nouvelle armement

Image

Modérateur: Equipe

nouvelle armement

Message par yann » 24 Déc 2007, 11:12

La France cherche a remplacé ses anf1 (d'après le rais n 259),
La dga a retenue comme sociétés : hk, nexter (ex=giat) fn henerstal et santa Barbara .du coté belge on pense au mag 58 déjà installés sur les caracal français.

Du cotés des forces spéciales la bfst aurait commandé 150 hk g416 (5.56) et l’ema prendra le relais en achetant des hk417 (7.62mm).
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Message(s) : 302
Inscription : 04 Oct 2006, 19:47
Localisation : sud ouest

Message par Rob1bureau » 24 Déc 2007, 13:30

Le remplacement des AAN F1 est dans l'air depuis un moment... Les magazines l'évoquaient il y a deux-trois ans et le tour du marché évoquait MAG-58 mais aussi Vector SS77 sud-africain.

J'avais vu le chiffre de 200 pour les HK 416, mais ca venait aussi d'un forum... C'est aussi dans RAIDS que tu as vu ce chiffre Yann ?
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Message par seb21130 » 24 Déc 2007, 18:15

Souhaitons de tout coeur le HK417 !!
Avatar de l’utilisateur
seb21130
 
Message(s) : 220
Inscription : 30 Nov 2006, 13:48

Message par Sp£TnaZ » 24 Déc 2007, 19:33

PDT_Armataz_02_20 J'adore l'ANF-F1 !!!! Pourquoi le remplacer?!
Avatar de l’utilisateur
Sp£TnaZ
 
Message(s) : 565
Inscription : 15 Avr 2007, 09:54
Localisation : Haute-Savoie

Message par TenguSniper » 25 Déc 2007, 01:10

Souhaitons de tout coeur le HK417 !!


Souhaitons plutôt un bon vieux mas49-56 customisé (ou up-gradé).
Le fusil existe déjà depuis des années. Il a fait ses preuves. Des unités des ministères de l'Intérieur et de la Défense en ont en dotation.
Il est calibré en 7,62 OTAN, son canon est de qualité "match" et flottant, il est doté d'un montage pouvant recevoir n'importe quelle optique aux standards Stanag ou Picatinny. Le canon peut être doté d'un réducteur de son, l'arme d'un bipied. Cette arme est aussi versatile que les systêmes US.
Nos arsenaux ont des stocks complets de MAS 49-56 prêts à être "up-gradés".
En plus en matière de fiabilité, et de précision, ce fusil surpasse les AR-10, SR-25 et autres semi-auto. de précision (ou non) actuellement sur le marché. C'est 100% français et ça tient la route !
Pas besoin d'aller chercher chez les schpountz ce que nous pouvons avoir en mieux et moin cher...

TS.
TenguSniper
 
Message(s) : 253
Inscription : 29 Juil 2006, 08:50
Localisation : Eternelle France !

Message par yann » 27 Déc 2007, 01:39

Rob1bureau a écrit :
J'avais vu le chiffre de 200 pour les HK 416, mais ca venait aussi d'un forum... C'est aussi dans RAIDS que tu as vu ce chiffre Yann ?

sur le raid (n259 p4) il ya marqué "la bfst est partie pour donner une premiere impulsion ,avec un premier marché urgent de 150 hkg416(5.56mm)"
Avatar de l’utilisateur
yann
 
Message(s) : 302
Inscription : 04 Oct 2006, 19:47
Localisation : sud ouest

Message par Animal Mother » 27 Déc 2007, 13:28

Je suis un gros fan de H&K disons que ce sont des coups de coeur (esthétiques tout d'abord vu que j'ai pas vraiment pu les utiliser) alors rien que ces commandes me réjouissent ^^
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Message par TenguSniper » 28 Déc 2007, 19:11

alors rien que ces commandes me réjouissent ^^


Je comprend ta position de fan des produits H&K.
Malheureusement, pour moi, ces commandes ne me réjouisse guère. Elles sont le signe du déni de notre savoir-faire armurier. Le coût de ces armes est une chose, mais pour la maintenance ? Dommage pour les contribuables que nous sommes.

TS.
TenguSniper
 
Message(s) : 253
Inscription : 29 Juil 2006, 08:50
Localisation : Eternelle France !

Message par stef » 29 Déc 2007, 11:58

justement tu parles de coût...ce n'est pas evidant que que hk soit plus cher!!!et le MAS 36 n'était pas mal non plus...avec une Leupold et un bon désignateur actif et passif y a moyen de faire des cartons!!! PDT_Armataz_02_03
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Message(s) : 140
Inscription : 03 Fév 2007, 09:58

Message par TenguSniper » 29 Déc 2007, 13:21

justement tu parles de coût...ce n'est pas evidant que que hk soit plus cher!!!et le MAS 36 n'était pas mal non plus...avec une Leupold et un bon désignateur actif et passif y a moyen de faire des cartons!!!


Le MAS 36 a fait son temps, et il n'a pas besoin de désignateur actif/passif pour faire des cartons. Les résultats dans les compéts de T.A.R. sont assez explicites.
Nous parlons de fusil semi-automatiques de précision. Le MAS 49-56 modifié, customisé ou up-gradé (c'est comme vous voulez...) a déjà fait ses preuves. Je ne parle pas d'une arme sortie de son "bain d'huile", mais d'une arme modernisée, qui conserve un boitier qui a fait ses preuves en tout lieux et tout temps, virtuellement indestructible. Cette arme "modernisée" a déjà dépassé le stade de proto. depuis des années. Ce n'est pas le GIAT (ou Nexter) qui a fait l'étude, la réalisation et la vente. C'est un armurier, ancien sous-off. homme de terrain, qui sait ce qu'il fait. Des fusils ont déjà été vendus, et utilisé par des unités spéciales des ministères de la Défense et de l'Intérieur. Les résultats parlaient d'eux-mêmes : plus rustiques que les AR-10T, SR-25, PSG 90,PSG-1, MSG 90,...et plus précis !
Des photos de ces armes circulent sur le net.
La maintenance est réduite à sa plus simple expression.
La formation des personnels à la maintenance de ce type d'arme également.
Je le répète : c'est français, c'est rustique, simple et costaud, et surtout dispo. Malheureusement pas U.S. donc pas à la mode.
Si je devais avoir un semi-auto de précision, ce serait celui-ci.

Image
Image
Image

La première et troisième photos ont étés prise en Somalie.

TS.
TenguSniper
 
Message(s) : 253
Inscription : 29 Juil 2006, 08:50
Localisation : Eternelle France !

Message par stef » 30 Déc 2007, 10:07

pas mal...mais pour nos grandes instances il est plus facile d'acheter du neuf,(voir se sont sans doute des contrats...)que de refondre des vieux fusils...
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Message(s) : 140
Inscription : 03 Fév 2007, 09:58


Retour vers Armement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron