Niveau formation

Image

Modérateur: Equipe

Niveau formation

Message par Trigger » 21 Jan 2011, 20:51

Bonjour à tous, j'ai publié un sujet dans cette rubrique il y a quelque mois.
Voila j'ai juste une petite question.
Je veux faire Fusilier Marin et être breveté Commando Marine, mais je suis en 1èreS.
J'ai rencontré un type de la Marine l'autre jour, et il avait l'air de dire que faire fusilier marin avec un Bac S, c'était un peu du gâchis...
Voila j'espère voir vos réactions, mais être Commando c'est mon rêve depuis gamin, alors j'hésite car je ne sais pas si en me lançant dans cette voie, la possibilité de gravir les échelons dans la Marine est très grande...
En attendant des réponses, je vous remercie d'avance.
Peace.
Trigger
 
Message(s) : 7
Inscription : 10 Avr 2010, 14:15

Re: Niveau formation

Message par zoby_Zoba » 22 Jan 2011, 09:12

Réponse classique: que ce soit au CIRFA ou dans les régiments tout le monde te dira que faire un BAC S pour devenir militaire de rang ou sous-off serait du gâchis.

J'ai un BAC S et je compte m'engager dans l'armée ou la police. En attendant je prépare un licence de physique car je pense à la nécessité d'une reconversion pour diverses raisons: accident empêchant de continuer la carrière, lassitude du métier, suppression d'emploi ... maintenant nous sommes dans une société où ton travail peut t'abandonner à tout moment donc il faut ( c'est mon avis) prévoir une sortie de secours.

Après si devenir Commando est ton premier voeux, personne ne pourra t'empêcher de faire ce que tu veux "à cause" de ton BAC S. Je pense même que ça pourrait t'aider à gravir les échelons PDT_Armataz_02_32 Il suffit de postuler au concours interne d'officier et l'expérience d'un BAC S te sera peut-être bénéfique pour préparer ce concours.
Avatar de l’utilisateur
zoby_Zoba
 
Message(s) : 588
Inscription : 29 Août 2010, 10:50

Re: Niveau formation

Message par Petrus » 22 Jan 2011, 14:28

Salut Trigger, si après ton bac S tu fais la prépa maths sup -maths spe (2 ans) tu peux ensuite passer le concours d'entrée de l'école navale. Après 3 ans de formation tu seras officier de la marine et tu pourras tenter la sélection commando marine (qui est ouverte aux officiers aussi). Autre possbilité : passer un diplôme dans n'importe quelle autre branche puis devenir OSC (officier sous contrat), la formation dure 1 an et après tu tentes le stage commando. Mais si tu veux faire toute ta carrière à l'armée la première solution est la meilleure. Donc comme tu vois tu peux parfaitement réaliser ton rêve tout en rentabilisant ton bac S PDT_Armataz_02_23

@Zobi_Zoba : ta license de physique n'est certainement pas une perte de temps, que tu choisisses l'armée ou la police, ton diplôme te permettras de commencer directement comme officier.
Petrus
 
Message(s) : 30
Inscription : 05 Jan 2011, 16:48

Re: Niveau formation

Message par Trigger » 22 Jan 2011, 22:23

Merci pour vos infos...
Et est-ce qu'on peut devenir officier de marine en passant par les fusiliers marins ?
Je veux juste voir si après plusieurs années passées au sein des forces fusco, la possibilité d'accéder au grade d'officier est possible?
Si oui, comment?
Merci
Trigger
 
Message(s) : 7
Inscription : 10 Avr 2010, 14:15

Re: Niveau formation

Message par zoby_Zoba » 23 Jan 2011, 10:41

Non non je ne prends pas ma licence comme une perte de temps car je vais aussi présenter le concours des cadets d'air france après mes études.

Pour devenir officier après avoir été fusilier il te faudra avoir plusieurs années d'ancienneté pour pouvoir postuler au concours interne d'officier.
Avatar de l’utilisateur
zoby_Zoba
 
Message(s) : 588
Inscription : 29 Août 2010, 10:50


Retour vers Parlez de tout et de rien ...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron