sniper

Image

Modérateur: Equipe

Message par savage » 03 Mai 2006, 16:28

ça reste du 338 (lapua magnum)
savage
 
Message(s) : 1409
Inscription : 29 Août 2004, 14:07
Localisation : idf

Message par Fléa733 » 03 Mai 2006, 17:07

Pour le BR ou Bench Rest c'est un peux spéciale ! il faut faires des essais de cartouches .......

Tous dépend du canon qui a sur l'arme c'est pour ca qu'il y a une large gamme de choix dans le 22.LR
Fléa733
 
Message(s) : 1604
Inscription : 11 Août 2005, 05:07

Message par savage » 03 Mai 2006, 20:01

pas que du canon (longueur, pas de rayures, inox, etc)!
y a aussi le chambrage (free bore), tolerance, type de crosse, poids de detente, etcccc
mais tout ça a peu d'interet ici, ce sont des details de tir sportif. vaut mieux se concentrer sur la rusticité des armes reglo, plutot que sur des trucs à 10 000$ avc crosse en graphite bleu fluo
savage
 
Message(s) : 1409
Inscription : 29 Août 2004, 14:07
Localisation : idf

Message par [A] alfa88 » 04 Mai 2006, 00:40

j'ai jamais compris le but du Bench. En fin peut-etre c pour voir les limites de l'arme + munitions. Donc pour moi ça reste une discipline à part comme l'arbalete.
Avatar de l’utilisateur
[A] alfa88
 
Message(s) : 579
Inscription : 18 Août 2005, 20:39

Message par Fléa733 » 04 Mai 2006, 08:30

^^ moi je pence pas !

Je le pratique depuis 3 mois, un ancien champion d'europe (armes anciennes)m'a formé.

Il est vrai qu'on voit très vite les limites de l'arme (surtout avec la carabine du club ! ^^) il faut surtout une bonne respiration un bon laché et de la bonne cartouche !

Le but est de faire le plus de "mouche" possible sur un total de 250

mon reccord est 188/250.

mais bon, le 11 n'existe pas.

Moi au tir :

Image
Fléa733
 
Message(s) : 1604
Inscription : 11 Août 2005, 05:07

Message par [A] alfa88 » 04 Mai 2006, 12:59

un bon laché...tu bouges pas, alors le doigt travail tout seul...t'as meme pas à y penser. ça sort tout seul. Comme t'as dit, c surtout une questions de cartouches et de l'arme.
Avatar de l’utilisateur
[A] alfa88
 
Message(s) : 579
Inscription : 18 Août 2005, 20:39

Message par horizon » 04 Mai 2006, 15:16

oui le bench rest s appuie trop sur la technique a mon avis. arme vissée dans un etau un coussin sous la crosse pas besoin de maintien de l arme la visée ? on ne touche pas a l arme sur l avant des pied montés sur vis et tambour le reste de la dispersion se joue trop sur la munition (chargement balle feuillure etc....) mais c est quand meme tres technique(merci malfati) et j avoue que je ne peux en faire autant je connaisait un gars de 70 ans qui tirait a 200 m dans un cercle equivalent a une soucoupe pour café mes respect
horizon
 
Message(s) : 129
Inscription : 28 Avr 2006, 20:28

Message par DooM » 19 Mai 2006, 03:30

concentration respiration impulsion de l'index sur la queue de detente vitesse du vent obstacle possible position du tireur facteur meteo pluie ou pas ect...
arme utilisé ainsi que munition et charge poudre et ogive utilisé pour le tir puis la distance est importante choix de la lunette ca fais beaucoup
mais justement cela demande beaucoup car le droit a l'erreur est inexistant dans le cas de figure évoqué ( prises d'otages)...

le sniping n'est pas une discipline ce n'est pas un sport ni une specialité

C'EST un ART .... PDT_Armataz_02_11
Avatar de l’utilisateur
DooM
 
Message(s) : 192
Inscription : 18 Mai 2006, 03:22
Localisation : XXXXX

Message par giuliano » 25 Mai 2006, 17:29

Moi j'utilise une carabine 452 (4,52mm) et en mune : 17 HMR


J'aimeré un avi sur cette arme PDT_Armataz_02_10
giuliano
 
Message(s) : 30
Inscription : 07 Mai 2006, 12:07

Message par BARDELLI PHILIPPE » 04 Déc 2006, 14:27

éffectivement une munition peut être déviée de sa trajectoire lors du passage d'une vitre. Tout dépend du calibre utilisé, du type de munition, de la distance tireur-cible, de l'épaisseur de la vitre (très important) et de la distance à laquelle se trouve la cible par rapport à la vitre.
De nos jour avec les doubles vitrages omniprésents dans les habitations modernes il est pratiquement à bannir les calibres 5.56 bien sur, mais également le 7.62 qui ne conservent pas de trajectoires stables après l'impact sur la vitre (quelques fois cela est très impréssionnant, des objectifs situés quelques mètres seulement derrière la vitre ne sont pas touchés)
C'est l'une des raisons de l'apparition de nouveaux calibres (338) dans les unités d'interventions (le gign en l'occurence à été précurseur en europe voir dans le monde de l'adoption de ce type de calibre)
Le 338 est un intermédiaire entre le 7.62 et le 12.7 il a l'avantage d'être beaucoup plus puissant que le premier cité et son pouvoir de pénétration est également bien plus important.
Dans ce genre de situation la munition n'est pratiquement pas destabilisée.
Maintenant si la vitre est blindée il éxiste encore une autre solution!!!!
J'espère avoir répondu avec un peu de retard à la question, mais j'ai découvert ce site il y a peu de temps.
PHILIPPE
BARDELLI PHILIPPE
 
Message(s) : 2
Inscription : 30 Nov 2006, 18:36

Message par victor31 » 04 Déc 2006, 17:44

Avatar de l’utilisateur
victor31
 
Message(s) : 742
Inscription : 09 Avr 2006, 14:34
Localisation : TOULOUSE

Message par Rob1bureau » 13 Jan 2007, 14:33

Le 12,7 est à exclure de quasiment toutes les situations pour les libérations d'otages... Les tests en Irak montrent que des balles utilisées en anti-sniper restent dangereuses pendant plusieurs milliers de mètres après avoir traversé un mur... En libération d'otages, c'est con de se faire en une seul balle le terroriste, trois otages dans une pièce derrière et en bonus les gars de l'équipe d'assaut qui entrent par l'arrière... A utiliser avc des balles explosives à mini-têtes nucléaires ? PDT_Armataz_02_11

Pour les vitres, les balles sont effectivement deviées lorsqu'elles touchent. Une tactique classique connue depuis des années est le "double tir" : deux TE (tireurs d'élite) visent la même cible et tirent en même temps quand l'ordre est donnée. La première balle qui arrive faite un trou dans la vitre et peut partir n'importe où ; la deuxième, quelques millisecondes plus tard, passe par le trou sans être déviée et touche la cible.

Après, on dit souvent que le .338 a été choisi par le GIGN après l'inter de Marignane (où les FR-F1 recannonés 7,62 semblent avoir été un peu limites face aux vitres du cockpit de l'airbus), mais ils ne sont entrés en service au Groupe qu'en 2003. Apparment les SAS avaient des armes de ce type avant.
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Message par Grands-Pas » 11 Fév 2007, 19:30

giuliano a écrit :Moi j'utilise une carabine 452 (4,52mm) et en mune : 17 HMR


J'aimeré un avi sur cette arme PDT_Armataz_02_10

Moi j'utilise une carabine 452 (4,52mm) et en mune : 17 HMR
452, c'est pas 4,52 mm, banane PDT_Armataz_02_10 PDT_Armataz_02_07 c'est le numéro du modèle



J'aimeré un avi sur cette arme
Ben si tu as cette arme, pourquoi veux-tu un avis ? En général, c'est avant d'acheter qu'on demande des avis d'autres utilisateurs... Et soigne l'orthographe PDT_Armataz_02_11
Grands-Pas
 
Message(s) : 107
Inscription : 18 Mars 2006, 13:00
Localisation : Paris 18

Message par al » 26 Fév 2007, 12:47

pour ce qui est du .50, la convention de Genêve l'a interdit en tir anti-personnel. Le 7.62 reste une valeur sûre et convient dans la majorité des cas, mais cette munition risque effectivement d'être déviée en traversant un obstacle.
al
 

Genève...

Message par 23Bima » 26 Fév 2007, 12:56

al a écrit :pour ce qui est du .50, la convention de Genêve l'a interdit en tir anti-personnel.


On leurs demandera de gentiment ce pousser au moment du tir, convention de Genève oblige(boutade).

Amicalement
23Bima
 

Message par Loup » 26 Fév 2007, 18:16

Pourquoi cette munition a t'elle été interdite? Elle cause moin de souffrance que le 5,56 ou 7,62, je veut dire que si quelqu'un rammasse un coup de 12,7 c'est finit pour lui/elle relativement rapidement j'imagine qu'un coup dans le toraxe tue presque instantanement.
Autant je comprend et approuve avec l'interdiction de bombe a sous munitions et des mines car elles restent sous terres longtemps après la guerre et leurs victimes sont principalement des civils alors que pour le 12,7 je voit pas la logique derrière.
Avatar de l’utilisateur
Loup
 
Message(s) : 486
Inscription : 29 Août 2004, 11:21
Localisation : Lyon

Message par Rob1bureau » 05 Mai 2007, 01:55

Peut-être considéré comme ne laissant pas assez de chances de survie ? PDT_Armataz_02_05 ou trop de risques de dommages collatéraux ?

Faut quand même signaler que l'emploi d'un fusil 12,7 (ou plus) s'apparente plus à une arme portative "lourde" dans son emploi : impossibilité de tirer autrement qu'allongé avec bipied déployé, un peu comme un lance-missile genre Milan. Et qu'utiliser un truc d'une telle puissance sur un humain, ca fait pas "politiquement correct".

Les conventions, c'est pas toujours adapté à la réalité... Certaines unités suisses sont équipées d'Hécate II. Elles n'ont le droit que de les utiliser en anti-matériel. Mais imaginez que l'équipe se soit fait repérer, et l'arme du spotter est HS. Vous croyez que le tireur PGM va hésiter à sauver sa peau et celle de son copain avec son Hécate ? Qu'est-ce qui prime entre cet article de la convention de Genêve et le droit à l'autodéfense ?
Dernière édition par Rob1bureau le 05 Mai 2007, 09:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Message par 23Bima » 05 Mai 2007, 07:16

Comme ça de but en blanc......la convention de Genève, surtout pour un Suisse!PDT_Armataz_02_11

Amicalement
23Bima
 

Message par TenguSniper » 18 Mai 2007, 15:13

Le problême de l'application des conventions de Genêve, c'est...les témoins. PDT_Armataz_02_03

Par contre, il y a un paramêtre qu' il faut mentionner : c'est l'inclinaison de la vitre. En effet, l'expèrience a prouvé que les trajectoires des projectiles aprés impactes étaient assez différentes en fonction de l'inclinaison (verticale ou horizontale) des parois vitrées. Ce qui explique sans doute que dans les bonnes écoles de tirs ou de formations à la sécurité, il y ait des tirs effectués sur ce genre de matériaux par les stagiaires (et notamment sur des pare-brises).


TS.
TenguSniper
 
Message(s) : 253
Inscription : 29 Juil 2006, 08:50
Localisation : Eternelle France !

Message par schuggart » 17 Juin 2007, 17:03

)ouai, en meme temps, un tireur d'une unité type SWAT , je le vois pas se trimbaler avec une 12.7:comme certains l'ont deja declaré sur le forum;le poids, l'energie, le manque de precision, totu ca n'est vraiment pas bon.
PDT_Armataz_02_20

le seul usage qu'ils pourraient en faire en contre-terrorisme(lapsus du terme?corrigez moi si je me trompe), ça serait pour "exploser" le sas blindé d'une banque, ou d'une poste, aprés forcement dans d'autres contextes(par exemple, l'irak(ca alors!! PDT_Armataz_02_03 )la convention de Genève, je suis pas sur que les scout/sniper la respecte (exemple lors de l'offensive de fallouja)enfin bref!!
schuggart
 
Message(s) : 43
Inscription : 16 Juin 2007, 08:52
Localisation : lorraine

Message par M@ck » 17 Juin 2007, 19:26

TenguSniper a écrit :Le problême de l'application des conventions de Genêve, c'est...les témoins. PDT_Armataz_02_03

TS.


Du moment que tu les tues tous et que t'enterre les corps, ya plus de témoins, donc pas vu pas pris. PDT_Armataz_02_17
Avatar de l’utilisateur
M@ck
 
Message(s) : 518
Inscription : 02 Jan 2006, 14:39

Message par TenguSniper » 19 Juin 2007, 20:43

Il serait interéssant de savoir ce que dit réellement la Convention de Genêve, concernant l'emploi des fusils de précision en 12,7 mm. En effet, si cela était interdit dans un emploi anti-personnels, le "records" du gunnery-sergeant C. Hathcock jr au Viet-Nam et celui de ce trinôme de snipers canadiens en Afghanistan lors des opérations "Anacondas" n'auraient jamais joui de la notoriété que nous leurs connaissons...

TS.
TenguSniper
 
Message(s) : 253
Inscription : 29 Juil 2006, 08:50
Localisation : Eternelle France !

Message par Invité » 19 Juin 2007, 20:53

Bien dit!
Invité
 

Message par schuggart » 20 Juin 2007, 12:01

en effet,
schuggart
 
Message(s) : 43
Inscription : 16 Juin 2007, 08:52
Localisation : lorraine

Message par Rob1bureau » 20 Juin 2007, 14:56

TenguSniper a écrit :Il serait interéssant de savoir ce que dit réellement la Convention de Genêve, concernant l'emploi des fusils de précision en 12,7 mm. En effet, si cela était interdit dans un emploi anti-personnels, le "records" du gunnery-sergeant C. Hathcock jr au Viet-Nam et celui de ce trinôme de snipers canadiens en Afghanistan lors des opérations "Anacondas" n'auraient jamais joui de la notoriété que nous leurs connaissons...


RAIDS a dit à plusieurs reprises que l'utilisation de fusils en 12,7 mm contre des personnels est interdites par les conventions de Genêve.

Cela dit, tout le monde ne respecte pas toutes les conditions de ces conventions et ne s'en cache pas. Comme le cas des prisonniers de Guantanamo par exemple.

De toute manière, les USA n'ont pas fait de déclaration de guerre à l'Afghansitan à ma connaissance, pas plus qu'au Viêt Nam en son temps, donc les affrontements ne sont pas jurifiquement considérés comme des guerres. Et la convention de Genêve ne s'applique pas aux combats ayant lieu en l'absence de guerre...

Les juridictions, c'est jamais simple...
Dernière édition par Rob1bureau le 01 Juil 2007, 21:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Message par Invité » 20 Juin 2007, 19:45

C'est dommage parce qu'un mec qui se fait exploser le ventre par une 7,62 il doit souffrir quand même un peu plus que celui qui meurt à la seconde ou il se prend une 12,7 de PGM...Sa te découpe en deux une bastosse de TE!
Invité
 

Message par Animal Mother » 21 Juin 2007, 08:14

Perso je suis en solo avec mon 12.7 et jme fait courir apres par beben laden ou un de ses potes je crois bien que la convention de geneve sera la derniere chose a laquelle je penserai et que dans ce cas les mecs ils iront manger des pruneaux severe...
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Message par schuggart » 21 Juin 2007, 08:27

tetes creuses: MIAM(mais yen a pas , c'est uniquement des blindées ou des incendiaires, traçantes...)
schuggart
 
Message(s) : 43
Inscription : 16 Juin 2007, 08:52
Localisation : lorraine

Message par Dowap » 21 Juin 2007, 16:26

FANGIO a écrit :C'est dommage parce qu'un mec qui se fait exploser le ventre par une 7,62 il doit souffrir quand même un peu plus que celui qui meurt à la seconde ou il se prend une 12,7 de PGM...Sa te découpe en deux une bastosse de TE!


Ouai mais c'est trop sale tu comprends...
Avatar de l’utilisateur
Dowap
 
Message(s) : 485
Inscription : 16 Oct 2004, 15:34
Localisation : toulouse

Message par TenguSniper » 01 Juil 2007, 15:17

Un "pélo" de 12,7 mm ne te coupera pas en deux. Il ne te fera qu'un trou (ou plutôt deux !) de 12,7 mm. Par contre, les risques d'atteintes traumatiques sont différents...

TS.
TenguSniper
 
Message(s) : 253
Inscription : 29 Juil 2006, 08:50
Localisation : Eternelle France !

PrécédentSuivant

Retour vers Armement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron