Modérateur: Equipe
La majorité viennent des classes moyennes de leur pays respectif.
Peut-on penser que, après l’effondrement de l’URSS, les États-Unis et l’Otan ont continué de développer la stratégie de la tensio et les False flag sur d’autres fronts ?
Michelk a écrit :problème constant,j'expliquais à quelqu'un qu'on ne pouvait pas discuter avec les terroristes islamistes,en aucun cas,et qu'il ne fallait rien concéder...
On m'a répondu "donc,t'es pour Bush!!!"
Après ça que voulez vous dire?si c'est la seule réthorique qu'on a à m'opposer,ben,on est mal barré.
[A] alfa88 a écrit :De toute façon, il evoque clairement que certains attentats ont été réalisé par la droite et atribués à la gauche. En sachant que la gauche, ou plus tot l'extreme-gauche, etait aussi presente dans les pays de l'ouest, cela expliquerait pas mal de chose.
Dans ce cas là, on ne peut pas parler du terrorisme. Car ce n'est pas un acte de provocation. Cela reste implicite.
Idem pour moi, mais dans l'autre sens. Je disais (assez violement) que je désapprouvais fortement la politique de l'administration Bush, notamment le choix d'envahir l'Irak, et un gars me répond "je résume ce que tu as dis", un peu de bla bla et "Ben Laden est un rempart contre l'imperialisme américain". J'avais rien dit de Ben Laden, encore moins dit quoi que ce soit sur lui. Vive les résumés fidèles à l'auteur. Je lui ait rapidement fait comprendre que tolérais pas qu'on me fasse dire ce que je ne disais pas.
Michelk a écrit :Beaucoup de monde mélange les choses:
Guerre en Irak et Guerre contre le terrorisme islamiste n'ont rien à voir.
Sauf dans l'utilisation qu'en a fait Bush,comme dit précédemment,Bush avait l'invasion de l'Irak dans ses cartons en arrivant à la maison Blanche,le 11/09 a permis une justification supplémentaire(n'oublions pas que l'argument premier était les WMD).
Ne pas aimer Bush n'empêche pas de considérer Ben Laden,et tous mouvements islamistes comme des ennemis.
dans le domaine des philosophes de comptoir,on m'a aussi sorti:
"Le 11 septembre c'est arrivé à cause de l'invasion de l'Irak.."
trop fort le gars...
Rob1bureau a écrit :Michelk a écrit :Restons capables de remettre en question ce à quoi on croit, et laissons la parole à ceux qui s'y connaissent. Je pense aux critiques de Richard Clarke, ex-"tsar antiterroriste" sous Clinton, qui rappelle que Bush a récolté la sympathie des Américains pour ses mesures antiterroristes, alors que celles-ci sont très contestables (aussi bien parlant de l'invasion de l'Afghanistan, de la création du DHS que du "Patriot Act"). Qui rappelle que c'est après un an de politique de l'administration Bush que les plus meurtrière attaque terroriste contre les USA a eu lieu, démonstration de l'inefficacité de ladite politique. Que le terrorisme islamiste a commis bien plus d'attentats et tués plus d'Américains et autres Occidentaux dans l'année qui a suivi le début de la "guerre mondiale contre le terrorisme" annoncée en grande pompe par Cheney & Co. que dans l'année qui l'a précédée.
(ceci ne faisant pas de moi un admirateur de Ben Laden pour autant, au cas où certains auraient des doutes sur ce que je veux dire)
Retour vers Histoire : Opérations et Faits Divers
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité