Tentative d’intrusion dans l’ambassade américaine

Image

Modérateur: Equipe

Tentative d’intrusion dans l’ambassade américaine

Message par Charlie Bravo » 04 Juil 2012, 20:10

Exclusif. Une catastrophe a certainement été évitée de peu la semaine dernière à l’ambassade américaine à Paris. Le bâtiment est censé être protégé par des gendarmes mobiles.

Selon nos informations, un individu a tenté de pénétrer, mardi 26 juin, dans l’ambassade américaine avec une arme blanche. Il s’est présenté devant l’entrée du bâtiment officiel prétextant un rendez-vous dans l’ambassade. Deux gendarmes mobiles, assurant quotidiennement la garde sur le trottoir devant l’édifice, n’y ont pas vraiment cru, mais l’individu a forcé le passage avec un couteau à la main. Les systèmes de sécurité l’ont empêché d’aller plus loin que l’entrée de l’ambassade avant d’être arrêté par les agents de sécurité privée exerçant à l’intérieur du bâtiment.

Ces incidents sont rares et remettent à chaque fois en cause la sécurité des bâtiments diplomatiques assurée en partie par les forces de l’ordre françaises. On se souvient qu’en août 2010 un déséquilibré s’était fait ouvrir les grilles du palais de l’Elysée en pleine nuit alors qu’il avait un gyrophare sur le tableau de bord de sa voiture. L’individu avait réussi à se garer dans la cour d’honneur avant d’être interpellé.


http://www.infosdefense.com/
Avatar de l’utilisateur
Charlie Bravo
 
Message(s) : 546
Inscription : 09 Mai 2011, 10:10

Re: Tentative d’intrusion dans l’ambassade américaine

Message par jackfirefighter63 » 25 Juil 2012, 13:04

Bonjour, je ne vois pas en quoi il y une remise en cause de la sécurité de tels bâtiments puisque les systèmes anti-intrusion ont parfaitement joués leur rôle:

Les systèmes de sécurité l’ont empêché d’aller plus loin que l’entrée de l’ambassade


Encore un journaleu qui veut vendre... PDT_Armataz_02_17

Cordialement, hugo.
jackfirefighter63
 
Message(s) : 72
Inscription : 26 Août 2011, 19:57
Localisation : Auvergne

Re: Tentative d’intrusion dans l’ambassade américaine

Message par Charlie Bravo » 25 Juil 2012, 20:13

Bonjour,

Je suis l'auteur de l'article donc explique moi en quoi "je veux vendre" avec cette phrase ? J'ai écrit cette phrase car on ne m'a pas autorisé à dire exactement comment l'individu a été stoppé en entrant dans l'ambassade. Il a été bloqué en entrant mais je n'ai pas le droit de dire comment pour éviter de dévoiler un système de sécurité de l'ambassade. Evite de trop t'avancer à la simple lecture d'un article sans en connaître tous les tenants et aboutissants.
Avatar de l’utilisateur
Charlie Bravo
 
Message(s) : 546
Inscription : 09 Mai 2011, 10:10

Re: Tentative d’intrusion dans l’ambassade américaine

Message par jackfirefighter63 » 26 Juil 2012, 11:02

Ah , désolé PDT_Armataz_02_40

C'est plutôt cette phrase:
Ces incidents sont rares et remettent à chaque fois en cause la sécurité des bâtiments diplomatiques assurée en partie par les forces de l’ordre françaises.


Pourquoi la sécurité est-elle remise en question si les dispositifs de sécurité ont parfaitement fonctionné et neutralisé l'intrus ? Si ce n'est pas pour vendre ( PDT_Armataz_02_15 ) alors tu te contredis. Enfin , je comprends pas, cette phrase ne décridibilise pas un peu les forces de sécurité française dans ton article... PDT_Armataz_02_36

Cordialement, hugo.
jackfirefighter63
 
Message(s) : 72
Inscription : 26 Août 2011, 19:57
Localisation : Auvergne

Re: Tentative d’intrusion dans l’ambassade américaine

Message par Rob1bureau » 26 Juil 2012, 14:18

Parce que ce ne sont pas les forces de l’ordre françaises qui ont arrêté l'intrus mais la sécurité américaine ? Ce qui fait qu'on peut se poser des questions sur l'intérêt des premières... (sans prétendre qu'elles ne servent à rien, ca ne leur donne pas une super image en tout cas)
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Re: Tentative d’intrusion dans l’ambassade américaine

Message par Charlie Bravo » 26 Juil 2012, 16:00

Exactement Robin, ce sont les gendarmes qui sont remis en question, pas les services de sécurité de l'ambassade... Ne t'inquiète pas, je fais bien attention à ne pas me contredire.
Avatar de l’utilisateur
Charlie Bravo
 
Message(s) : 546
Inscription : 09 Mai 2011, 10:10

Re: Tentative d’intrusion dans l’ambassade américaine

Message par jackfirefighter63 » 28 Juil 2012, 11:13

Ah d'accord. Oui c'est sûr que les "pauvres" gendarmes... PDT_Armataz_02_31

Cordialement, hugo.
jackfirefighter63
 
Message(s) : 72
Inscription : 26 Août 2011, 19:57
Localisation : Auvergne


Retour vers Débattre de l'actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron