echec de l'OPERATION BELANCOURT par la DGSE ?

Image

Modérateur: Equipe

Message par Riou27 » 30 Mars 2008, 08:08

peut etre une action montée trop vite, un peu comme le rainbow warrior...
Avatar de l’utilisateur
Riou27
 
Message(s) : 527
Inscription : 02 Juil 2006, 18:54

Message par pol-col » 05 Avr 2008, 08:18

C'est toi qui a enlevé les noms d'un texte public ?
Avatar de l’utilisateur
pol-col
 
Message(s) : 141
Inscription : 15 Août 2006, 20:06

Message par Riou27 » 05 Avr 2008, 13:41

il est vrai que l'amérique du sud n'est pas le terrain de jeu favoris du SA...
c'est plutot chasse gardé par la CIA !
Avatar de l’utilisateur
Riou27
 
Message(s) : 527
Inscription : 02 Juil 2006, 18:54

Message par Riou27 » 05 Avr 2008, 16:00

ahhh ces britishs, ils sont partout !!! PDT_Armataz_02_11
sans plaisanter, je pense qu'ils éssaient de collaborer avec les mercenaires, mais ils ne l'ébruitent pas, ça ne fais pas bonne image, la DGSE est une institution respectable et ne collabore pas avec ce type de personne, tu en parle tres bien dans un autre sujet doom man (les soldats de fortune) !
Avatar de l’utilisateur
Riou27
 
Message(s) : 527
Inscription : 02 Juil 2006, 18:54

Message par Riou27 » 05 Avr 2008, 16:05

d'ailleur en parlant d'Ingrid Bétancourt , que pensez vous de la soit disant mission humanitaire monté par Nicolas Sarkozy pour aller la récupérer ?

Moi perso je la trouve un peu louche, on envoie pas un avion comme ça, sans plus d'infos alors que les FARC n'ont jamais parler de libération, de plus on ne sait pas trop qui se trouve réelement dans cette avion (medecins??service secret ???) , ça me rappel un peu l'avion envoyé par Dominique De Villepin ...
pas tres clair, vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Riou27
 
Message(s) : 527
Inscription : 02 Juil 2006, 18:54

Message par Savane » 06 Avr 2008, 16:09

Trois plans de vol en moins de quinze jours, des infos précises sur son état de santé, Uribe qui tout d’un coup accepte la libération d’un certain nombre de guérilleros emprisonnés, Reyes abattu, Sarko « ingénu »…. Tout ça dans un contexte médiatique défavorable, bah ça sent le rattrapage d’une future mauvaise nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Savane
 
Message(s) : 14
Inscription : 12 Fév 2008, 15:00

Message par 23Bima » 06 Avr 2008, 17:29

Riou27 a écrit :(medecins??service secret ???)


Il y avait effectivement 2 médecins dans le Falcon, quelques émissaires et Noël Saez. Se dernier est tout sauf un humanitaire. D’ailleurs petit détail, vous aurez remarqué que l'appareil n'est pas médicalisé.

Amicalement
23Bima
 

Message par Riou27 » 06 Avr 2008, 18:02

oui, il y a des médecins a bord, c'est une rares choses que l'ont sait,
peut tu nous en dire plus sur Noel Saez 23Bima ? je ne le connais pas du tout !
Avatar de l’utilisateur
Riou27
 
Message(s) : 527
Inscription : 02 Juil 2006, 18:54

Message par 23Bima » 06 Avr 2008, 20:02

J'aurai utilisé d'autres termes, mais c'est ça.

Amicalement
23Bima
 

Message par patsas » 08 Avr 2008, 16:39

http://www.lexpress.fr/info/monde/dossi ... ida=455792

Tiens doom man, ceci repond a ta question.
patsas
 
Message(s) : 367
Inscription : 20 Avr 2007, 13:33

Message par 23Bima » 09 Avr 2008, 09:40

Ingrid Betancourt : la mission humanitaire a échoué

La guérilla des FARC a qualifié "d'irrecevable" la mission humanitaire envoyée la semaine dernière par Paris pour secourir l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, excluant d'agir sous "la pression médiatique". Le Falcon 500 stationné à Bogota va donc rentrer à Paris. Nicolas Sarkozy a fait part mardi soir de sa "profonde déception". Bernard Kouchner devrait se rendre prochainement dans la région pour rencontrer les dirigeants des pays concernés.
RTL.fr, 10.00

Par contre il faudrait que les "journalistes" vérifient un peu les infos qu'ils publient. C'est un Falcon 50 et non 500, détail certes mais le 500 n'existe pas.

Amicalement
23Bima
 

Message par Savane » 09 Avr 2008, 14:37

Charlie Bravo a écrit :Les chances de la voir sortir n'ont jamais été aussi grandes! Non pas à cause de sa maladie mais par rapport à la situation actuelle des FARC. Elles n'ont plus rien à perdre... Ni même leur notoriété...


Tu te souviens de notre conversation ? Bah voilà....
A faire les choses sans tenir compte du contexte, on finit par obtenir de tristes résultats, voir de rendre plus compliquées nos relations avec les gouvernements… Même Chavez n’a pas voulu se mouiller ce coup ci ! Le travail de nos ambassades est rendu plus difficile avec de telles méthodes…
Avatar de l’utilisateur
Savane
 
Message(s) : 14
Inscription : 12 Fév 2008, 15:00

Message par patsas » 09 Avr 2008, 16:27

t'inquiéte qui la libererons pas comme ca. Si ils la libére, y auront plus de credibilité face au autres pays. Ingrid betancour est devennu un symbole pour les farc
patsas
 
Message(s) : 367
Inscription : 20 Avr 2007, 13:33

Message par Savane » 09 Avr 2008, 19:12

doom-man a écrit :je voudrais souligner que tout le civil de base(civil avec une charge creuse dans la tete et qui crois au pays d'alice au merveille) a oublie une autre otages franco-colombienne qui est morte sans qui que soit bouge le petit doigt Aida Duvaltier......
ah oui j'ai oublie elle avait pas de mari diplomate ou ami haut place...


Je ne sais pas ce que tu entends par « civil de base », un civil étant un civil, qui, certes ne porte pas forcément d’armes, mais qui, en fonction de ces connaissances et de ses attributions, est sensé savoir de quoi il parle….. Comme tout à chacun, dans sa fonction ! PDT_Armataz_02_04 Bref, ceci étant dit, il n’en reste pas moins qu’entre 2006 et 2008, la plupart des interlocuteurs en matière de défense, ont changé….(Je ne m’étalerais pas sur la question, et pourtant !)…. Ce qui signifie, comme dans la plupart des gouvernements (excepté en Russie…. PDT_Armataz_02_18 ) que « la mémoire » ne fait plus partie des mœurs !!! En revanche, la culture devrait l’être, même si nous pouvons regretter que là….. Ce ne soit pas le cas. Tout cela pour dire, qu’il faut vraiment avoir été mal conseillé (j’imagine), pour croire que les FARC pourraient négocier avec la communauté Internationale…. Les FARCS ne négocieront qu’avec la Colombie, aux gouvernements de comprendre que leurs revendications doivent s’inscrire dans le même contexte…
Avatar de l’utilisateur
Savane
 
Message(s) : 14
Inscription : 12 Fév 2008, 15:00

Message par Savane » 10 Avr 2008, 07:37

Nous sommes d'accord ! PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
Savane
 
Message(s) : 14
Inscription : 12 Fév 2008, 15:00


Retour vers Histoire : Opérations et Faits Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron