Propositions pour un nouveau fusil d'assaut standard OTAN

Image

Modérateur: Equipe

Propositions pour un nouveau fusil d'assaut standard OTAN

Message par topgun » 15 Mai 2006, 17:14

Mes propositions pour un nouveau fusil d'assaut, plus performant, plus léger, standard OTAN

- le systéme d'armement changerait complétement pour pouvoir utiliser le systéme dit des "munitions téléscopées".
Gain de poids et d'encombrement trés important.

- utilisation de douilles en aluminum au moins au combat pour alléger encore le poids des munitions.

- Passage à un calibre plus lourd que le 5.56, se rapprochant du 7.62.

- détermination exacte du couple longueur du canon/gain de vitesse.

- lunette point rouge à grossissemnt variable de 1 à 4, carrénée sur l'arme pour la protéger des chocs.

- laser intégré.

- crosse téléscopique, pour pouvoir utiliser un canon un peu plus long qu certains standard actuels qui ont démontré leurs limites.

- évidemment lance-grenades de 40 mm.

- utilisation des mêmes "plastiques" que le GLOCK pour gagner du poids

voilà !!!!! à vos commentaires !!!!!!
topgun

Message par Dowap » 15 Mai 2006, 17:30

Tu veux certainement parler des matériaux composites quand tu parles de "plastique"?D'ailleur qu'est-ce qu'on appelle matériaux composites ?Des fibres de carbonne?
Dowap

Message(s) : 485

Message par savage » 15 Mai 2006, 17:51

pour le glock, la carcasse est en polymere = http://fr.wikipedia.org/wiki/Polymère

maintenant, pour differentes propositions pour un nouveau fusil, faut voir. y a deja le modele (projet) SCAR aux USA qui va dans ce sens.
en gros, un truc modulable (sniper, appui feu, gunner, etc), avec possibilités d'ajouts de pleins d'accessoires (vision nocturne, thermique, poignee, eclairage, etc)
savage

Message(s) : 1409

Message par topgun » 15 Mai 2006, 20:51

mais moi la vraie révolution c'est la munition téléscopée, qui fait gagner de mémoire sur certains calibres, 20 % de poids.
sans compter les douilles en aluminium
topgun

Message par DADI » 16 Mai 2006, 09:31

En effet gain de poids important.
Mais bon, faut aussi faire gaffe, coté fragilité, le fibre de carbone j'ai pas trop confiance, meme si l'arme doit etre tres soigné.
DADI

Message(s) : 42

Message par topgun » 16 Mai 2006, 12:44

DADI a écrit :En effet gain de poids important.
Mais bon, faut aussi faire gaffe, coté fragilité, le fibre de carbone j'ai pas trop confiance, meme si l'arme doit etre tres soigné.

je n'ai pas parlé de fibre de carbonne, dont le principal inconvénient est sa faculté à casser net.

il n'y a pas que le poids de la munition, l'encombrement de la munition baisse de 40 % à peu prés, en téléscopée.
topgun

Modulable à quel point ?

Message par crispies » 16 Mai 2006, 19:44

Ce message est sérieux même si je pense qu'il y en a plus d'un qui va rire.

Je me demandais s'il existe des versions de fusil à pompe placés sous un fusil d'assaut un peu comme un lance grenade avec évidemment un canon très court. Il n'y a pas de photo qui le prouverais mais je pense qu'au etats-unis certaines unités doivent avoir ça. Quelqu'un sait-il quelque chose ?
crispies

Message(s) : 9

Message par savage » 16 Mai 2006, 20:06

oui crispies, cela existe, j'ai pas le temps de chercher des photos là, mais y en a sur le net. en gros, cela permet d'avoir sur son arme principale (le m4 ici) un calibre 12 à pompe, utile pour defoncer les portes, ou tirer des minitions à léthalité atténuée (balles caoutchouc type gomme cogne) dans une emeute
savage

Message(s) : 1409

Message par Dowap » 16 Mai 2006, 21:45

Dowap

Message(s) : 485

Message par DADI » 17 Mai 2006, 19:17

Il est experimental nan?
DADI

Message(s) : 42

Retour vers Armement