J’ai besoin de vous!!!

Image

Modérateur: Equipe

J’ai besoin de vous!!!

Message par 23Bima » 10 Août 2007, 14:43

Salut à tous, voilà je suis de retour, et j’ai besoin de vous.
Je prépare actuellement des sujets sur l’arsenal de l’armée française. Je lance un appel à l’aide à tous les militaires (ancien ou en service) ayant des documents, des photos, des histoires et anecdotes concernant les différentes armes de l’armée qu’ils auraient eu à utiliser (ancienne ou actuelle).
Je préparerai aussi dans un deuxième temps des sujets sur les véhicules de l’armée.
Je vous donne un email ou vous pouvez m’écrire à votre guise et pour toutes question ne vous gênez pas je suis ouvert.

arme23Bima@aol.com

Merci d’avance !

Amicalement
Dernière édition par 23Bima le 14 Août 2007, 19:28, édité 1 fois.
23Bima
 

Message par JC Denton » 10 Août 2007, 18:42

Très belle initiative ! plus_bravo
j'attend avec impatience de voir le dossier concernant les armes de l'armée française, parceque (sans vouloir critiquer) sur le site de l'armée de terre, y a pas grand chose ^^
enfin ce que je veux dire c'est que c'est pas très complet après chacun pense ce qu'il veux je respect :)

Bonne chance ! PDT_Armataz_02_43
Avatar de l’utilisateur
JC Denton
 
Message(s) : 282
Inscription : 15 Juil 2006, 11:53

Message par Invité » 11 Août 2007, 04:27

Un jour sur un pas de tir un mec a oublié de vérifier son arme et a tiré a balles réelles avec le BTB. A la sixième bastosse le canon a explosé et le type a eu un doigt déchiqueté. Pour la petite histoire. Si tu veut je peut te donner les caracteristiques techniques de plusieurs armes style FRF2 FAMAS AT4 LGI MINIMI..
Sinon si sa peut t'aider une ptite photo en train de chouffer avec mon Famas.C'est scanner! Donc dsl pour la qualité

Je vais éviter de surcharger alors PDT_Armataz_02_02
Dernière édition par Invité le 12 Août 2007, 18:45, édité 1 fois.
Invité
 

Message par KO.mmando » 11 Août 2007, 08:36

Euh... quand tu dis "à tous les militaires", est-ce que cela veut dire que nous, "les civils pas encore militaires PDT_Armataz_02_20 " on peut y participer ou pas? Je veux dire si on trouve des trucs "interesting" sur internet par exemple, on peut te le faire parvenir!?
Avatar de l’utilisateur
KO.mmando
 
Message(s) : 17
Inscription : 31 Juil 2007, 10:13
Localisation : île de la Réunion (Océan Indien)

Message par Animal Mother » 11 Août 2007, 13:52

Si il le propose sur le forum... Par contre si tu veut quelques unes de mes photos au 7eme BCA contactes-moi par MSN ca sera plus rapide de te les envoyer...
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Message par 23Bima » 11 Août 2007, 17:05

Je suis preneur de tous les documents, des photos, des histoires et anecdotes concernant les différentes armes sans aucune exception (je ferai le tri).
Donc à vos emails et envoyé moi tout ce que vous avez.
Pour KO.mmando lorsque je dis "les militaires (ancien ou en service)" c'est uniquement qu'en règle générale les sources sont fiables, contrairement au net au elles peuvent être discutable. Mais bon si tu le souhaite tu peux me les envoyer je serai plus attentif. D'ailleurs, merci de préciser la source (net ou perso).
Merci d'avance à tous.

Amicalement
23Bima
 

Message par l'emmerdeur » 11 Août 2007, 18:19

des histoires j'en ai pas mal mais je connais quelqu'un qui en à des tas c'est "TENGUSNIPER" .Pour les rens sur les armes à tu une dates ou une époque du style au plus loins l'ondo ou l'algérie.
PDT_Armataz_02_13 très bonne idée!!!
Avatar de l’utilisateur
l'emmerdeur
 
Message(s) : 1106
Inscription : 09 Nov 2005, 18:32
Localisation : là ou l'on ne m'attend pas!

Message par 23Bima » 12 Août 2007, 09:04

Pour ce qui est de la période se sera à partir de 1960, donc cela englobe une parti de l'Algérie. Ensuite je ne souhaite pas prendre contact avec les différents membres du forum, je préfère qu'il le fasse sur la base du volontariat et ensuite je suivrais!

Amicalement
23Bima
 

Message par Animal Mother » 12 Août 2007, 12:28

Bien recu en avant fin de section, et cela concerne uniquement l'armement donc...
Image Image
Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Message par 23Bima » 12 Août 2007, 13:18

Précision: envoyez moi tous sur l'email que je vous ai donné plus haut pour ne pas trop surcharger le forum, merci d'avance!

Amicalement
23Bima
 

Message par Animal Mother » 12 Août 2007, 14:14

MDR et bien désolé 23Bima mais de toute facon c'est a peu pres tout ce que j'ai niveau armement...
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Message par 23Bima » 12 Août 2007, 14:19

C'est pas grave puisqu'il me faut de 1960 à nos jour, donc tu peux les envoyer par contre dans un format un peu plus grand ou celui d'origine (question de visibilité).

Amicalement
23Bima
 

Message par 23Bima » 20 Août 2007, 13:13

Bon les gars je me permets de vous relancez, car je n'ai toujours personnes qui m'a envoyer quoi que ce soit. Donc je relance le message:

"Je prépare actuellement des sujets sur l’arsenal de l’armée française. Je lance un appel à l’aide à tous les militaires (ancien ou en service) ayant des documents, des photos, des histoires et anecdotes concernant les différentes armes de l’armée qu’ils auraient eu à utiliser (ancienne ou actuelle)."

Ma boite email: arme23Bima.com

Amicalement
23Bima
 

Message par Rob1bureau » 08 Sep 2007, 11:52

Ce site fait compil' des articles, photos et informations du même genre. Ca vise large (armes guerre, sport etc.) mais j'y ai trouvé pas mal de trucs intéressants, notamment sur les Manurhin :

http://www.littlegun.be/arme%20francaise/a%20accueil%20arme%20francaise%20fr.htm
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56


Retour vers Armement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron