Quelle sécurité pour les JO de Londres ?

Image

Modérateur: Equipe

Quelle sécurité pour les JO de Londres ?

Message par Charlie Bravo » 28 Juil 2012, 11:37

Les Jeux Olympiques constituent une manifestation sportive exceptionnelle réunissant plus de dix mille compétiteurs venus du monde entier. Pour en assurer la sécurité, ce sont quatre fois plus de personnels français et anglais qui sont mobilisés.

Les services de renseignement britanniques sont sur les dents, le MI5 évalue la menace intérieure et le MI6 a la tâche de détecter une menace venue de l’extérieure pouvant toucher Londres pendant les Jeux. Ils peuvent compter sur leurs alliés pour les aider dans la détection de menace d’attentats terroristes qui plane sur les JO de Londres qui débutent aujourd’hui. Parmi les quarante mille soldats britanniques réquisitionnés, des démineurs, des équipes cynophiles, des tireurs d’élite seront positionnés à des endroits stratégiques du village olympique. Du côté de la Royal Navy, le porte-hélicoptère HMS Ocean et le TCD HMS Bulwark mouillent dans la Tamise pour assurer une sécurité maritime optimale avec l’aide de plongeurs. L’espace aérien est, quant à lui, protégé par des stations radars spécialement mobilisées pour l’occasion. Des avions de combat, des hélicoptères d’attaque ainsi que des batteries de missiles sol/air sont en mesure de neutraliser un objet volant en quelques minutes.

Les athlètes internationaux font bien sûr l’objet de toutes les attentions. Chaque délégation bénéficie d’une protection rapprochée de policiers ou militaires des pays respectifs en plus de celle offerte sur place par la police britannique. Les athlètes français sont, pour leur part, protégés par des policiers du RAID et des gendarmes du GIGN, tous spécialistes de la protection rapprochée dans leurs unités respectives.

Côté français de la Manche, ce sont quatre mille cinq cents policiers et gendarmes qui sont d’astreinte sur le sol français. La menace vient du tunnel sous la manche. Un attentat ou une prise d’otages dans le Thalys pourrait être commis. Les aéroports ainsi que les ports du Nord-Pas-de-Calais font également l’objet d’une surveillance renforcée.


http://www.infosdefense.com
Avatar de l’utilisateur
Charlie Bravo
 
Message(s) : 546
Inscription : 09 Mai 2011, 10:10

Retour vers Débattre de l'actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron