CAMERON LEGIO PATRIA NOSTRA

Image

Modérateur: Equipe

Message par Tehd » 17 Déc 2005, 02:19

Raidman a écrit :A ce propos si quelqu'un pouvait me le passer ce serait tres sympathique de sa part PDT_Armataz_02_02


Mon PC a été reformaté, j'ai perdu le reportage et bizarrement je le retrouve pas sur emule, désolé PDT_Armataz_02_19

Légionnaire : c'est vrai que le reportage était bien réalisé et franchement super interessant. par contre je pense qu'il faut savoir prendre un peu d erecul par rapport à ces documents parce qu'en fin de compte c'est juste des outils de "propagande" pour l'armée et une machine à audience pour la chaîne en question. Ils montrent toujours le plus spectaculaire, le plus attirant, mettant de côté les mauvais côtés de la vie en régiment, les corvées, les gardes, et certaines initiations qui ne sont pas aussi interessantes qu'une chute ops....

Faut toujours garder ça en tête à mon avis, quelque soit l'arme dans laquelle on désire entrer, on va pas se retrouver dans un jeu video ou un film d'action et ce serait dommage que l'on se decoive tous à cause de fausses illusions qu'on se sera nous même créés. Et faut aussi se demander, surement mais de manière modérée, si on est fait pour mener ce style de vie. Et là la question se pose surtout pour toi mon ami, parce que la vie dans la Légion étrangère n'est pareille nulle part ailleurs, et tous les petits détails et privilèges, comme le fait de ne pas être français, de ne pas pouvoir conduire ou de ne pouvoir porter la tenue que tu veux dans ta garnison, auxquels le militaire de la régulière a droit et non le légionnaire, ont leur importance et au cours de la carrière ces petits détails et futilités deviennent pesants, ce qui explique que beaucoup de gars hyper motivés, désinteressés de ces trucs là et voulant faire carrière à leur engagement, quittent la légion au bout de cinq ans et parfois même désertent.
c'est pas moi qui le dit mais d'anciens légionnaires avec qui j'ai parlé. c'est pour ça que je dis que faire 15 ans c'est dur.
Mais ca veut pas dire que tu fais parti de ces mecs là. Si t'as la volonté, la rage au ventre, si les qualités nécessaires se découvrent chez toi et si t'as la "Foi", y a pas de raison que tu y arrives pas.

En attendant ton engagement bonne continuation.

"La Légion marche vers le front" Ils n'ont pas que des armes, le diable marche avec eux PDT_Armataz_02_11
Avatar de l’utilisateur
Tehd
 
Message(s) : 1330
Inscription : 19 Mai 2005, 22:21

Message par légionnaire » 17 Déc 2005, 10:36

ma détermination et sans limite
Avatar de l’utilisateur
légionnaire
 
Message(s) : 286
Inscription : 16 Août 2005, 23:03
Localisation : lyon

Message par vle » 29 Déc 2005, 09:39

Tehd a écrit :Chaque année, lorsque les troupes de l'armée mexicaine passent devant le monument, elles rendent les armes.


petite correction: présentent les armes! Ou saluer pour les individuels.

petite précision, le règlement de des armées dit que tout militaire français en uniforme doit saluer lorsqu'il à côté d'un monument aux morts.
vle
 

Message par Enzo » 29 Déc 2005, 10:05

pour répondre à un post du début , je pense pas que ca soit une bonne chose de donnée sa vie pour la france ;:-) le mieu c'est d'obligé le mec d'en face a donné sa vie pour la sienne lol , de plus je préfererai donner ma vie pour les Francais que pour la France :-)
Avatar de l’utilisateur
Enzo
 
Message(s) : 155
Inscription : 01 Nov 2005, 17:37

Message par SEC/DEF » 29 Déc 2005, 19:11

pas d'accord avec toi enzo !
SEC/DEF
 
Message(s) : 1466
Inscription : 04 Août 2005, 19:00
Localisation : sarthe

Message par légionnaire » 30 Déc 2005, 04:25

moi aussi pas d acord PDT_Armataz_02_17 PDT_Armataz_02_13
Avatar de l’utilisateur
légionnaire
 
Message(s) : 286
Inscription : 16 Août 2005, 23:03
Localisation : lyon

Message par cyril2 » 02 Jan 2006, 14:41

non tu te trompe ça marche pas comme ça PDT_Armataz_02_04
cyril2
 

Message par légionnaire » 01 Fév 2006, 19:26

QUAND je dit que je veut faire partie de l armée francaise on me dit le plus souvent " pourquoi tu veut mourire " et quand je dit que mon réve et de faire partie de la LEGION les réponsse sont pire " pourquoi tu veut tuer des gens " j essait d expliqué l admiration que je porte a des gens qui on donné leure vie pour notre beau pays on me rie au née mes l ignorance fait partie de notre pays et ces sens aucun doute sont plus grand defaut maintenant tout le monde donne sont avis sans connaitre le sujet et je pensse que ces un defaut qui c est trop répendu . Pour revenire a la réponsse de enzo



pour répondre à un post du début , je pense pas que ca soit une bonne chose de donnée sa vie pour la france ;:-) le mieu c'est d'obligé le mec d'en face a donné sa vie pour la sienne lol , de plus je préfererai donner ma vie pour les Francais que pour la France :-)




si des gens comme le capitaine DANJOUT , JEAN MOULIN , VERCINGETORIX aurait penssée comme toi notre pays ne serrait pas la , donc mourire pour la FRANCE oui , pour voire perdurer l imensse sacrifice qu on fait les soldat, les hommes francait pendant notre histoire.
Dernière édition par légionnaire le 01 Fév 2006, 23:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
légionnaire
 
Message(s) : 286
Inscription : 16 Août 2005, 23:03
Localisation : lyon

Message par Tehd » 01 Fév 2006, 23:22

Enzo a écrit :pour répondre à un post du début , je pense pas que ca soit une bonne chose de donnée sa vie pour la france ;:-) le mieu c'est d'obligé le mec d'en face a donné sa vie pour la sienne lol , de plus je préfererai donner ma vie pour les Francais que pour la France :-)


D'une manière général, donner sa vie pour les français, c'est donner sa vie pour la France, et inversement. Mais pour répondre personnellement, vu les mentalités courantes dans ce pays, et ce qu'est (devenu) une grosse partie du peuple français, j'aurais tendance, si je devais le faire, à plutôt donner ma vie pour la France, pour son histoire, pour ce qu'elle représente et en hommage aux grands anciens, plutôt qu'à donner ma vie pour ce peuple d'égoîstes et d'assistés. C'est que mon avis personnel.

Amicalement
Avatar de l’utilisateur
Tehd
 
Message(s) : 1330
Inscription : 19 Mai 2005, 22:21

Message par légionnaire » 01 Fév 2006, 23:45

Tout a fait d accord avec toi et ces ca qui est triste PDT_Armataz_02_20
Avatar de l’utilisateur
légionnaire
 
Message(s) : 286
Inscription : 16 Août 2005, 23:03
Localisation : lyon

Message par SEC/DEF » 02 Fév 2006, 10:15

oui daccord avec toi TEHD !!!!!!!!!!!
SEC/DEF
 
Message(s) : 1466
Inscription : 04 Août 2005, 19:00
Localisation : sarthe

Précédent

Retour vers Histoire : Opérations et Faits Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron