bataille d'alger

Image

Modérateur: Equipe

bataille d'alger

Message par BOB78 » 12 Jan 2007, 09:29

hier soir sur la 2,un film sur la bataille d'alger,du deja vu certes,mais encore une fois:les mechants paras,tortionaires ect... et les vaillants héros du FLN,
il y en à marre,on interwieve des gens qui ont posé des bombes,qui n'en n'ont pas honte qui le revendique comme un droit,mais c'est quoi cette société qui tape systématiquement sur son armée pour defendre des proxos qui posaient des bombes!
Avatar de l’utilisateur
BOB78
 
Message(s) : 35
Inscription : 08 Nov 2006, 11:31

Message par gilbert » 12 Jan 2007, 10:08

c'est une société qui nous prepare doucement pour que les poseurs de bombes aient pignon sur rue chez nous, le droit de vote en plus PDT_Armataz_02_04
Avatar de l’utilisateur
gilbert
 
Message(s) : 819
Inscription : 18 Fév 2006, 15:56
Localisation : sudouest

Message par l'emmerdeur » 15 Jan 2007, 18:09

et oui si nos anciens pouvaient vor ce que la FRANCE est devenue,ils ne ce seraient peut être pas battuent si fort contre les ennemis.
Demain s'annonce plus sombre de jours en jours.
PDT_Armataz_02_13 !!!!
Avatar de l’utilisateur
l'emmerdeur
 
Message(s) : 1106
Inscription : 09 Nov 2005, 18:32
Localisation : là ou l'on ne m'attend pas!

Message par Caparzo » 15 Jan 2007, 19:30

C'est dans les pires moments que l'on compte le nombre de ces amis.

C'est la même chose pour la France, ne désespérons pas! Les choses seront amenées à changer, et je compte bien servir mon pays prochainement malgrès la minorité de connards qui s'exitent sur du Sinik pour tout casser!

++ K/Zo PDT_Armataz_02_04
Avatar de l’utilisateur
Caparzo
 
Message(s) : 312
Inscription : 06 Août 2006, 18:58

Message par l'emmerdeur » 16 Jan 2007, 18:49

j'aime bien quand tu parle comme ça,ça me fait plaisir.
PDT_Armataz_02_13 !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
l'emmerdeur
 
Message(s) : 1106
Inscription : 09 Nov 2005, 18:32
Localisation : là ou l'on ne m'attend pas!

Message par Caparzo » 16 Jan 2007, 19:05

Venant de toi ça me fait également plaisir! Arrêtons de nous attendrir, après je passerais pour quoi!

En tout cas j'aime mon pays, je ne baisse pas les yeux, et je suis fier de vivre dans une nation qui as vu des hommes tels Napoléon, ou plus recemment Delayenne ou encore Bigeard!

++ K/Zo
Avatar de l’utilisateur
Caparzo
 
Message(s) : 312
Inscription : 06 Août 2006, 18:58

Message par l'emmerdeur » 16 Jan 2007, 19:14

tu as raison apres on va nous prendre pour un vieux couple de tantouse.
n'oublions pas qu si le sol est fait de nos morts c'est pour qu'en le foulant on s'en souviennent encore.
PDT_Armataz_02_13 !!!!
Avatar de l’utilisateur
l'emmerdeur
 
Message(s) : 1106
Inscription : 09 Nov 2005, 18:32
Localisation : là ou l'on ne m'attend pas!

Message par Caparzo » 16 Jan 2007, 20:41

Amen!

On ne dit pas tantouze mais tarlouze! PDT_Armataz_02_02

++ K/Zo
Avatar de l’utilisateur
Caparzo
 
Message(s) : 312
Inscription : 06 Août 2006, 18:58

Message par gilbert » 17 Jan 2007, 08:28

Caparzo a écrit :Amen!

On ne dit pas tantouze mais tarlouze! PDT_Armataz_02_02

++ K/Zo

ni l'un ni l'autre,
on dit un couple "pacsé" non hétéro sexuel PDT_Armataz_02_11 PDT_Armataz_02_11
Avatar de l’utilisateur
gilbert
 
Message(s) : 819
Inscription : 18 Fév 2006, 15:56
Localisation : sudouest

Message par Caparzo » 17 Jan 2007, 12:13

Le politiquement correct parlons en....

Un homo est défendu par toutes les lois, l'hétéro non.

Un juif, un musulman sont également défendus, les catholiques non (allez faire une blague sur Dieu ou Jésus et faites en une sur Mohameh ou Allah vous verrez).

Un noir est également protégé également, tout comme un arabe (excusez moi un sud méditérannéen), le blanc non!


Alors oui au politiquement correct mais pour tous, tant que ce ne sera pas le cas je ne l'appliquerais pas!!


++ K/Zo
Avatar de l’utilisateur
Caparzo
 
Message(s) : 312
Inscription : 06 Août 2006, 18:58

Message par gilbert » 17 Jan 2007, 12:58

hé oui,
en France, grace aux biens pensants, il vaut mieux faire partie d'une minorité "agissante" que d'une majorité silencieuse et travailleuse, et encore plus en ces veilles d'elections PDT_Armataz_02_06

allez courage, on les aura PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
gilbert
 
Message(s) : 819
Inscription : 18 Fév 2006, 15:56
Localisation : sudouest

Message par potpot » 17 Jan 2007, 19:48

bonjour j'aimerons repondre a un certains de vos messages et j'ai quelques questions a vous posez
au debut c'etait un debat sur la guerre d'algerie j'aimerais que l'on m'explique pourqu'oi des qu'on parle de la guerre d'algerie on veut pas voir la verite en face il y a eu des massacres des 2 cotés on a retenue les francais car ils ont occuper cette terre et comme tout occupant les regards se tourne vers lui ensuite faudrait arreter de se sentir persecuter
Un juif, un musulman sont également défendus, les catholiques non (allez faire une blague sur Dieu ou Jésus et faites en une sur Mohameh ou Allah vous verrez).
montre moi un musulman se moquant de jesus ensuite Dieu est le meme dans toutes les religions seuls les prophetes changes

c'est qu'oi cette phrase "Un noir est également protégé également, tout comme un arabe (excusez moi un sud méditérannéen), le blanc non! " tu peut me dire un exemple stp

En tout cas j'aime mon pays, je ne baisse pas les yeux, et je suis fier de vivre dans une nation qui as vu des hommes tels Napoléon, ou plus recemment Delayenne ou encore Bigeard!


quels exemples franchement il y a beaucoup mieux que ces hommes ce sont des tueurs je pense particulierement a napoleon
potpot
 
Message(s) : 4
Inscription : 17 Jan 2007, 19:30

Message par morghot » 17 Jan 2007, 21:21

Ce sont des tueurs mais qui n est pas un tueurs quand on parle de guerre?

Tu m escuseras mais quand moi je vois dans mon bahut en grand tagé " Vive l algerie! J'enc... la France!" la je me pose des questions PDT_Armataz_02_13

Et je peux t en citer des dixaines comme celle la.

Désolé de polluer le topic mais faut pas poussé PDT_Armataz_02_13
Avatar de l’utilisateur
morghot
 
Message(s) : 1553
Inscription : 07 Août 2005, 13:08

Message par gilbert » 18 Jan 2007, 08:53

oui Napoléon a fait beaucoup de morts,
mais pas plus que la coalition royaliste qui refusait la liberté et la démocratie pour les peuples.

Napoléon est à la basse de la société Française actuelle, alors avant de l'assimiler à un tueur psychotique, il faut se replacer dans le contexte de l'époque.

quand aux deux autres noms cités, se sont des soldats qui ont fait leur devoir, et qui le cas échéant ont servit de fusible aux politicards.

quand aux musulmans qui se moquent, il n'y a qu'à voir le nombre de fois ou les lieux de cultes catholique sont violés ou détruit par des musulmans en Irak et ailleurs, pour ce faire une idée de ce que pensent certains, et du respect qu’ils ont pour les autres religions.. PDT_Armataz_02_04

ils sont peut être minoritaires, mais j’ai rarement vu leur majorité condamner franchement et ouvertement de tels agissement.

Alors quand on prétend et que l’on veut être crédible dans notre pays
« laïque », on se doit de condamner fermement de tels comportements.

la réaction est toute autre quand au cours d'un maintien de l'ordre une grenade lacry « atterrit » dans ou à proximité d'une "mosquée".


D’autre part quand une population immigrée veut être bien considérée ou intégrée, elle se doit de faire l’effort d’intégration nécessaire vis à vis de son pays d’accueil, et ce n’est pas l’inverse qui doit ce produire. PDT_Armataz_02_04

demander ou exiger le respect est une chose, encore faut-il être respectable selon les critères du pays d'adoption, et il est évident que tous ne le sont pas.

certainement au grand dam de la plupart,
cette majorité silencieuse qui se doit de sortir de son silence et de monter du doigt les brebis galeuses et tous ceux qui font du tord à l'ensemble du pays.
Avatar de l’utilisateur
gilbert
 
Message(s) : 819
Inscription : 18 Fév 2006, 15:56
Localisation : sudouest

Message par Caparzo » 18 Jan 2007, 16:10

Tu cherches des exemple potpot, je vais t'en donner:

Le plus récent, celui de Jésus. J'ai eu cours de philo today, et j'ai un musulman dans la classe, il ne s'en cache pas et ça ne me pose aucun problème. Notre chapitre en cours concerne les religions avec un lien avec la culture. Le prof nous a expliqué que le christiannisme a façonné l'Occident et donc il nous a fait un topo sur Jésus. Il n'y en a qu'un seul qui a rigolé lorsque la notion de Jésus et du christiannisme c'est ce musulman. Demain si tu veux je vais lui faire remettre en question mahomet qui aurait écrit le Coran en une nuit alors qu'il était illetré. Je vais le faire et je te donnerais sa réaction.

Ensuite arrêtes de dire des conneries, il n'y a pas que les prophètes qui changent, mets toi au parfum. Les protestants n'ont pas la même notion de Marie que les catholiques, Marie est-elle un prophète?! Je craint que non.

Je continue, je ne dit jamais d'exemple j'en donne, donc revoit la syntaxe au passage. Un exemple très simple de racisme. Le cas de la Nouvelle Calédonie entre autre. Il est à souligné le nombre croissant de problèmes entre kanaks (pas tous) et blancs. De même pour les gendarmes agressés là bas pour leur couleur de peau. Donc bien qûr qu'il y a du racisme de la part des blancs mais n'oublie pas qu'ils y en a d'autres et que bizarrement cela choque beaucoup moins. J'oubliais, des évenements plus proches de chez nous, je suis tombé sur un blog d'un jeune arabe, dessus une photo parmis tant d'autres, "Youtss le seul blanc respecté de la cité"... Je vais essayer de retrouver ce blog.

Franchement, il vaudrait mieux éviter que l'on se croise surtout lorsque tu insultes des hommes que j'ai cité précédemment. Laisses moi deviner tu es le premier à cracher sur la France et être un profiteur de première! Ces hommes là ne sont pas des tueurs. Tu ferais mieux de bouquiner un peu: Bigeard n'aimait pas la guerre, ramener le plus de ses hommes oui, remplir sa mission également. Pour toi Napoléon n'a été qu'un tueur?! Tes cours d'histoire ont vite été oublié. Napoléon ce n'est pas que la guerre, c'est aussi un homme qui a permis l'abolition de l'esclavage car de retour de l’île d’Elbe, Napoléon a décrété une abolition immédiate de la traite des esclaves en 1815. Mais tu as raison cet homme frisant le géni était un sacré tueur...

Le jour où tu auras des arguments solides tu me feras signe.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Caparzo
 
Message(s) : 312
Inscription : 06 Août 2006, 18:58

Message par morghot » 18 Jan 2007, 16:45

+1 pour Caparzo
Avatar de l’utilisateur
morghot
 
Message(s) : 1553
Inscription : 07 Août 2005, 13:08

Message par Caparzo » 18 Jan 2007, 16:54

Merci morghot, je monte vite dans les tours donc sry!

++ K/Zo
Avatar de l’utilisateur
Caparzo
 
Message(s) : 312
Inscription : 06 Août 2006, 18:58

Message par l'emmerdeur » 18 Jan 2007, 17:04

tu le merite,+1 .Pense à ton ulcer l'ami.Lintelligence c'est comme la confiture moins tu en as et plus tu l'étend PDT_Armataz_02_02 .
PDT_Armataz_02_13 !!!!
Avatar de l’utilisateur
l'emmerdeur
 
Message(s) : 1106
Inscription : 09 Nov 2005, 18:32
Localisation : là ou l'on ne m'attend pas!

Message par gilbert » 18 Jan 2007, 17:09

Caparzo a écrit :Merci morghot, je monte vite dans les tours donc sry!

++ K/Zo

faut pas t'énerver, PDT_Armataz_02_02
ce Potpot a tout du provocateur inculte ou pour le moins doté d'œillères, discours orienté et creux entendu mille fois, si possible anti-Français pour faire bien dans le milieu. PDT_Armataz_02_04
Cracher dans la soupe, c’est à la mode.

Pour en revenir à l’Algérie, il oublie un détail, même les arabes sont des colonisateurs du pays. Ce ne sont pas les habitants d’origine.

Ne retenir de Napoléon que ses campagnes, c’est gommer les ¾ de son histoire, mais laissons le à ces utopies et restons « zen » PDT_Armataz_02_03
Avatar de l’utilisateur
gilbert
 
Message(s) : 819
Inscription : 18 Fév 2006, 15:56
Localisation : sudouest

Message par potpot » 18 Jan 2007, 17:42

je reponderais dans un message tout a l'heure ou demain car je n'ai pas le temps mais je vais repondre a certaines provocations

tu le merite,+1 .Pense à ton ulcer l'ami.Lintelligence c'est comme la confiture moins tu en as et plus tu l'étend PDT_Armataz_02_02 .

si ça m'es destiné avoir un pseudo comme le tien cela prouve ton intelligence

faut pas t'énerver, PDT_Armataz_02_02
ce Potpot a tout du provocateur inculte ou pour le moins doté d'œillères, discours orienté et creux entendu mille fois, si possible anti-Français pour faire bien dans le milieu. PDT_Armataz_02_04
Cracher dans la soupe, c’est à la mode.

Pour en revenir à l’Algérie, il oublie un détail, même les arabes sont des colonisateurs du pays. Ce ne sont pas les habitants d’origine.

Ne retenir de Napoléon que ses campagnes, c’est gommer les ¾ de son histoire, mais laissons le à ces utopies et restons « zen »


oui si tu le dis je suis un provocateur inculte et toi tu es une personnes qui ne connait meme pas les histoires de ce qu'il traite car les algeriens ne sont pas des arabes mais des muslmans donc stp arrete toi ensuite il y a eu bien des colonisateurs avant et ou j'ai critiquer la france et que j'ai dit que je detestais mon pays nulle part donc des arguments tu te les gardes ensuite je reste a mes utopies et reste dans les tiennes et je te renvoie a ton mot "ou pour le moins doté d'œillères, "

Franchement, il vaudrait mieux éviter que l'on se croise

Caparzo tu sais tes menaces ou tu peut te les mettres j'ai mes propres opinions et tu as les tiennes [/quote]
potpot
 
Message(s) : 4
Inscription : 17 Jan 2007, 19:30

Message par ace » 18 Jan 2007, 17:52

lol oui restont zen.Il se passe la même chose dans mon college du 19 eme.Et oui Bonaparte etait un grand homme.Voila!!!
Mais bon on est un peu parti du sujet la, non vous croyez po? PDT_Armataz_02_14
ace
 

Message par Caparzo » 18 Jan 2007, 18:08

Déjà potpot tu vas commencer par relire ton précédent message. Le ton que tu y emploie a le don de m'énnerver et de mettre à cran pas mal de personnes ici.

Tu déboules dans une discussion en te croyant comme la seule opinion valable, en balançant au passage sur la France par le biais de Napoléon.Il est bon de rappeler que Napoléon a institué les lycées (je viens de lire que tu y étais, continue à cracher dans la soupe), il a institué également la légion d'honneur ce qui n'est pas rien. Tu critiques la France et tu t'attends à ce que l'on te jette des lauriers....

Après cela tu critiques un membre tel l'emmerdeur, en le qualifiant d'idiot puisque tu doutes de son intelligence. Tu n'as pas eu une seule conversation avec lui que déjà tu sais tout et est capable de juger de son intelligence.

Alors monsieur j'ai tout inventé, je connais tout, je suis le plus beau le plus fort tu vas commencer par baisser d'un ton.

Pour finir, tu viens de dire à Gilbert que les Algériens n'étaient pas des Arabes mais des Musulmans.... Tu fais un contre sens énorme. Voilà la définition de musulman:

Le mot « musulman » désigne ce qui est relatif à la religion : les personnes professant l'islam et le pratiquant.

Un Algérien n'aurait donc pas le droit de pratiquer le chrisiannisme ou le protestantisme. Elle est belle la liberté de culte....

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Caparzo
 
Message(s) : 312
Inscription : 06 Août 2006, 18:58

Message par ace » 18 Jan 2007, 18:16

J'avoue c'est vrai ce que tu dit Caparzo!!
Je connait des Algérien qui ne sont pas musulmant. Et puis Mon oncle est née a Alger il c'est bien marier avec ma tante qui est chrétiennelMon oncle est musulman ( je c'est que l'on en fiche peut dsl) PDT_Armataz_02_14
ace
 

Message par Caparzo » 18 Jan 2007, 18:35

Non du tout, tu apportes des exemples à mes arguments! PDT_Armataz_02_02

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Caparzo
 
Message(s) : 312
Inscription : 06 Août 2006, 18:58

Message par l'emmerdeur » 18 Jan 2007, 19:47

le gugusse me cherche avec son QI de poule en battrie.Tu as raison tartine encoe un peut tonignirence!!!
PDT_Armataz_02_13 !!!!
Avatar de l’utilisateur
l'emmerdeur
 
Message(s) : 1106
Inscription : 09 Nov 2005, 18:32
Localisation : là ou l'on ne m'attend pas!

Message par SkullToy » 18 Jan 2007, 20:01

Probleme perso en MP, on continue sur le sujet initial !
SkullToy
 
Message(s) : 1296
Inscription : 19 Juin 2005, 17:33
Localisation : St Malo

Message par Loup » 18 Jan 2007, 20:32

On va tous baisser d'un ton et se calmer,pas la peine de se brouiller pour une discussion amical, allé on garde tous la tete froide et on reviens au sujet de base PDT_Armataz_02_02 .
Personnellement je pense que la bataille d'Alger doit se placer dans le contexte qu'est la Guerre d'Algerie, d'un coté comme de l'autre il y a eu des crimes commis je pense que personne me dira le contraire, faut etre réaliste. Que ce soit les membres du FLN qui ont commis meurtres de civils et enfants ou bien certains militaires qui ont commis des répresailles aveugle engendrant plus de haine et dans certains cas torturant PDT_Armataz_02_06 (Pour ceux qui sont pas convaique je rapelle que les 4 generaux qui ont par la suite essayé de prendre le pouvoir a Alger ont formé L'OAS groupe qui faisait la meme chose que le FLN mais dans l'autre sens de plus c'est ancien militaire francais attaquaient l'armée régulière! Sans parler de la menace d'attentat et de prise du pouvoir sur la Métropole. L'engrenage de violence a aboutie a la bataille d'Alger, cétait une triste nécessité vue que les négociations avait échouer.
Pas de confusion je suis fier d'etre francais, mais sa sa veut dire d'assumer ses heures de triomphes comme ses erreurs passé. Les combats en Algerie ont été très sanglant et très compliqué suite a de nombreux changement politique en France.
Bonne soirée a tous dans la bonne humeur PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
Loup
 
Message(s) : 486
Inscription : 29 Août 2004, 11:21
Localisation : Lyon

Message par Caparzo » 18 Jan 2007, 20:50

Vous avez raison: cease fire! Il était cependant nécessaire d'éclaircir certains points.

Sur ce bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Caparzo
 
Message(s) : 312
Inscription : 06 Août 2006, 18:58

Message par l'emmerdeur » 19 Jan 2007, 07:29

un homme fort avisé qui à servi là bas ma raconté que plusieurs fois alors qi'ils surveillaient des villages,les gars du fln arrivaient ,allignaient tous les homme de 16ans et plus pour les FORCER à les rallier sinon couique ils leurs tranchaient la gorge ou alors ils buttaient dabord un ou deux vieux et apres possaient la question,que faire?Nous le savons tous il n'y à pas de guerre propre et n'en n'aurra jamais.
PDT_Armataz_02_13 !!!
Avatar de l’utilisateur
l'emmerdeur
 
Message(s) : 1106
Inscription : 09 Nov 2005, 18:32
Localisation : là ou l'on ne m'attend pas!

Message par Tehd » 19 Jan 2007, 14:22

L'armée français a été confrontée à ses débordements et à la frustration de certains de ses chefs qui se sont sentis bafoués.

"Si jamais nos os venaient à blanchir en vain dans le désert, alors que l'on redoute la colère des Légions".

Cette phrase est d'ailleurs à méditer même de nos jours...
Mais je tiens quand même à dire, que bien que je n'y ai pas été, après nombre de recherches et de lectures de témoignages, si il est vrai que la gégène, les passages à tabacs, et parfois le viol des détenues pro-FLN a eu lieu dans l'armée française, ce qui est une atteinte à la dignité humaine et militaire et ne doit plus jamais se passer chez nous, et bien après avoir vu les oeuvres de ces tarés du FLN sur nombre de photos, et je pense que d'autres sur ce forum ont dû y voir, et ben je peux affirmer sans peine que je préfère encore un bon coup de jus dans les burnes qu'avoir été confronté à l'imagination débordante de ces salauds, et je pèse mes mots. Certains s'amusent parfois à dire que le FLN c'était "comme" les résistants français. Est-ce que les résistants français torturaient de manières aussi atroce, aussi bien des militaires, que des civils, des femmes que des gosses ? Combien de harkis ont été massacrés après le départ de la France ? Les chiffres tournent entre 50 000 et plus de 100 000. Est-ce qu'il y a eu de telles purges chez nous après la Libération ? Est-ce que nos résistants ou nos FFL énucléaient ? Emasculaient ? Massacraient sans vergogne des familles civiles entières ? Posaient des bombes en des lieux publics ? Non.
Le FLN n'est à la base qu'un ramassis d'ordures don je suis bien content du sort que l'armée française a réservé à certains de ses dirigeants, et qui a donné naissance à un pouvoir politique hypocrite et corrompu. Voilà les vérités de l'heure.

Quant à potpot, ce mec a tout du ptit guss embrigadé dans sa pensée unique, à force de masturbation intellectuelle repentante, et même d'un intellect...aussi vide que le programme politique d'une socialiste. laissons le barboter dans son marasme idéologique, ce genre d'individus ne sont que des pions dans l'histoire de notre pays et dans l'histoire tout court.
Avatar de l’utilisateur
Tehd
 
Message(s) : 1330
Inscription : 19 Mai 2005, 22:21

Suivant

Retour vers Histoire : Opérations et Faits Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron