j'ai entendu dire que :

Image

Modérateur: Equipe

j'ai entendu dire que :

Message par LeMarsouin » 05 Mars 2014, 00:14

Bonjour chère frères d'Arme je voudrais avoir 1. Est ce que seul Les unité Du cos sont les seuls à avoir DES HK416,417 et DES FN SCAR et autre M16 et M4 .2 J'ai entendu dire par quelqu'un (surement faux) qu'on peut choisir son arme au sein de son regiment par ex moi j'irais au 2Rima et qu'apparement on peut choisir son arme personnelle ! est -ce vrai ?


Merci et Au revoir !
LeMarsouin
 
Message(s) : 10
Inscription : 04 Mars 2014, 23:32

Re: j'ai entendu dire que :

Message par zoby_Zoba » 06 Mars 2014, 09:23

HK416/417 => COS + GCP + CPA 20 et 30

FN SCAR => COS + GCP (j'en ai aperçu dans des vidéos mais je ne sais pas s'ils étaient en essai ou en dotation officielle)

M16/M4 => Le COS il y a quelques temps mais maintenant le HK416 a quasiment tout remplacé.

Concernant le choix des armes: chaque militaire ne choisit pas exactement l'arme qu'il veut. C'est l'ensemble du régiment qui essaie des armes susceptibles d'intéresser les opérateurs. Ensuite les armes retenues sont achetés par le régiment pour constituer leur propre arsenal, et c'est dans cet arsenal que les opérateurs pourront se fournir de façon assez libre selon leurs missions.

Dans les régiments conventionnels comme le 2ème RIMa, je doute qu'on te laisse le choix. Ce sera FAMAS et point barre. Après tu pourras toujours devenir tireur d'élite, tireur Minimi, tireur Anti-Char, etc...
Mais l'arme principale reste le FAMAS, que tu pourras équiper en opex avec des accessoires de ton choix, mais que tu devras acheter toi même.
Avatar de l’utilisateur
zoby_Zoba
 
Message(s) : 588
Inscription : 29 Août 2010, 10:50


Retour vers Armement

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron