Nouveau Famas

Image

Modérateur: Equipe

Nouveau Famas

Message par Invité » 13 Juin 2007, 23:11

A qui ce n'est pas déjà arrivé de voir partir une rafale lors d'un tir au coup par coup? Je remarque que c'est un des incident parmis les plus fréquent et je ne comprend toujours pas comment il peut se produire! Je sait comment y remedier mais je ne connais pas l'origine éxacte de la défaillance. J'entend parler souvent d'un problème de fonctionnement au niveau du boitier de mécanisme mais malgré mes recherches...RAS! J'ai du rater un épisode alors si quelqu'un pouvait m'éxpliquer la cause du problème svp sachant que sa arrive sur des Famas propres aussi et nettoyés MERCI pour info le sélécteur en rafale de 3 et l'arme au coup par coup
Dernière édition par Invité le 15 Juin 2007, 17:28, édité 1 fois.
Invité
 

Message par javelin » 14 Juin 2007, 01:35

Je ne connait malheureusement pas assez le FAMAS pour t'aider. Par contre, je peux t'orienter avec ce type de problème sur d'autre modèle. J'ai été témoin d'Embalement avec une minimi belge 5.56 a quelques reprises. Ceci se produit lorsque le régulateur a gaz est presque obstrué se qui crée une alteration dans le timing entre tes gaz et ton mécanisme, ce qui empèche ton mécanisme de détente de reprendre le controle sur te s pièeces mobile. Maintenant je l'ai vu une fois sur une m16 5.56 avec le sélecteur 3 coup ( le modèle diemaco à l,époque pour être précis) Nous avions tirés abusivement, et je dit bien abusivement jusqu'a ce que l'arme soit tellement chaude que les coups partaient l'instant que les balles pénétraient dans la chambre. C'est un type de combustion prématuré que le technicien en armement m'a dit.


J,èspère que ceci a pu t'aider!
Avatar de l’utilisateur
javelin
 
Message(s) : 117
Inscription : 04 Mai 2006, 00:40
Localisation : Québec

Message par 23Bima » 14 Juin 2007, 06:27

Tu as vérifié le LAI? Eventuellement si ton LAI n'a pas de défaut, fait un changement de boitier de mécanisme pour voire si l'incident persiste.

Amicalement
23Bima
 

Message par Invité » 14 Juin 2007, 15:39

Oui après vérification de l'ensemble mobile et au vu du bon état général des pièces (percuteur, LAI et tout) j'en ai effectivement conclu une défaillance du boitier mais de retour du NTI il semble qu'il soit HS puisque remplacé par un autre! C'est peut-être une usure prématuré je pensais que c'était plus solide que sa quand-même.Ou alors c'est la procédure qui veut qu'on le remplace par un autre mais moi je pense qu'après un bon nettoyage et un peu de repos il refonctionnera normalement jusqu'à ce que...Enfin bon! lol

J'ai été témoin d'Embalement avec une minimi belge 5.56 a quelques reprises. Ceci se produit lorsque le régulateur a gaz est presque obstrué se qui crée une alteration dans le timing entre tes gaz et ton mécanisme, ce qui empèche ton mécanisme de détente de reprendre le controle sur te s pièeces mobile.


Et si vous changez le canon?

Nous avions tirés abusivement, et je dit bien abusivement jusqu'a ce que l'arme soit tellement chaude que les coups partaient l'instant que les balles pénétraient dans la chambre. C'est un type de combustion prématuré que le technicien en armement m'a dit.


Oui oui! Déjà vu sa une fois avec le Famas impressionnant! Je trouve que la fiabilité a quand même ses limites d'utilisation et en combat sa peut être dangereux perso je n'aime pas savoir que mon arme a été utilisée par un autre mec et quand sa arrive: démontage et vérification comme sa je peut m'en prendre qu'à moi-même.
Y'en a c'est quand-même des gros bourrins après tu récupère une arme dégeulasse ou abimée, souvent les bipieds ou la poignée garde main qui subit... PDT_Armataz_02_42
Invité
 

Message par 23Bima » 14 Juin 2007, 15:47

Pendant que j'y pense, puisqu'on parle du Famas, est ce que quelqu'un à déjà eu les nouveaux Famas rabaissés ou surbaissés?

Amicalement
23Bima
 

Message par Invité » 14 Juin 2007, 22:09

Non mais j'attend avec impatience un petit restylage sa fera pas de mal! Ce sont ceux avec chargeurs M16?

Image

Elle est où la bague d'enfoncement de GR? Et mon alidade de tir tendu? Je les vois pas PDT_Armataz_02_04 Sa doit être de l'airsoft sa
Invité
 

Message par javelin » 15 Juin 2007, 01:46

Le changement de canon sur la minimi est une des moyens de régler l'enrayage, par contre, au combat ou en exercice, lorsque nos 2 canons attribués sont sale. bah, on y va avec le moins pire des 2.
Avatar de l’utilisateur
javelin
 
Message(s) : 117
Inscription : 04 Mai 2006, 00:40
Localisation : Québec

Message par JC Denton » 15 Juin 2007, 06:32

Ce sont ceux avec chargeurs M16

Pourquoi est ce que l'on remplacerai les chargeurs standart par des de M16 ?
pour gagner en capacité ?
en tout cas, niveau estétique... moi ça ne me plait pas trop
Avatar de l’utilisateur
JC Denton
 
Message(s) : 282
Inscription : 15 Juil 2006, 11:53

Message par 23Bima » 15 Juin 2007, 07:12

La photo représente un G2.
La bague pour les grenades est appelé à disparaitre avec l'adoption standard de lance grenade du type M203, mais ce qui est paradoxale c'est que sur la version surbaissé la bague existe encore.
D'ailleurs en parlant de la bague de grenade, un ami me faisait une réflexion très pertinente, sur le système Félin le Famas est une version surbaissé mais sans bague. Alors expliqué moi comment on peut rajouter un lance grenade?
Bon sujet pour ceux qui aime les armes.
Je vous mets les photos pour que vous puissiez mieux comprendre le problème.

Famas rabaissé:

Image

Félin avant dernier modèle:

Image

Félin dernier modèle:

Image

Amicalement
23Bima
 

Message par JC Denton » 15 Juin 2007, 08:23

wahou ! le 2em FA-MAS fait vachement futuriste je toruve !

heu.. ça sert à quoi les boutons sur la pignée du 3em FA-MAS ?
Avatar de l’utilisateur
JC Denton
 
Message(s) : 282
Inscription : 15 Juil 2006, 11:53

Message par Invité » 15 Juin 2007, 12:03

j'aime bien le chargeur M16.Si sa peut résoudre nos problèmes d'incident de tir et qu'on a plus besoin de taper sur le cul du chargeur pour une bonne introduction, sa évitera de perdre du temps à réarmer. Quand aux fusils je les trouves vraiment tous beaux ils ont l'air vraiment maniable et plus léger.Je me contenterais de l'évolution du G2 et pourquoi pas un lance grenade M203. A voir et à essayer surtout... PDT_Armataz_02_30
Invité
 

Message par JC Denton » 15 Juin 2007, 12:31

j'aime bien le chargeur M16

à mais moi aussi, y a pas de doute la dessus, ce chargeur est... magnifique on va dire... mais il magnifique uniquement sur les M16,M4 et compagnie.
Avatar de l’utilisateur
JC Denton
 
Message(s) : 282
Inscription : 15 Juil 2006, 11:53

Message par Rob1bureau » 15 Juin 2007, 12:50

FANGIO a écrit :j'aime bien le chargeur M16.Si sa peut résoudre nos problèmes d'incident de tir et qu'on a plus besoin de taper sur le cul du chargeur pour une bonne introduction, sa évitera de perdre du temps à réarmer.


Sur le terrain, les GI's ne mettent que 28 balles dans leurs chargeurs pour diminuer les incidents... L'avantage de passer à ces chargeurs serait sans doute mitigé.
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Message par Invité » 15 Juin 2007, 13:41

Nous 25 maximum...
Invité
 

Message par JC Denton » 15 Juin 2007, 13:48

3 balles de plus c'est pas énorme...
Avatar de l’utilisateur
JC Denton
 
Message(s) : 282
Inscription : 15 Juil 2006, 11:53

Message par 23Bima » 15 Juin 2007, 15:32

De toute façon même avec les chargeurs Famas on a des problèmes, donc qu'on est soucis avec des chargeurs de 25 ou de 30 le résultat est le même.
Par contre quelqu'un a t'il déjà eu les Famas rabaissé, je parle en main?
D'après mes sources il commencerait, ou va, être en dotation.

Amicalement
23Bima
 

Message par Invité » 15 Juin 2007, 17:27

Pas moi, enfin pas encore... PDT_Armataz_02_21
Invité
 

Message par TenguSniper » 19 Juin 2007, 21:34

Les chargeurs de M16 et M4 sont au standard OTAN. Ils sont donc compatibles avec les SA80, CETME, G36, etc etc...
Concernant la dotation des FAMAS "FELIN" ce n'est pas pour demain...

TS.
TenguSniper
 
Message(s) : 253
Inscription : 29 Juil 2006, 08:50
Localisation : Eternelle France !

Message par Invité » 19 Juin 2007, 22:42

Entre 2008 et 2010...
Invité
 

Message par wolf-corps » 20 Juin 2007, 19:48

si ont les as avant 2015 ça serat bien PDT_Armataz_02_07
Avatar de l’utilisateur
wolf-corps
 
Message(s) : 105
Inscription : 08 Juin 2006, 09:54
Localisation : 42 st-étienne

Message par Dowap » 20 Juin 2007, 20:34

Vous-entendez quoi par "rabaissé"?
Avatar de l’utilisateur
Dowap
 
Message(s) : 485
Inscription : 16 Oct 2004, 15:34
Localisation : toulouse

Message par 23Bima » 21 Juin 2007, 04:34

Regarde l'intégralité du post, il y a trois photos, et tu verras!

Amicalement
23Bima
 

Message par Invité » 15 Sep 2007, 21:17

Pas beaucoup en faite mais suffisament pour ne pas être négligés quand-même :( par exemple même si sa reste limité il ya quand même trop d'incidents de tir. Parfois des rafales alors que le selecteur de tir est sur coup par coup. Sa m'ai déjà arrivé qu'une bastosse parte toute seule après une autre!!
Invité
 

Message par TenguSniper » 16 Sep 2007, 11:25

Avant que le FAMAS Félin ne soit en dotation, il va y avoir au moin deux paramêtres dont il faudra tenir compte :
- 1 - la sortie du nouveau Livre Blanc de la Défense,
- 2 - la variable d'ajustement (économique) que représente la Défense.

Bref, pour ceux qui n'aurait pas compris, je vais tacher de résumer :
nouS l'avons dans l'os (pour ne pas dire autre part...).

TS.
Dernière édition par TenguSniper le 18 Sep 2007, 21:59, édité 1 fois.
TenguSniper
 
Message(s) : 253
Inscription : 29 Juil 2006, 08:50
Localisation : Eternelle France !

Message par 23Bima » 16 Sep 2007, 16:22

Val la case "présentation" est impatiente de te rencontrer, au prochain message sans présentation je te zappe!

Amicalement
23Bima
 

Message par craj » 03 Nov 2007, 14:51

Voici quelques versions ou projets de famas.

Image
Avatar de l’utilisateur
craj
 
Message(s) : 377
Inscription : 10 Fév 2006, 17:03
Localisation : france

Message par TenguSniper » 04 Nov 2007, 15:59

Dommage que ce vieux poster (millésime 90 et quelques..)ne présente que des exemplaires restés essentiellement au stade de proto.

TS.
TenguSniper
 
Message(s) : 253
Inscription : 29 Juil 2006, 08:50
Localisation : Eternelle France !

Message par 23Bima » 04 Nov 2007, 16:06

Il est vrai que le cliché est un peu vieux, mais plus de la moitié a été produit. Même si dans certains cas ce n'était que de la pré-série (G2 Co).

Amicalement
23Bima
 

Re:

Message par 94Rainbowx33 » 31 Juil 2009, 23:11

craj a écrit :Voici quelques versions ou projets de famas.

Image



Le famas au centre et super ! mais il me donne un ptit t'air d'aug ...
Avatar de l’utilisateur
94Rainbowx33
 
Message(s) : 99
Inscription : 16 Mai 2009, 17:26
Localisation : Paris

Suivant

Retour vers Armement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron