H&K OICW

Image

Modérateur: Equipe

H&K OICW

Message par comanche » 17 Jan 2005, 23:45

Bonjour!

Je cherche des infos (conaissances, images, vidéos...) sur le H&K OICW (Objective Individual Combat Weapon) Aussi si quelqun à eu la chance de l'essayer, j'aimerais avoir son "témoignage"

Merci à tous pour votre recherche!
:D
comanche

Message par Sotek » 19 Jan 2005, 15:37

Le OICW n'est pas une véritable arme Commanche, c'est avant tout un demonstrateur technologique développé par H&K en partenariat avec le "U.S. Army Armament Research, Development and Engineering Center". L'objectif de ce prototype est de tester de nouvelles technologies et améliorations afin de créer un fusil d'assaut qui remplacera le bon vieux m16 américain ainsi que sa version carabine, la m4a1. Fusil qui devrait, à l'instar de son prédécesseur, devenir l'arme standard des forces US.

Et aujourd'hui Commanche, ce programme de développement semble avoir abouti. En effet, H&K a présenté il y a peu le nouveau fusil d'assaut qui devrait armer les soldats américains d'ici peu; le m8. L'arme étant encore en phase de test. Modulable, voici le terme qui semble le mieux la définir. En effet, à partir du squelette de base, plusieurs versions seront disponibles; version commando, version tireur d'élite, version mitrailleur etc... Au travers de cette modulabilité , l'influence du Tavor israélien est clairement perceptible. Encore une fois, les Américains ont fait le choix du non-bullpup au contraire des Français ou des Britanniques.

Voici une image qui devrait t'éclairer:

Image

En espérant t'avoir aidé,
Sotek

Message(s) : 226

Message par Sotek » 19 Jan 2005, 15:37

Image

En voila une autre
Sotek

Message par Sotek » 19 Jan 2005, 15:42

De plus, la base technologique fournié par l' OICW a permis de créer, en plus du m8, de nouveaux prototypes; fusil pompe, fusil de précision, mitrailleuse sur trépied et lance-grenade sur trépied.
Je vais tâcher de vous en trouver des images...
Sotek

Message par makran70 » 19 Jan 2005, 17:06

C'est pratiquement un G36! Étonnant qu'ils ne retiennent pas la config bullpup; on est loin de l'OICW; ce n'est pas très révolutionnaire, mais comme je le disais tantôt, vaut mieux qqch de solide et rustique qu'un gadget lourd et bourré d'électronique.
makran70

Message par comanche » 19 Jan 2005, 22:01

Oui ce que vous dites est vrai mais je voulais aussi des infos sur l'OICW de base, de départ, de développement, de test...
Celui la:
Image
Image
Image
Image

Belles photos :P :D
comanche

Message par Sotek » 20 Jan 2005, 21:14

C'est pratiquement un G36! Étonnant qu'ils ne retiennent pas la config bullpup; on est loin de l'OICW; ce n'est pas très révolutionnaire, mais comme je le disais tantôt, vaut mieux qqch de solide et rustique qu'un gadget lourd et bourré d'électronique.

C'est vrai que son allure rappelle en effet celle du G36, ils ont d'ailleurs le même concepteur/fabriquant en l'entité de H&K. Cependant le XM8 plusieurs avancées notables, notamment sa modularité et il ne faut donc pas le réduire au niveau dun G36 numéro 2, même si cela n'a absolument rien de déshonorant, au contraire.

Quant à la rusticité ou, tout du moins, une résistance certaine à tout environnement de combat, c'est ce que l'on attend d'un fusil d'assaut appelé à devenir le standard dans une force armée. C'est vrai que l'on voit le Sa80 des Britanniques, on en doute parfois...

Oui ce que vous dites est vrai mais je voulais aussi des infos sur l'OICW de base, de départ, de développement, de test...

Mmmhh... Trop volumineux?
Sotek

Message par comanche » 02 Fév 2005, 13:50

OICW: 0
XM8: 1

C'est vrai...
comanche

Message par delta.jo » 02 Fév 2005, 20:49

Juste pour info en passant, le programme OICW à été développé conjointement pa H&K et l'armée américaine mais il y a également eu des fonds provenant de l'armée anglaise qui pensée participer au programme ... :wink:
delta.jo

Message(s) : 450

petite pierre à l'édifice

Message par 23Bima » 08 Mars 2005, 13:19

23Bima

Retour vers Armement