A propos du Flashball

Image

Modérateur: Equipe

A propos du Flashball

Message par Roro » 20 Déc 2007, 07:27

J'ai regardé le site de Verney-Carron qui fabrique les Flashball. Je vois qu'il existe 4 types de munitions pour cette arme, la balle caoutchouc simple, la chevrotine caoutchouc (9 balles), le projectile colorant et le projectile lacrymogène.
Lequel ou lesquels de ces projectiles sont en dotation auprès de la Police Nationale?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Roro
 
Message(s) : 241
Inscription : 21 Juin 2005, 14:17

Message par pol-col » 20 Déc 2007, 12:23

tous

Pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
pol-col
 
Message(s) : 141
Inscription : 15 Août 2006, 20:06

Message par 23Bima » 20 Déc 2007, 19:53

Tiens pol-col peux tu nous en dire un peux plus sur cette arme, pas la fiche technique, mais le ressenti des forces de l'ordre, la difficulté ou la facilité d'emploi en un mot tous ce qui est du ressort du perçu, du ressenti...

Amicalement
23Bima
 

Message par seb21130 » 20 Déc 2007, 20:02

Mon avis :


Arme dissuasive mais tres peu efficace car disons que la réelle portée utile de cette arme est d'environ une dizaine de metres...Inutile de preciser que rares sont les "téméraires" qui viennent jouer a cette distance !!! PDT_Armataz_02_03

Par contre un nouveau Flashball arrive en dotation dans la police et sa portee utile a été portée a 40m environ (arme de couleur jaune).

Pour parler plus generalement il est vrai que cette arme permet de "se degager" efficacement mais il ne faut pas compter reellement secher un vilain avec le FB ancien modele...

Par contre il faut savoir que malgre que cette arme soit non lethale un tir inferieur a une dizaine de metres peut entrainer la mort...De plus certaines zones sont evidemment a proscrire en tir.

Personnellement je n'ai jamais utlise le projectile colorant avec cette arme.

Pour terminer meme si son efficacite n'est pas extraodinaire, elle rend de grands services...

PDT_Armataz_02_01
Avatar de l’utilisateur
seb21130
 
Message(s) : 220
Inscription : 30 Nov 2006, 13:48

Message par fenris » 21 Déc 2007, 20:53

Pour info le nouveau flashball dont on parle est un lanceur en 40 mm qui est en fait une arme d' épaule. C'est une arme monocoup équipé d'un canon rayé

Il est livré avec un viseur point rouge eotech

Aprés essai une cible à 30 m est touché à chaque coup (bien sur je parle d'une cible qui ne bouge pas hein PDT_Armataz_02_03 )

Ca a l'air pas mal mais je ne l'ai pas encore utilisé en violence urbaine. je demande encore a voir l'impact sur un individu en situation. Ca reste quand même un gros progrés par rapport à l'ancien flashball qui à mon sens servait plus à impressioner qu'a etre vraiment opérationnel.
fenris
 
Message(s) : 17
Inscription : 12 Jan 2007, 13:53

Message par papashulzt » 22 Déc 2007, 13:33

Ce nouvau flashball, je n'ai pas eu l'occasion de le tester mais je l'ai vu en action en situation de V.U et très franchement je ne peut en dire que du bien !!!!
Une très grande évolution par rapport à l'ancien flashball !!!
Avatar de l’utilisateur
papashulzt
 
Message(s) : 154
Inscription : 27 Fév 2006, 18:03
Localisation : nanterre

Message par craj » 22 Déc 2007, 14:15

voici le resultat d'un coup de flashball a 6 mètres environ .
(c'est des photos persos et j'ai pire , j'ai des resultat de gomme cogne a 5 et 10 mètre , pour info on ètait dans le caca et c'ètait le seul moyen de s'en sortir sans faire trop de casse chez les mèchants)

Image
Avatar de l’utilisateur
craj
 
Message(s) : 377
Inscription : 10 Fév 2006, 17:03
Localisation : france

Message par drumstom » 22 Déc 2007, 17:24

je rejoins Papashultz, le nouveau FlashBall est vraiment bien.

Fabriqué par Brugger and Thomet ( Suisse ), ce lanceur monocoup 4O mm jaune et noir est vraiment efficace.
drumstom
 
Message(s) : 48
Inscription : 17 Nov 2006, 12:58
Localisation : Versailles

Message par Roro » 27 Déc 2007, 07:22

Fabriqué par Brugger and Thomet ( Suisse ), ce lanceur monocoup 4O mm jaune et noir est vraiment efficace.

Le nouveau modèle n'est donc plus fabriqué par Verney-Carron???
Avatar de l’utilisateur
Roro
 
Message(s) : 241
Inscription : 21 Juin 2005, 14:17

Re: A propos du Flashball

Message par 94Rainbowx33 » 09 Juin 2009, 20:41

Le FlashBall est une arme de dissuasion .. 2 Gros canon + Une detonation de gros calibre , Les balles en caoutchou sont equivalente a un super coups de poings donc imaginez vous les ruses pour pas se faire mal , puis sa faible porteé ne la rends pas super efficace "10metres" .

Le Taser et moin disuasif mais tres efficace a l'utilité par rapport au Flashball .
Avatar de l’utilisateur
94Rainbowx33
 
Message(s) : 99
Inscription : 16 Mai 2009, 17:26
Localisation : Paris

Re: A propos du Flashball

Message par Animal Mother » 14 Juin 2009, 12:21

Ah rainbow je constate que tu as pu tester les deux équipements en situation...
T'as réussi a disperser les méchants avec ton tazer?
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Re: A propos du Flashball

Message par 94Rainbowx33 » 15 Juin 2009, 10:16

Ah Je te rassure que je suis ni cops ni delinquant ! PDT_Armataz_02_07

Si ta a affaire a un groupe c'est sur que le flashball va faire un effet , par contre si c'est une personne armé a l'arme blanche et tres exité je pense pas trop ...
Avatar de l’utilisateur
94Rainbowx33
 
Message(s) : 99
Inscription : 16 Mai 2009, 17:26
Localisation : Paris

Re: A propos du Flashball

Message par Animal Mother » 15 Juin 2009, 11:58

Dans 80 pour cent de ces situations tu n'auras ni flashball ni Tazer... Juste ton tonfa/BDS/telesco et ton SIG... Après à toi de te démerder avec afin de régler la situation.
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20


Retour vers Armement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron