Le RAID, une équipe de choc !

Image

Modérateur: Equipe

Le RAID, une équipe de choc !

Message par Admin » 13 Mars 2008, 09:47

Le RAID, une équipe de choc !

http://tousenmelee.com/2007/08/23/le-ra ... pe-de-choc

Image

Le RAID (corps d’élite de la police nationale) assurera la sécurité de la Coupe du

Monde de rugby et plus particulièrement la protection des joueurs et des sites. Une unité de choc qui cultive les valeurs de l’ovale et s’inspire de ses phases de jeu :

• Robert Broussard, 1er patron du Raid : « aucun sport n’associe autant le muscle et l’esprit, la violence et le respect. Tout le monde y a sa place . Les teigneux, les timides… Tout le monde se révèle par et pour son équipe. »

• Robert Paturel, un des piliers du Raid, surenchéri : « le rugby : ça permet de réussir collectivement ce qu’on parvient à faire individuellement. Le rugby n’est pas un sport de combat mais de combattants. Comme en intervention, en rugby, un mec seul ne peut rien faire.. »

Maul

• Dans la technique d’intervention pure, le Raid s’inspire du rugby comme dans le cas d’une progression sous la protection d’un Ramsès (bouclier blindé) : « on se serre, on ne laisse pas d’espace afin qu’aucun adversaire ne puisse choper le ballon. En opération, idem, mais ce sont nos vies qu’on protège » et de comparer les entraînements des « blacks » courrant reliés par des bandes velcro à ceux des policiers qui s’exercent à se suivre collés les uns aux autres sans se marcher dessus ni trébucher.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Quelle Equipe !

Message par murphy » 14 Mars 2008, 11:38

PDT_Armataz_02_02

Si le sélectionneur de l'équipe de France est en mal de recrutement, il peut

toujours puiser dans ce vivier. D'après ce que je sais certain d'entre eux ont le

niveau pour jouer, sinon en équipe de France au moins en Top 14. PS Il

faudra juste qu'il n'oublie pas d'enlever la cagoule.....
Avatar de l’utilisateur
murphy
 
Message(s) : 116
Inscription : 05 Déc 2006, 10:18
Localisation : LIMOGES

Message par Riou27 » 03 Avr 2008, 18:09

non, la cagoule c'est pour éviter de se faire tirer les oreilles dans la mélée PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 !
Avatar de l’utilisateur
Riou27
 
Message(s) : 527
Inscription : 02 Juil 2006, 18:54

Re: Le RAID, une équipe de choc !

Message par lepiou91 » 24 Août 2009, 20:29

bonjour
cher murphy.. connaissant tres bien certains gars du XV de france et top 14, et certains du RAID, je ne sais pas si ces derniers ont le niveau de jouer si bien au rugby, sinon je t accorde que se sont des athletes plus que complet
sans doute avec un ratio poids puissances plus eleve que la plupart des rugbymans
mais prendre un mes de 115kg lance sur une epaule je sais pas si ca va pas "craquer"!!
en meme temps, sur un ring... avantage au RAID
cdt
lepiou91
 
Message(s) : 3
Inscription : 23 Août 2009, 20:58

Re: Le RAID, une équipe de choc !

Message par murphy » 25 Août 2009, 15:15

Salut Lepiou91 !

Merci pour tes précisions !

Si le RAID pratique entre autre le rugby, c'est je pense que le groupe y trouve les valeurs nécessaires à son mode de

fonctionnement ( dépassement de soit, esprit d'équipe, valeurs morales ....)
Avatar de l’utilisateur
murphy
 
Message(s) : 116
Inscription : 05 Déc 2006, 10:18
Localisation : LIMOGES

Re: Le RAID, une équipe de choc !

Message par lepiou91 » 25 Août 2009, 18:12

salut murphy
oui tu as tout a fait raison, les valeurs du sport rassemble on est rien sans l autre
sinon l etat d esprit des gars du raid ou d un autre GI sont sensiblement les memes
tres convivial, meme si ils impressionnent au premier abords
bref je suis fan
lepiou91
 
Message(s) : 3
Inscription : 23 Août 2009, 20:58


Retour vers RAID - Photos ou Vidéos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron