[Video] Le groupe cynophile du RAID

Image

Modérateur: Equipe

[Video] Le groupe cynophile du RAID

Message par Admin » 17 Oct 2010, 20:45

Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Re: Le groupe cynophile du RAID

Message par Animal Mother » 18 Oct 2010, 22:49

Vu récemment, très intéressant comme reportage.

A noter qu'un chien du RAID a été grièvement blessé lors de l'intervention du groupe sur un individu retranché qui a tiré a plusieurs reprises sur les forces de l'ordre. Six assauts ont du etre nécessaires pour l'interpeller.
Le Conducteur du Chien a quand à lui été blessé au pied.
L'individu souffrait apres interpellation d'une fracture du bassin.
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Re: Le groupe cynophile du RAID

Message par Arnaud » 22 Oct 2010, 10:03

Frax, un autre de ces Chiens Héros Méconnus

Frax est un Berger Belge Malinois de 4 ans, membre à part entière des équipes cynotechniques du RAID, unité d'élite de la Police Nationale française.

Il y a 3 jours, Frax fait partie de l'équipe d'intervention chargée de mettre fin aux agissements d'un forcené armé qui depuis chez lui tire sur tout ce qui bouge. Après que son maitre ait été lui meme atteint par une décharge d'arme à feu, Frax va lui meme etre touché à deux reprises et "à bout touchant" comme l'on dit. Le forcené sera finalement maitrisé vivant.

Avec la machoire démantelée, de nombreuses plaies, une hémorrhagie importante, et des dizaines de plombs de gros calibre dans le sternum, Frax sera médicalement stabilisé dans la nuit par une consoeur, Christine (elle se reconnaitra), qui fait un remarquable travail. Il sera ensuite transporté en urgence à 150 km de là, au Centre Hospitalier Universitaire Vétérinaire d'Alfort, ou plusieurs équipes (urgence-réanimation, soins intensifs, imagerie médicale, et bien sur chirurgie) l'attendent; après plus de 6 heures d'intervention, Frax restera encore 3 jours aux soins intensifs...pour finalement passer ce matin me dire un petit bonjour à mon bureau!

Ce chien d'intervention, rompu aux conditions les plus dures, est aussi de l'avis unanime de toutes et tous à Alfort le plus gentil chien qui soit. Et Frax méritait que tout soit fait pour lui, ce qui fut le cas et démontre ce que peut etre l'efficacité de la chaine de soins vétérinaires dés lors qu'elle se met en branle.

Au nom de mes copains du RAID je dis merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à sauver Frax. Sa machoire reprendra forme au fil du temps, sans doute quelques petits mois...il sera nourri via une jolie tuyauterie durant quelques temps...mais Frax est heureux tout comme le sont tous les cynos du RAID. Jeunes gens c'était du beau travail, tout à l'honneur de notre joli CHUVA! MERCI!


Image


Frax devra durant quelques semaines supporter un fixateur externe pour sa machoire...mais tout va bien, la vie est belle!
Arnaud
 
Message(s) : 359
Inscription : 20 Mars 2010, 11:34

Re: Le groupe cynophile du RAID

Message par basse » 22 Oct 2010, 21:32

Je me demandais ce qu'etais devenu le chien qui a fait parti de l'intervention , ça y est j'ai ma réponse.
Heureux qu'il s'en soit sorti, c'est tout à son honneur, en espérant également que le collègue qui a été touché se retablisse vite egalement.
Encore Bravo pour toutes leurs interventions, a saluer plus souvent.

Amicalement Basse
basse
 
Message(s) : 17
Inscription : 05 Mai 2006, 19:29


Retour vers RAID - Photos ou Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron