ALI

Image

Modérateur: Equipe

ALI

Message par sthenos » 16 Oct 2004, 15:41

Le changement de la vieille AA52 est prévue ,qu'elle va être la nouvelle mitrailleuse légère en dotation comme Armement léger d'infanterie ALI ?

FN HERSTAL avec la MAG 240 ou la VEKTOR d'afrique du sud sont sur les rangs. :idea:
sthenos

Message(s) : 27

Message par Sotek » 18 Oct 2004, 15:42

L'excellente arme qu'est la mitrailleuse légère NEGEV 5.56 mm de Israel Military Industry me paraitrait toute indiquée.

Image

Cependant, au vu de la situation politique actuelle, je doute qu'elle soit choisie.
Sotek

Message(s) : 226

Message par delta.jo » 26 Oct 2004, 06:59

Je pensais que la remplaçante de la AA52 était la Minimi Belge en 5.56 , je sais ce n'ai pas le même calibre mais je ne crois pas que la DGA cherche une remplaçante en 7.62 , du moins je crois. Dans les régiments d'infanterie la AA52 n'est plus utilisée comme mitrailleuse légère, elle l'est seulement montée sur véhicule (type VBL,...). En effet la minimi la remplace au sein des sections d'infanterie car malgré son calibre inférieur la différence de confort pendant le tri et le transport est nettement appréciable , pour avoir tiré avec les deux modèles je peut vous dire que la Minimi est toute indiquée pour remplacée l'AA52.
En tout cas si vous avez des infos sur une possible remplaçante en 7.62 ... à vos claviers.
:wink:
delta.jo

Message(s) : 450

AA52

Message par 23Bima » 26 Oct 2004, 10:30

La Minimi est effectivement en dotation dans les sections d’infanterie en remplacement de l’AA52, cela est du aux impératifs de mobilité de l’arme, sont poids et sont encombrement a toujours été un inconvénient. Qui plus est je ne parle même pas de la boîte de munitions de 50 cartouches. Je rappel pour l’histoire que AA52 fut conçue à l'origine pour tirer des cartouches de 7,5 mm employées par le fusil-mitrailleur modèle 1929 et se n’est que lors du passage, des cartouches, a la norme OTAN que AA est devenu une 7,62 ! Et pour info les AA52 montées sur véhicule sont équipés d'un canon lourd. La Minimi a été adopté en vu d’une standardisation des armes en 5,56.
J'allais oublier un point essentiel la Minimi fait partie des équipements du système Félin et partage a ce titre les technologies avec le FAMAS et le gilet électronique.
Amicalement
23Bima

Retour vers Armement