Soldat de fortune

Image

Modérateur: Equipe

Message par 23Bima » 24 Mars 2008, 11:48

Lorsqu'on perds des hommes (pour certains proche), à cause d'eux, ça n'aide effectivement pas a s'en faire une bonne image!

Amicalement
23Bima
 

Message par Barahn » 25 Mars 2008, 22:42

C'est pour ca que tu restes si calme quand nous taillons du rosbeef. J'aurais dû y penser. Sans rancune, doom ou alors toi aussi tu n'es pas anglais.
Barahn
 
Message(s) : 377
Inscription : 09 Fév 2007, 11:22

Message par Barahn » 28 Mars 2008, 17:57

Rassure toi Doom man deux voyages en écosse de deux semaines chacun m'a très vite appris qu'un écossais n'est pas un anglais.
Barahn
 
Message(s) : 377
Inscription : 09 Fév 2007, 11:22

Message par Riou27 » 29 Mars 2008, 20:50

Merci pour les infos doom man , j'avais lu un encart dans le hors série de RAIDS concernat les contractors des smp, ils parlaient de Tatcher mais c'étais moins détaillé ! PDT_Armataz_02_02 merci
Avatar de l’utilisateur
Riou27
 
Message(s) : 527
Inscription : 02 Juil 2006, 18:54

Message par Rob1bureau » 29 Mars 2008, 22:37

Ca me rappelle une interview de Andrew Niccol (le réalisateur de Lord of War) dans le magazine Première. Dans le film, Youri achemine des hélicoptères de combat dans un pays sous embargo en les faisant passer pour des appareils à but humanitaire. Pendant le tournage du film, Niccol a appris que le fils de Margaret Thatcher était soupçonné d'avoir fait la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Message par Riou27 » 30 Mars 2008, 08:03

a la fin il y a amalgame entrer les contractors de sociétés privés et mercenaires, ...je ne pense pas que se soit la meme chose ! PDT_Armataz_02_04
Avatar de l’utilisateur
Riou27
 
Message(s) : 527
Inscription : 02 Juil 2006, 18:54

Message par Riou27 » 30 Mars 2008, 12:52

je ne considere pas les légionaires comme des mercenaires, pour plusieurs raisons:
premierement il me semble que dans la définition de mercenaire on parle d'une rémunération beaucoup plus importante que des soldats "réguliers" ce qui n'est pas le cas pour eux !
deuxiemement leurs emplois, en effet il ne sont utilisés que dans un cadre "légal" et sous les meme condition que le reste de l'armée contrairement au mercenaires (utilisé pour monter des coups d'états ou autres coups tordus), c'est ausi là que je pose la différence entre mercenaires et contractors, leur utilisation !
(en simplifiant un maximum : les mercenaires engage le combat, les contractors se défendent si besoin)

En tout cas, pour moi, un légionaire n'est pas un mercenaire !!!

par contre les blackwater ne sont pas des contractors puisqu'ils ont participé à certains combat en Irak ! PDT_Armataz_02_17
Avatar de l’utilisateur
Riou27
 
Message(s) : 527
Inscription : 02 Juil 2006, 18:54

Message par Riou27 » 30 Mars 2008, 14:55

je suis d'accord avec toi doom pour dire que le terme de mercenaire est utilisé quand ça arrange ou pas, mais de mon point de vue un contractor faisant une mission d'éscorte de convoi ou de protection de personne en Irak ou ailleur n'est pas la meme chose qu'un mec qui propose directement ses services a un autre gouvernement pour préparer un coup d'état ou autre! j'éspere que tu comprend la nuance que je veux mettre entre les deux appelations!
les gens font trop vite l'amalgame : contractor=mercenaire et c'est cela que je voulais précisé!
de plus pour la légion c'est sur la légalité que je voulais insister, car les mercenaires du type Bob Dénard (meme si maintenant c'est une autre époque...enfin je crois) agissent dans l'illégalité, les légionaires le font souvent pour obtenir la nationalité Française au bout de quelques années de service, et tout ça dans la légalité!
Meme si ce n'est pas dans la définition du mercenaire il y a quand meme la motivation financiere pour la plupart, alors que ce n'est pas le cas pour les légionaires ! PDT_Armataz_02_14
Avatar de l’utilisateur
Riou27
 
Message(s) : 527
Inscription : 02 Juil 2006, 18:54

Message par Riou27 » 30 Mars 2008, 20:43

tu les peches où toutes tes infos doom ?
je ne savais pas que Barril étais tellement mouillé ...
Avatar de l’utilisateur
Riou27
 
Message(s) : 527
Inscription : 02 Juil 2006, 18:54

Suivant

Retour vers Histoire : Opérations et Faits Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron