B + T fourni son client à la fois une arme et ronds, avec avantage de la compatibilité avec une large gamme d'armes meurtrières et moins meurtrier munitions produites en 40mm basse vitesse classe. GL-06 est plus léger et plus compact que les autres "stand-alone" armes de la même classe (comme le M79 américain ou allemand HK 69), mais il est capable d'une grande précision, la flexibilité et la tactique a une bonne ergonomie.

GL-06 lance-grenades est une arme d'un coup, avec un fusil tip-up baril. Pour le chargement et le déchargement, la partie arrière du baril est basculé en place et donc, de tours de toute concevable longueur peut être facilement chargé et extraites sans problème. Barrel ouverture est secondé par spéciale printemps, accélérant ainsi le processus de rechargement. Le baril de leviers de verrouillage sont totalement ambidextre et située à l'avant du pontet, à la portée de l'index. Trigger est de type double action seulement, avec dissimulé marteau. Manuel de sécurité additionnelle est fournie sous forme de la croix-boulon bouton situé sur le récepteur au-dessus de la poignée pistolet. GL-06 est fourni avec intégrante ouvert curiosités (avec réglage dioptrique de type visée arrière), et un type de rail Picatinny sur le baril, ce qui permet l'installation de nombreux types de matériel d'observation. Trois autres accessoires rails sont installés sur le court devant, en dessous du baril. GL-06 est équipé de side-folding bout à bout, fait de polymère durable, et est équipé de points d'attache de l'élingue.

Ces infos étaient en anglais et je me suis servi de Google pour traduire en français car je ne maîtrise pas très bien PDT_Armataz_02_05
Avatar de l’utilisateur
Quest
 
Message(s) : 24
Inscription : 10 Mai 2006, 14:20


Retour vers Armement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron