glock37

Image

Modérateur: Equipe

Message par gunner_30 » 10 Août 2005, 09:29

plus le canon est long est spires plus tu as de précision et la vitesse iniatiale de l'ogive est augmentée.
gunner_30

Message par Do » 10 Août 2005, 15:47

gunner_30 a écrit :plus le canon est long est spires plus tu as de précision et la vitesse iniatiale de l'ogive est augmentée.

Ok pour la longueur du canon mais les spires servent quant à elles, à stabiliser le projectile !!
Do

Message(s) : 109

Message par savage » 10 Août 2005, 16:03

Do a raison. et en fonction du pas de rayures, on utilisera pas la meme balle.
une meme arme, dans le meme calibre, utilisera des ogives differentes selon qu'elle a un pas de 1/8 ou 1/12 par exemple
(cela afin d'exploiter au mieux les capacités ballistiques de l'ogive)
savage

Message(s) : 1409

Message par gunner_30 » 10 Août 2005, 17:26

une meme arme, dans le meme calibre, utilisera des ogives differentes selon qu'elle a un pas de 1/8 ou 1/12 par exemple
(cela afin d'exploiter au mieux les capacités ballistiques de l'ogive)

Merci Savage, question sur les THP ils shootent bien avec des pointes creuses (HPBT), si je me trompe pas, ne pas utiliser l'ogive adéquate peut faire varier l'impact de bcp ? ( en oubliant les régles du TLD : vent, humidité,...)
gunner_30

Message par savage » 10 Août 2005, 17:31

tu peux pas dire "sans tenir compte de l'humidité, vent, etc", car se sont justement les facteurs primordiaux, qui font la difference entre un impact au but et un tir raté.

sinon, l'impact variera selon le calibre et la distance. plus elle augmente, plus ça varie. et le + lourd n'est pas forcement le mieux.

à part ça les THP tirent avec des balles creuses HPBT, mais aussi incendiraires, perforantes, tracantes, frangibles, etc (parfois combinés, surtout en cal .50).
tout depend de la mission et de la cible, mais on s'ecarte du theme initial du sujet là
savage

Message par gunner_30 » 10 Août 2005, 18:04

Pour les balles utilisés, conditions, je sais.
Je vais mieux m'exprimer, dans les memes conditions climatiques la différence des différentes balles (ogives de meme poids) chargées avec le meme nombre de grains (quantité de poudre et qualité identique) est-elle flagrante à la meme distance (exemple 1000m)?
gunner_30

Message par savage » 10 Août 2005, 20:50

gunner_30 a écrit :Pour les balles utilisés, conditions, je sais.
Je vais mieux m'exprimer, dans les memes conditions climatiques la différence des différentes balles (ogives de meme poids) chargées avec le meme nombre de grains (quantité de poudre et qualité identique) est-elle flagrante à la meme distance (exemple 1000m)?

merci des precisions en MP, je t'ai repondu
savage

Précédent

Retour vers Armement