Je crois qu'ils peuvent, mais je suppose que le gros problème c'est que le FAMAS n'a pas vraiment d'interface prévue pour, alors que les M16 et M4 actuels sont équippés de cinq rails standard Picatinny (MIL-STD-1913 pour les puristes)... Ce qui explique que peu d'éléments soient montable sur FAMAS, donc peu achetés, donc peu proposés. Cercle vicieux...
Diverses photos de FS montrent des accessoires montés, mais ca ressemble parfois à du système D. J'ai ainsi vu des photo de M203 sous FAMAS, j'avais l'impression qu'ils avaient dû monter deux ou trois pièces entre les deux pour pouvoir les relier... parait d'ailleurs que ca tient pas bien.
Récemment certains FAMAS ont reçu une certaine modernisation avec l'ajout d'une aide à la visée (Aimpoint CompML2 ou luntte Scrome J4 4x) et d'un laser infrarouge PIRAT. Choix qui me surprends d'ailleurs, le laser ne peut être utilisé qu'avec des JVN, le CompML2 n'est pas utilisable avec ca !?
Posté sur un autre forum :

Le 3ème RIMA expérimente un Famas équipé d'une poignée verticale fixée sur le garde-main. Du coup, le fusil d'assaut ressemble à une Thompson ! "Cette poignée facilite grandement la prise en main" juge un caporal-chef interrogé par "Assaut". Cette adaptation, qui relève d'un astucieux bricolage, se fait sur les fonds propres des militaires concernés.
Source :"Assaut", le magazine du reporter militaire Yves Debay.