Soldat de fortune

Image

Modérateur: Equipe

Message par 23Bima » 06 Avr 2008, 15:55

Le légionnaire = mercenaire.
Peut être même si je ne le crois pas, un légionnaire prête allégeance à un pays (la France) et pas à un chèque.
Un légionnaire lorsque ça tourne mal assume avec ses camarades et ne fuit pas parce que cette éventualité n'était pas dans le contrat.
Etc...

Amicalement
23Bima
 

Message par Lothan » 17 Avr 2008, 10:07

Lothan
 
Message(s) : 92
Inscription : 25 Déc 2006, 13:31
Localisation : France

Message par Lothan » 17 Avr 2008, 10:59

De toute manière, ce sujet reste tabou en France, mais j'ai eu l'occasion de discuter avec le directeur des formations de SECOPEX qui m'a clairement expliqué qu'ils avaient parié sur le dévelloppement de leur smp sur la base de la baisse des effectif de l'armée française avec ses départs en retraite non renouvellés, ils parlent de 40000 postes.
De plus la récentes prise d'otage médiatisé à outrance au large de la somalie montre une fois de plus la nécessité d'autres unités de protection fussent-elles privés. ( Il y a eu + de 2500 actes de piraterie répertorié en 2007...)
Enfin, la formation par tête de pipes coûte cher au contribuable Français avec souvent des EVAT qui soupirent dès qu'on leur montre des choses interressantes...
Avec des smp française, le gourvernement disposerait d'un nombre d'hommes déjà formés, expérimentés.
Mais je pense que le simple fait de l'inexistence d'affirmation politique de la France par rapport à ce sujet réside dans le fait que nous avons une Légion Etrangère, qui en elle peut intervenir là ou certaines unitées française ne le pourraient par décision du parlement.
Les Anglais , Les Américains et cie n'ont pas de " Légion Etrangère ", ce qui pourrait aussi expliquer leur objectivité politique fassent aux smp.

Selon Les Echos, daté du 17 janvier, la cure d'austérité en préparation au ministère de la Défense prévoit trois scénarios de réduction des effectifs d'ici à la fin de la prochaine loi de programmation militaire. Le premier prévoit 20.000 postes en moins, le second 30.000 et le troisième 50.000 sur les 426.000 personnes employées au ministère. Parallèlement, des dizaines d'implantations seraient appelées à disparaître.
Lothan
 
Message(s) : 92
Inscription : 25 Déc 2006, 13:31
Localisation : France

Message par Barahn » 17 Avr 2008, 18:00

Des boîtes de prestation dans la sécurité du citoyen alors que c'est une des missions régalienne de l'Etat. Les Britanniques font ce qu'ils veulent mais moi je trouve cela choquant.
Barahn
 
Message(s) : 377
Inscription : 09 Fév 2007, 11:22

Précédent

Retour vers Histoire : Opérations et Faits Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)

cron